Aparté hivernal

2 minutes de lecture

À l'hiver, le froid et tout un tas de bonne raison pas valable pour rester planté devant son ordinateur au chaud et ne rien faire. Ainsi va la vie, et ça me donne une bonne excuse pour faire une petite aparté toute mignonne. Le tout au coin de la non-présence de cheminée dans mon salon et une soupe à base de grain de café moulu et d’eau chaude. Oui un café, c'est que le quatrième depuis... je ne vais pas le dire.

Vous savez, je suis écologiste, du coup ma modeste demeure est chauffé à 18 degrés, j’ai mon petit pull polaire ridicule qui a 15 ans, mes chaussons à l’effigie d’une éponge animée, je suis bien. En tant qu’amateur de bonne soirée entre amis, il m’arrive assez souvent d’organiser des soirées jeux de société avec des personnes tout à fait respectables. Oui, ils sont pour la plupart informaticiens, donc respectable.

Pour ce faire, il vous faut de la bière qualitative, de préférence à haute fermentation pour tenir chaud. Des jeux à base de “Je vais tellement vous pourrir qu’on ne sera plus amis d'ici à la fin de la soirée”. Mais le tout dans une ambiance amicale et cordiale.

Tout enjoué par l’esprit de Noël, mes cinq convives débarquèrent un vendredi soir de décembre. Comme à l’accoutumée, ils ont débarqué en moufles, tenue de ski pour me faire comprendre que ma maison est un igloo. Mais le tout dans une ambiance bon enfant et oui, j'en rajoute des caisses, mais Noël est proche ! pain d'épice, bière de noël, raclette, la meilleure saison de l'année en final.

Cependant, une petite chose m’avait échappé, ayant une activité épanouissante de dominant et une soumise qui a pour tenue principal dans ma maison, un string, ou toute nue, la température fu avait réévaluée par mes soins : 23 degrés. Ce n’est pas écologique, j’ai honte. Mes convives n’ont pas compris cette situation improbable, mais ils l’ont accepté sans poser de question…

Les fourbes, ils ont essayé de me faire parler, mes réserves de bière en ont pris un sacré coup. Même quelque peu éméché, je leur ai mis le patés aux jeux grâce à la stratégie de l’homme cuit qui n'a pas fait exprès de gagner, car j’avais mal lu des cartes, trop facile !

Mais ils ont voulu savoir la hausse de température, et j’avoue avoir fait un tour dans la maison si je n’avais pas oublié de ranger quelque objet compromettant. Finalement, ils n’auront eu aucune information. Et la soirée, c'est fort bien déroulés autour de la table, même si tout le monde voulait gagner et connaitre cette soudaine hausse de température.

Pour conclure, le pire ennemi, ce n’est pas le plug anal oublié sur le lavabo alors qu’une collègue de boulot passait pour boire un café avant le covoiturage (écologie, je vous dis). Ou le string en dentelle retrouvé par ma Maman dans ma machine à laver. Non, le pire ennemi est là où on ne l’attend pas !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire L'ingenieur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0