La rencontre

3 minutes de lecture

Franck accepte de nous mener à l’entrée du Sanctuaire pour rencontrer le Véritable Roi. Nous montons jusqu’à une falaise qui donne sur un immense tunnel creusé dans le volcan. Lorsque nous y sommes, le sol se met aussitôt à trembler. Quelque chose d’énorme approche. Dans l’ombre, deux yeux bleus scintillent vivement. Des striures oranges nous permettent de distinguer la carrure de Magma Rex. Je ravale ma salive. Il est gigantesque ! Au moins quarante mètres. Alors, il se montre enfin.

-Dites-moi que je rêve…

La créature est exactement comme la statuette au-dessus du porche de l’église. Il a une allure pataude avec des avant-bras énormes et des griffes dorées imposantes. De grosses épaulières couvrent ses bras. L’armure sur ses tibias est massive et il a comme des chaussures à talon munies de deux griffes rigides. Les lames au niveau de ses genoux recouvrent un peu ses fémurs et une jupette articulée entoure son bassin. De son dos jaillissent comme d’énormes lames semblables à des ailes. Sa tête est rouge et surmontée d’imposantes cornes. Il en a une autre à leur intersection, comme une licorne. Ses cornes sont si grandes qu’elles lui servent de sourcils et même de nez ! Son visage au menton pointu se déforme d’un rictus souriant peu amical. En le voyant ainsi, on sent tous que c’était peut-être une mauvaise idée. Il pourrait réduire le Colossal en pièce sans problème, malgré son armure qui ne semble pas très souples, surtout sur les chevilles. La créature émet un grondement sinistre.

-Magma Rex…, dit Franck Vroen. Ces gens sont venus pour te rencontrer.

Le titan nous regarde de haut. Je sens Reiner prêt à se transformer pour lui faire ravaler sa fierté, mais il n’ose pas le regarder dans les yeux. La stature de Magma Rex est telle qu’on peine à lever les yeux. Aucune agressivité n’est perceptible. Pourtant, je le sens méfiant.

-Tu… tu sais où est Kiunju ?

- Je suis là, doc’.

Un homme sort de la pénombre. Il a une épaisse chevelure grise un peu longue et des yeux bleus. Lorsque son regard se pose sur nous, il s’approche aussitôt du colosse et pose une main sur son blindage.

-Kiunju, ces gens ont demandés à te voir.

-Oh… je vois…

Nous nous présentons à lui, l’air faussement ravis. Je me sens étrangement terrifiée face à cet homme et son Titan.

-Elles ont peur, dit-il alors. Les créatures que vous portez en vous, elles ont peur.

-Comment-ça ? Les Titans n’ont peur de rien ! S’exclame Sieg.

-Pourtant, je les sens. Ils se sont réfugiés au plus profonds de vous.

Peut-être est-ce à cause de ça que nous n’arrivons pas à nous transformer ? Mais ! Comment a-t-il su ? Voilà qui m’étonne. Il a réussi à nous démasquer avec une facilité déroutante.

-Dites-moi, Kiunju… êtes-vous vraiment son Détenteur ? Je demande.

- Eh bien… pas exactement. Le lien qui devait se créer entre nous a été stoppé dans son développent. Mon père est mort peu après ma naissance. Or, cela aurait dû se faire à mes quatorze ans. Magma Rex ne peut avoir qu’un Détenteur, mais il s’écoute quatorze ans après la naissance de son enfant, pour que le lien puisse se créer. Le notre est donc faible.

- Je vois.

Je ne le sens pas très à l’aise. Cette façon qu’il a de se tenir près du colosse rappelle un enfant venant se rassurer auprès de sa mère. Annie s’avance, faisant aussitôt reculer l’homme dont le regard éprouve une soudaine anxiété. Magma Rex gronde. Il bouge son pied de sorte à nous séparer de Kiunju.

-Je crois qu’il vaut mieux partir, dis-je.

Mes amis acceptent à contre-cœur et nous partons. Intervenir maintenant serait trop risqué. Il va nous falloir plus d’informations. A commencer par ce Sanctuaire. J’expose donc un éventuel plan pour en savoir un peu plus. Seul Sieg semble prêt à me suivre. Ce soir, nous pénétrerons le sanctuaire. En tant qu’espionne, je passerais inaperçue.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0