Retour

3 minutes de lecture

Le colosse me regarde. Je sens une telle rage en lui. Alors, il se jette sur moi et me soulève par le cou. Je sens ses griffes s’enfoncer dans ma nuque. Il me tien plus haut que lui, ce qui le rend plus impressionnant encore, avec ses cornes. Il pousse un grondement menaçant et lève le bras, prêt à me transpercer de ses énormes griffes. Mais alors qu’il s’apprête à me donner le coup de grâce, il tourne légèrement la tête, portant son regard sur mon poing qui renferme Kiunju. La créature cesse de bouger. Puis elle me regarde. Ses mâchoires se referment et ses yeux redeviennent bleus. Lentement, elle me repose au sol et ses queues reviennent se loger dans son dos. Magma Rex recule d’un pas.

-Apaisez donc votre colère, seigneur.

Le regard du titan retrouve toute sa douceur. Il tourne la tête, avisant les dégâts qu’il a provoqué. Il émet un grondement qui résonne comme une excuse. Je ne peux pas lui en vouloir. J’aurai fait pareille si on avait kidnappé mon frère après que celui-ci m’ait protégé. Magma Rex avise les Titans au bout de l’avenue. Alors, il me prend sous son bras et se prépare à bondir. Ce sont alors des clapets qui s’ouvrent sur l’arrière de ses mollets, révélant comme des soufflets blancs. La créature prend une impulsion et bondit, quittant Revelio a vitesse grand V. Je serre Kiunju contre moi.

-Je vous en prie, tenez encore un peu, je murmure.

Magma Rex m’avise du coin de l’œil. Lorsqu’il se pose, il bondit à nouveau. Cela nous permet de regagner son Royaume en moins de temps encore que nous l’avons quitté. Je sens que ma force est en train de me quitter, et que je ne pourrai maintenir ma forme Titan encore très longtemps.

Lorsque nous sommes de retour, Magma Rex retourne aussitôt au Sanctuaire. Il me prend Kiunju et pénètre la grotte, laissant mon Originel fumant à l’entrée. Je m’en extirpe, le visage exprimant toute mon inquiétude. Puis, je tourne la tête. Les dégâts sont minimes, certes, mais le paysage à un peu souffert. C’est à la fois triste et beau. Le Royaume de Magma Rex porte les cicatrices de toutes les attaques. Comme pour se souvenir de tous ceux qui l’on envahis. Le soleil se couche, me permettant d’admirer ce magnifique paysage. Je me sens chez moi ici. Comme si ma place avait toujours été là. Comme si j’y étais née. Cette idée me fait sourire un peu.

Grâce à l’aide de Franck Vroen, de Magma Rex et du soutien de tous les villageois, Kiunju s’est remis en quelques semaines. Mais à présent, il n’a plus rien de l’homme courageux que j’ai connu. Son traumatisme s’est redéclaré, à un stade bien supérieur à ce qu’il était autrefois. Il fuit même Alex et Mina, sa propre famille. Magma Rex est son seul soutien, même si j’arrive de temps en temps à l’approcher. Mais la plupart du temps, il reste prostré, sans bouger.

J’ouvre la porte de la maisonnette. Kiunju est assis dans un coin, en boule. Je m’approche lentement. Mais dès que je m’agenouille, il se protège comme un enfant qu’on s’apprête à battre, le corps crispé et tremblant. Cela me fait si mal de le voir ainsi. Surtout qu’en un sens, c’est un peu ma faute. C’est moi qui ait guidé mes amis ici. Et si je n’avais pas visité le Sanctuaire, Magma Rex aurait repoussé Bertold.

-Kiunju ? Vous me reconnaissez ?

Le son de ma voix semble avoir aussitôt un effet sur lui. Il daigne me lancer un regard effrayé. Je lui fait un grand sourire pour lui montrer que je ne suis pas là pour lui faire du mal.

-Vous n’avez rien mangé, aujourd’hui.

Ça aussi c’est une conséquence des tortures. Kiunju se laisse mourir à petit feu, ne s’alimentant quasiment plus. Et son visage est creusé. Je tend la main mais il me repousse en criant, comme si j’allait lui faire du mal. Il s’enfuit dans un autre coin de la maison. Je me redresse et porte mon attention sur les murs. Des dizaines de portraits de Magma Rex et ses Détenteurs précédents. Je trouve son actuel compagnon de bataille.

-Il a l’air si noble, dis-je. Et vous… vous aviez l’air fort, à cette époque.

Kiunju tourne légèrement la tête. Mes doigts effleurent la feuille et vient sur le portrait enfantin de l’homme. Quel air grave. Je regarde les autres Détenteurs. Des hommes, des femmes, aux côtés d’un Magma Rex chaque fois un peu différent. Cela me fait sourire. Cinq milles ans d’Histoire… et autant d’années à veiller sur cet endroit.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0