Chapitre I  - Présages

8 minutes de lecture

Une personne ne devient forte que si elle a la volonté de protéger quelqu'un qu'elle aime.

Aengella Meisterhart

***

" Des flammes brûlent l'intérieur de ton corps ... "

Le goutte à goutte de l'eau qui s'écoule du plafond de granit résonne dans la geolle putride et gangrennée. Les gouttes croupies s'écrasent au sol, et ruissellent difficillement vers le léger dénivelé de la porte de fonte. Pas une seule lumière ne filtre du dehors. Les torches du couloir derrière le lourd battant sont éteintes depuis longtemps déjà.

Depuis combien de temps la chaleur du Soleil n'avait pas percé la noirceur de ces lieux ? Personne n'aurai su le dire. Des secondes, des minutes ? Peut être des mois, voir des années.

Un frisson parcours la pénombre, une goutte d'eau s'écrase sur une autre matière que le granit du sol.

Des ombres ondoient dans la pénombre, envoûtantes et agiles.

" Elles te dévorent ... "

Des spasmes font tressauter le corps inerte d'une créature étalée au sol. Lentement, des vers bouillonnants rongent les chairs pourries de son cadavre. Des gargouillis fétides, des miasmes putréfiés s'en échappent.

La douleur qui le ronge de l'intérieur semblent l'avoir plongé dans une transe morbide et sans issue. Il n'y a plus de tunnel, la faible lueur du bout de celui-ci s'est effacée.

Et il a froid, si froid...

" Pourquoi ne l'emmènes-tu pas ..."

L'ombre aux deux points rougeoyants s'évapore, se déplace dans la pièce infâme, sillonne chaque carcasse décomposée, chaque os, chaque chair putréfiée, effleure de ses volutes son oeuvre maccabre. Elle s'arrête devant la plus fraîche des carcasses.

Ses volutes se rapprochent de la dépouille, en font le tour, l'examinent minutieusement, avant de prendre peur.

L'ombre s'évapore.

" Voilà où la vengeance t'as mené ... Grimm lui même ne veut pas de toi, et ainsi, te voilà condamné à errer auprès du traître Pheles, maudit. "

Des pas résonnent au loin. Une démarche rapide se rapproche de plus en plus, une lumière jaunâtre filtre soudain faiblement sous la porte de fonte, depuis le long couloir. Elle éclaire faiblement les monceaux de carne ammoncellés dans tous les coins de la pièce. Une odeur insoutenable s'en dégage, mêlée aux émanations de décomposition du tas de chairs.

" Me voilà ainsi prisonnier de ton corps pour le restant de ton existence... Maudit sois tu..."

Un cliquetis ébranle le loquet de la porte.

" Traître "

La porte s'ouvre, on jette un sceau d'eau glacée sur la dépouille étendue au centre de la geole.

- Debout.

***

- Je te sers quelque chose ?

Océane lança un regard réconfortant à Yuki. Celle ci lui rendit un sourire timide, froissé. La pyromancienne baissa le regard, et fixa ses pieds quelques instants.

La semaine précédente, on avait organisé des funérailles à la gloire du grand guerrier Mephisto Grimm. Toute l'Organisation avait allumé des torches pendant toute la durée de l'éclipse de Lune qui avait eu lieu cette nuit là, et teinté la grotte de l'organisation de la lumière cuivrée de Sidh.

Bien qu'on n'ai pu récupérer le corps de Shirô, ses compagnons avaient fait ériger une stelle de granit à l'extérieur de la grotte, près du crecle de mégalithes qui en formaientt l'enrée.

Sur celle ci, on pouvait lire en runique une minuscule phrase " Les guerriers ne meurent jamais ".

Les éclats de conversation en arrière plan forment un doux bourdon dans les oreilles des deux jeunes femmes. Sur la petite estrade de la scène, le piano reste seul, le micro aussi. On n'entend que le son grésillant du gramophone posé sur le guéridon près de la fenètre. Un air de blues assez entraîtnant et démodé y passe en fond.

- Un café ... ? Murmure l'intéressée en forçant son visage à sourire.

La barmaid ne se fait pas attendre, et remplit le réservoir de la machine à café avec de la poudre moulue et de l'eau. Tout en actionnant la presse de laiton, la jeune femme tenta d'engager la conversation.

