Comment faire ?

Une minute de lecture

un légume - une gomme - un escargot - les gants - une griffe - le tigre - la langue - une règle - une marguerite - une guirlande.

Ma grand mère m’avait confié ce secret : pour faire pousser des guirlandes de marguerites bleues, il faut creuser des trous pour les graines, comme pour les légumes, mais avec une griffe. Oui, mais une griffe de quoi ? Elle ne me l’a pas précisé.

Le vieux tigre du zoo me regarde. Et baille. Et se lèche les babines avec sa grosse langue rose. En mettant des gants, peut être que....

J’ai l’impression d’être un escargot minuscule et je pars. Quelle idée folle, j’ai eu là !

Mon vieux chat me regarde. Et baille. Et se lèche les babines avec sa petite langue rose.

Je gomme la vilaine idée que je viens d’avoir.

De toute manière, j’ai une règle : ne jamais faire de mal aux animaux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Leslie Riebel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0