Qui pense quoi ?

2 minutes de lecture

" Cérémonie de rassemblement d'elfes dans les bois. "

Si l'autre nunuche avec sa grande robe verte essaie encore de nous refourguer son infect velouté de pousses d'épinards*, je lui décoche une flèche en pleine tête.

* https://www.youtube.com/watch?v=bCud4VXSw4Q

**********

Par la barbe du gentil lutin de la forêt, c'est quoi cette coiffure ? Décidément, on aura tout vu !

**********

Tiens, ce serait pas la souris verte qui vient de passer ?

**********

Eh, bien sûr, qui doit se taper la corvée du ramassage de baies ? C'est bibi ! sous prétexte que je suis petit.

**********

J'ai un horrible mal de crâne ; et papi qui va en rajouter une couche avec son interminable discours. De toute façon, personne ne l'écoute. Il n'a toujours pas compris que si l'on vient dans la forêt, c'est juste pour manger. Le temps qu'il parle, je vais rester, tranquille, sur cet arbre.

**********

Bon, elle me lâche quand, mamie, avec son interrogatoire : " Tu as bien apporté le grimoire comme Gandulf t'avait demandé ? ", " Tu ne l'as pas montré ni ouvert, j'espère ? ", " Tu l'avais bien sûr recouvert avant de le mettre dans ton sac ? " Grrrr ! Zen, il faut que je me calme sinon ça va finir en drame.

**********

Ouf ! La cérémonie n'a pas encore commencé. Avec les deux empotées que je me traîne, j'ai cru que l'on n'arriverait jamais !

**********

Que l'on m'enlève immédiatement cette stupide corne ! Je suis un étalon, pas Unikitty. Je vis sur terre, pas dans les nuages, nom d'un mage !

**********

Je n'aurais pas dû mettre cette robe. Elle n'est pas du tout pratique. Les ronces l'ont tout abîmée. J'ai l'air de quoi, moi, maintenant !

**********

J'ai envie de commencer par " Mes amis, vous n'êtes pas sans savoir que notre histoire remonte à... " Oui, c'est bien ça et je referai un petit tour d'horizon de tout ce que nous avons traversé ensemble. C'est important le devoir de mémoire. Et puis, on n'est pas à cinq lunes près. Les fruits et autres douceurs ne vont pas s'envoler.

**********

Il ne pourrait pas ralentir. Pourtant, ce n'est pas faute de lui avoir dit que j'avais des cors. Il est loin le temps où il me portait pendant tout le trajet !

Annotations

Vous aimez lire FannyO2R ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0