- Alors ce bras ? Tu as reçu les pièces pour les réparations ?

- Natanaël ne devrait pas tarder à me les donner.

Cet homme s'avérait être le meilleur forgeron de la Cahute. La jeune femme avait été le trouver la semaine précédente au fond de sa grange délabrée, et négocié avec lui au prix le plus coûtant - et non sans peines - des pièces pour prendre soin de sa vieille machine toussante.

Océane hocha la tête. Au moins, elle ne se laisssait pas, ou peu abattre. La jeune femme lui servit son café bien chaud, et bien serré, ajoutant un sucre au passage.

- Merci ...

La porte de chêne de la grande salle s'ouvrit en grinçant. Dans son entrebaîllement apparurent Hotsuki et Samuel, tous deux avaient l'air grave.

Les deux hommes firent rapidement le tour de la salle du regard, cherchant leurs compagnons. Ils en trouvèrent au moins une, accoudée comme un vieil alcoolique au bar au fond de la pièce.

Yuki leur adressa un léger signe de la main de là où elle était assise. Hotsuki la rejoignit bien vite, lui adressant une accolade réconfortante. Il prit ensuite place à ses côtés, sur un tabouret de chêne.

Samuel ne tarda pas à les rejoindre, discutant quelques instants avec un de ses subbordonnés sur la situation du jour. Le centre de soins, situé au sous sol de la Cahute, était son domaine d'activités, et il en était personnellement chargé.

Heureusement ce jour là, on ne déplorait que quelques cas de bobos d'enfants tombés d'arbres et de crises d'asthme de personnes âgées. Rien de méchant.

Le rapport de cette nuit une fois lu, Samuel salua son infirmier de garde et prit place au bar avec ses deux compagnons. Il se fit servir une tasse de thé, scrutant la salle avec des yeux préoccupés. Il cherchait en effet Yann et Kurô, sans doute partis de leur côté régler quelques affaires personnelles.

L'armoire à glaces mit quelques instants à choisir ses mots, ravalant sa salive. L'air de jazz près de ses oreilles meublait heureusement ce silence pesant et chargé d'inquiétude.

- Les gars ... Commença Blake. J'ai une très grande information à vous faire parvenir, et il vas me falloir tout votre soutien pour convaincre le Conseil.

Hotsuki fronça les sourcils, se tassa un peu plus sur son siège.

- Maintenant, parle chirurgien. Je ne peux plus attendre.

Samuel avait été le trouver environ une demi heure plus tôt, alors qu'il entreprennait de panser son cheval aux écuries, Death Under Soil leur avaient d'ailleurs rapporté leurs montures, à lui, Shirô et Yuki, durant leur cavalcade sur la baie d'Aori.

- Un des Passereaux a trouvé ça ce matin, sur la place du marché des quartiers Ouest de la capitale.

Le barbu fouilla dans la poche de son jean tâché de sang et de produits chimiques quelques secondes. Il en ressorti un chiffon de papier journal, daté de ce matin. Il le déplia minutieusement sur le bar, sous les regards intrigués de ses spectateurs.

La page de journal affichait en grand format la photo de l'avis de recherche de Shirô, ou plutôt, de sa résonnance avec son démon. Tous firent des yeux ronds, également la barmaid, lisant les titres à l'envers. On ne voyait en effet sur le cliché que le crâne cornu flou et putréfié de la furie noire. En gros titres, on pouvait lire, en gras;

" CRÉMATION DE LA DÉPOUILLE D'ORIAS - Ce Mardi 20 janvier 620, le cauchemar prend définitivement fin ! "

- " Après de nombreuses recherches et traques suite aux attentats de décembre 619, l'Empire a définitivement mit hors d'état de nuire le fléau d'Orias, monstre gangrenné, le sixième Prince Primordial n'est maintenant qu'une légende.... Continue à voix haute Hotsuki, sa voix s'alourdissant de plus en plus. "

" Quelle horreur ... L'Empire n'a vraiment aucune pitié pour les hérétiques. Même mort, on décide d'humilier une dernière fois la dépouille de ce grand guerrier." Grogne Océane dans son esprit, essuiyant un verre propre au dessus de leurs têtes.

