Conclusion

Une minute de lecture

On peut dire que la mission des filles, et surtout de Térébenthine au final, de rencontrer une panoplie de spécimens roux, est tombée à l’eau. J’avoue de ne pas les avoir aidé plus que ça mais l’objectif n’étant ni clair ni faisant l'unanimité entre elles, je n’ai pas forcé le destin. À choix non précis, réponse confuse. Dans la vie, j'estime qu'il faut savoir ce que l'on veut et surtout arrêter de se moquer de nous, les roux.

Il n’empêche qu’une fois de retour chez elle, j’ai choisi de montrer à Térébentine que les roux existent bel et bien dans son environnement proche et qu’il ne faut pas forcément aller bien loin pour décrocher la Lune. Il suffit de regarder autour de soi pour apprécier les pépites et c'est là qu'elle s'est rendue compte que son libraire était roux clair, que son nouveau voisin de palier était roux auburn, que son dentiste était roux acajou.

Quelques mois plus tard, elle passa enfin à l'action en se teignant les cheveux en un délicieux roux cuivré. Depuis, sa fromagère l'appelle Mylène. Elle assume enfin son obsession rouquine.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Anaid Retinperac ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0