Prologue

Une minute de lecture

Methrovirsk enjamba négligemment les corps de ses confrères qui gisaient sur le sol en se contorsionnant sous l'effet de la douleur. Leurs entrailles, affectées par les sortilèges de l'archimage, trahissaient leurs corps en se déchirant violemment. Methrovirsk gravit lentement les marches qui menaient à son objectif. Là, flottant au dessus d'un réceptacle enchanté, une sphère transparente l'appelait. À travers le cristal lucide on apercevait les miroitement changeants d'une lumière surnaturelle dont les teintes indicibles semblaient plonger en spirale dans un abîme insondable. L'archimage caressa le verre du bout des doigts. Le doux picotement que l'artefact faisait sentir sur sa peau lui arracha un sourire nerveux.
Un mage, bravant sa souffrance, lui lança dans une supplique:
- "Ne fais pas ça ! Tu ignores tout de l'horreur qui s'abattra sur le monde. Mutations… dégénérescence… destruction…
- Ridicule !" rétorqua Methrovirsk avec dédain. "Cette chose contient tout ce dont j'ai besoin pour m'élever au rang de dieu. Vous avez été trop lâches et trop stupides pour saisir cette occasion. Ce n'est que justice que quelqu'un comme moi vienne corriger la lamentable erreur que vous avez commis par pure faiblesse."
Sa paume frappa le globe qui se fissura avant de disparaître en minuscules éclats tel une pluie d'étoiles. Comme s'il attendait ce moment depuis une éternité, le tourbillon de couleurs incohérentes et d'énergies chaotiques se dressa et ouvrit sa gueule béante. Methrovirsk accueillit sa puissance sans entraves. Son être fusionna avec l'abîme, et il en fut transfiguré. Cependant, dans un enchevêtrement d'éclairs violacés et d'éclats malsains, une tempête de puissance occulte s'abattit sur le monde et balaya la civilisation. Dans son sillage de mort et de démence, bêtes et hommes virent leurs chairs se métamorphoser dans une souffrance atroce. Les beuglements de millions de créatures abjectes retentirent bientôt sur tous les continents.
Ainsi commença l'ère des Luttes.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire "Hallbresses " ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0