Mon histoire

3 minutes de lecture

C'est parti, accrochez-vous.

Je suis née en Suèdie, une île-pays magnifique où vivent les variants. C'est une population humaine mais avec des pouvoirs surnaturels qui s'expliquent par un très fort taux de métagénèse dans leur sang. Mais ça, c'est pas mon histoire.

Moi je suis née le soir du 527e anniversaire de la Grande Lune. Ca ne vous dit rien ? C'est un grand événement pour les variants. La Lune est notre déesse. Et depuis plusieurs siècles, notre population fête son anniversaire, fin celui de son solstice. Naître ce soir là, ça signifie beaucoup de chose. Les prophéties disent qu'un enfant naissant ce soir verra ses pouvoirs décuplés. Il sera l'élu. Ah j'ai oublié : mon frère jumeau est né quelques minutes après moi, Lewis.

Avant de vous expliquer le problème d'être nés ce jour-là, je vais vous présenter mes parents.

Ils sont le couple royal de Suèdie. La Reine Margaux et le Roi Georges. Ma mère avait calculé son coup pour que notre naissance se fasse ce soir-là. C'est le douzième couple à la tête du pays.

Quelques jours après notre naissance, pour recevoir la puissance de la Grande Lune promise par la prophétie, nous sommes soumis à tout un tas de rituels. Le premier est le don de la couleur. Dans notre histoire, la Grande Lune était une femme de toute beauté. Elle a été faite prisonnière par les humains à cause de ses pouvoirs. Elle n'a pas été enfermée n'importe où. Ils l'ont enfermée dans le satellite de notre Terre : la Lune. A cause de cela, elle a perdu toute sa couleur d'humaine : sa peau hâlée, ses magnifiques yeux bruns, ses joues roses. C'est donc ce qu'elle demande dans ce rituel de puissance. Elle veut récupérer de la couleur humaine. Pour cela, nous, jeune bambins, sommes plongés dans le bassin des offrandes : une niche dans le pan du volcan de l'île. Nous en sortons les cheveux et poils blanchis, la peau pâle, les yeux très clairs. C'est comme ça que nous sommes reconnus chez nous. Ensuite nous sommes tatoués, de la tête au pieds. C'est la sélénologue royale, Jana, qui retranscrit les instructions de la déesse. Des signes précis et des phrases dans son propre alphabet, tout est exécuté selon sa volonté.

Ces deux rituels sont répétés chaques années. Ils nous permettent d'acquérir une nouvelle capacité à chaque anniversaire. Généralement, les variants ont de une à trois capacités. Ce qui fait de nous, Lewis et moi, des personnes "surpuissantes".

Et c'est ici que les ennuis commencent. Si le royaume de Suèdie a pour objectif de rester discret et de vivre en paix, ce n'est pas le cas de tous les variants. Certains vivent dans le monde, mélangés aux humains dits normaux. Et encore certains d'entre eux ont d'autres objectifs, comme conquérir le monde et éradiquer la race "humaine". Plusieurs groupes d'individus ont tenté de nous voler, Lewis et moi, pour jouir de nos pouvoirs. Nos parents ont donc décidés de nous cacher. C'est quand nous sommes ensemble que nous sommes les plus puissants, car certaines incriptions, gravées à l'encre noir et or sur notre peau, permettent de réaliser des événements que Jana n'a pas encore réussit à traduire. Ils nous ont donc séparés et placés dans deux familles : une en France et une aux Etats-Unis. Nous retournions en Suédie quelques fois. Pour réaliser les rituels anniversaire mais aussi pour prendre des cours d'étiquette et de gestion du royaume pour moi. Car en Suèdie, ce sont des femmes qui montent sur le trône. Donc dans quelques années, si le peuple est d'accord, je deviendrai Reine.

Mais bien-sûr mon histoire ce n'est pas seulement d'être une princesse cachée en France et séparée de mon frère. Sinon, elle ne vaudrait pas le coup d'être racontée ici. Dans la presse people éventuellement. Non le problème c'est que les humains ont commencé à s'intéresser aux variants. Ou plutôt ils ont commencés à nous craindre. Et depuis quelques décennies, une chasse a été lancée. Sous forme de rafle. Leur but : enlever les enfants avec le plus de métagénèse et les éliminer.

Mais cette histoire là, elle a son propre livre du nom de Premier Quartier. Je vous laisse chercher si ça vous intéresse.


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Katell J ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0