Mission accomplie

3 minutes de lecture

L’homme esquisse encore un sourire, luttant contre la douleur. Soudain, il parvient à s’échapper de sous le pied de Berthold, continuant d’absorber le feu qui brûle son corps. C’est alors qu’il bondit, grimpant le Colossal à l’aide ses griffes.

-Kiunju !

Son corps s’embrase alors, augmentant sa douleur. Il hurle mais continue son ascension.

-Il a atteint un point critique ! Déclare Franck.

- Monsieur Kasai !

Soudain, arrivé au niveau du torse, une vive lueur s’échappe de son corps. Je n’arrive pas à bouger.

-Ne faites pas ça…

C’est alors une effroyable explosion qui se produit. Le Colossal disparait, tuant sûrement Berthold. La lueur est d’une blancheur aveuglante. Lorsque cela cesse, je reste sans voix.

-M… Monsieur Kasai…

Celui-ci se tien dans un petit cratère. Son corps est brûlé au troisième degré. Il a un sourire aux lèvres et le poing levé.

-Kiunju !

Alex s’élance mais soudain, Pieck surgit et attrape l’homme entre ses mâchoires. Le Mâchoire arrive et m’attrape. Je pousse un cri tandis que je suis emmené loin du village. Sur le dos de la Charrette, Sieg me regarde, compatissant. Les Titans Féminins et Cuirassé nous suivent. L’un d’eux tien Berthold dans sa main. Lui aussi semble en mauvais état. Son corps est brûlé et fumant. Nous quittons la vallée en quatrième vitesse. Bientôt, Pieck est la seule à nous transporter, courant aussi vite que possible. Je pleure toutes les larmes de mon corps. Kiunju s’est sacrifié pour protéger sa maison. En permettant à Magma Rex de revenir plus tard, il l’a empêché de nous tuer et de détruire la vallée. En plus, le Royaume que nous quittons garde une protection. Je suis anéantie de l’intérieure. Kiunju avait donc tout prévu.

Il nous faut un peu plus de deux jours pour regagner Mahr. Nous sommes accueillis en héros. Ceux qui ont ramenés Magma Rex pour augmenter la puissance de la nation. Le corps du Détenteur se remet peut à peu. Lorsque nous arrivons au Quartier Général, le capitaine Magath se tien là, un sourire aux lèvres.

-Vous êtes déjà de retour ?

- Oui, je répond sans intérêt. La mission… est un succès.

Pour approuver, Annie lui balance le corps de Kiunju tel un fétu de paille. Je détourne le regard, horrifiée. Comment peut-on traiter un Véritable Roi ainsi ? Pieck abandonne son Titan et des soldats emmènent Kiunju.

-Jeager ? Vous passerez dans mon bureau,, dit le capitaine avec enthousiasme. Je veux entendre vos exploits.

Mes exploits ? Je n’ai rien fait. Il me considère comme une héroïne, mais je suis loin d’en être une. Reiner semble fier de ce qui a été accompli. Tous mes camarades, d’ailleurs. Je suis la seule à ne pas partager leur joie. Ce qu’ils ont fait est atroce. Je me dirige donc vers le bureau du capitaine Magath. Je vais tout lui dire. Lui dire tout ce que j’ai découvert, tout ce que je pense. J’espère qu’ils traiteront Kiunju avec un minimum de respect, mais ça, j’en doute. J’aimerai avoir fait un autre choix. J’aimerai avoir refusée cette mission.

Après l’entretien, je rentre à la maison, au camp de Revelio. Pourtant, je n’ose pas franchir la frontière. Car en dehors de mes missions, je ne suis qu’une Eldienne ordinaire. Mon statut de guerrière ne me donne pas vraiment d’avantages, si ce n’est pouvoir quitter le camps quand on a besoin de moi. Je lève les yeux au ciel. Magma Rex doit être en train de réparer les quelques dégâts. Quant à la famille de Kiunju… Je n’ose pas y penser. Pour la première fois, je réalise qu’en fin de compte, je ne vaux pas mieux que les Mahr. Je suis même pire, puisque je détient l’Originel, la clé de liberté de mon peuple. Je suis indigne de ce pouvoir. Qu’est-ce que j’aimerai qu’on me l’arrache. Un autre Eldien trouvera bien un moyen de libérer les siens. Je ne me sens même plus Eldienne. Pas plus que Mahr.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0