-" La crémation aura lieu ce mardi 20 janvier sur la place centrale de Saryn à vingt heures. " Poursuit Hotsuki. "Une émission radio spéciale sera retransmise dans tout le territoire, sur antenne cantonnale et sur chaque poste disponible, canal 12... "

" Par tous les Dieux ..."

Yuki tapa du poing sur la table.

- On y vas.

L'espoir naissant dans son regard attrista encore plus Prince d'Opale. A quoi bon récupérer une carcasse mutilée chez l'ennemi ? Cela paraissait tellement égoïste au yeux du démon bleu. Risquer encore de précieuses vies pour une seule autre ? L'équation n'est pas équitable.

- Mais ....

- La crémation est dans deux jours, nous devons immédiatement nous mettre au travail et éllaborer un plan pour le récupérer et ...

Une main compatissante se pose sur ses épaules. Hotsuki.

- Yuki ... C'est peine perdue ...

- ASSEZ ! S'emporte-elle, claquant la main de son ami. J'en ai assez de tout ça... De toute cette haine, de toute cette violence ! Shirô ne mérite pas ça... personne ne mérite ça, même après sa mort.

Elle se lève en terminant son café d'une traîte, fusille son comagnon du regard. Elle pointe un doigt accusateur devant elle. Comment pouvait-il renoncer à cette opportunité de récupérer Shirô ?! La voix et les jambes tremblantes, elle fait quelques pas en arrière.

- Tu devrais avoir honte de ton comportement !

Elle se tourne vers Samuel, le questionne à son tour.

- Et toi, Sam ... Viens-tu avec moi ?

Le colosse ferme les yeux, lance un soupir. Il fait craquer son dos, sors une clope de son paquet de cigarettes, se la met dans le bec.

- Je ne peux pas m'avancer là dessus. Mais il est sûr que l'on peut au moins essayer de récupérer sa dépouille, une autopsie pour déterminer la cause de sa mort serait loin d'être inutile.

La pyromancienne ravalla un haut le coeur. Rien que de penser à la carcasse de son ancien compagnon lui donnait envie de vomir. Et puis, qui sait ce que l'Empire a pu lui faire subir durant tout ce temps ?!

- C'est la ghoule qui l'a tué mer...

- Il y a autre chose.

Yuki se retourne. Kurô était à présent à quelques mètres d'eux. Il descendait de ses quartiers, situés à l'étage de la Cahute, et avait entendu leur conversation. Accoudé à la ballustrade de la mezzanine, la furie blanche avait suivi toute leur conversation.

- Mon frère n'a pas pu mourrir sous les coups d'une ghoule ordinaire, on en a déjà parlé.

Ce n'était pas faux. Yuki avait vu de quoi le démon était capable. Elle avait vu la chair putride du monstre se mouvoir dans la nuit embrasée du port de Telmar, elle avait entendu les vagissements du Dévoreur de Mondes, ressenti la peur la plus viscérale qui soit en posant ses yeux sur les orbites vides du crâne de Himminin. la jeune femme voit passer dans son regard la mâchoire béante de la bête, elle se referme sur la gorge de son ennemi, et la blessure putride s'étendre comme la gangrenne sur tout le corps de son ennemi.

- Yuki, je suis de ton côté.

Le jeune homme à la crinière argentée descendit les escaliers, bien déterminé à entammer une nouvelle mission suicide.

" Au moins, on pourra creuser une tombe aux pieds de la stèle érigée par Kurô " pense Yuki, ravalant son noeud dans son estomac.

- Allons demander conseil aux Anciens.

Tous hochèrent la tête.

Hotsuki se leva, récupéra son arme, qu'il avait posée près du tabouret.

- Je pars chercher Yann je suppose ? lance-t-il à la petite bande.

Kurô hocha la tête. A cette heure matinale, le sang pur devrait être dans la bibliothèque, à fouiller les archives centenaires en quête de réponses sur la Prophétie. Car oui, au delà des nouvelles de ce matin, le Conseil, les historiens et tous les volontaires intéressés s'afféraient à chercher des informations sur le mystérieux texte prophétique, l'obscur Vélin d'Aslan et l'énigmatique Sphère de Fàfnir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire ryumon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0