En temps et en heure.

Moins d'une minute de lecture

Forêt. La nuit. Deux grandes silhouettes.

Ils avaient choisi leur nuit pour venir le chercher. Sombre. Effrayante. À leur image. Malgré l'obscurité, je les vis approcher. Malgré le silence glacial, je les entendis arriver. Un seul coup suffit. Froid. Net. Précis. J'ouvris la porte. Sans un mot, je le leur tendis. Le plus grand le saisit et m'obligea à signer le registre qu'il avait apporté. Sans un regard. Sans un merci. Puis, ils repartirent. Poursuivre leur mission. Dans d'autres maisons. Dans d'autres régions. Imperturbables. Infléchissables. En les observant s'éloigner, je me fis une promesse : l'année prochaine et les suivantes, pour m'épargner cette horrible visite des huissiers, je réglerai plus tôt mes impôts !

Annotations

Vous aimez lire FannyO2R ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0