deSOSpérée

de Image de profil de Jodie CooperJodie Cooper

Apprécié par 1 lecteur
Je n'arrive pas à ouvrir mes yeux. Ma bouche est sèche, l'air me brûle la gorge. L'arrière de mon crâne me fait horriblement souffrir. Que s'est-il passé? J'ai certainement dû perdre connaissance. Mes lourdes paupières font un bruit de paquet de chips qu'on éventrerait lorsque j'arrive à les soulever. Du sable... L'océan... La verdure de l'île... Jusqu'ici rien que je ne sache pas sur ce foutu jeu télévisé auquel je n'aurais jamais dû m'inscrire. Mais où sont les maSOS de mon équipe? Ou est Denis (ou au moins son SOSie)? Où sont les techniciens? Mon dieu, ça me revient! On a tiré au sort et ils m'ont abandonné sur cette île déserte! Je dois gagner un défi! Trouver le plus de matériel possible pour créer un immense SOS sur la plage, pour que les caméramen de l'hélicoptère puissent le filmer de très haut. Si je réussis, ils m'ont dit qu'ils pourraient m'avoir une pub pour SOSh et j'avoue que je ne serais pas contre quelques peSOS de plus! Au boulot, sinon pas de riz pour moi ce soir et c'est sûr, l'équipe médicale me fera rapatrier au pays ausSOSois! Allons-y. Si je pouvais commencer par pêcher un de ces poissons phySOStomes capables de me filer une petite décharge électrique, ça me motiverait! Mais non je ne vois que les reste d'un animal complètement déSOSsé... déSOSs... Mais oui, je vais utiliser ceS OS-là! Avec cette grosse branche ça me fait un beau "S". J'ai arraché une sorte de liane qui me fait le plus beau des lasSOS pour faire tomber les noix de coco, ça me fera un "O". Que pourrais-je bien trouver pour en finir? Ces gros cailloux feront l'affaire, j'ai toujours sûr que les verseaux (verSOS?) avaient de la ressource! Mais en mettant la touche finale, je sens que mes derniéres forces mé lâchent. Le bruit de l'hélicoptère me fait reprendre connaissance. Je parviens à me hisser sur  mes coudes et je tiens la note SOSténuto en soufflant: "SOS!!!".
AventureIledesertesos
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

SOS

Lancé par nana
Vous êtes sur une île, dans le désert, perdus sur la mer...
Racontez comment ça se passe et surtout essayez de dire le mot "SOS" le plus souvent possible.

Donc je n'ai plus qu'à vous souhaiter bonne chance.

Commentaires & Discussions

deSOSpéréeChapitre6 messages | 8 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0