Chute et ascension

Image de couverture de Chute et ascension
Félix Ier Moshchnost est monté sur le trône à seulement quinze ans. Son père, Ivan VI, lui a légué un royaume ruiné, engagé dans une guerre totale, et déchiré par les révoltes. Félix vient à peine de monter sur le trône que l'insurrection éclate, et le jeune roi est chassé du palais par les révolutionnaires. Pour survivre, Félix doit fuir. Mais pour aller où?
Bientôt tout le pays sombre dans la guerre civile, tandis que le roi doit disparaitre, en cavale. C'est le début d'une nouvelle ère. Félix s'en trouvera transfiguré, mais pas autant que son pays.
Science-fictionAventureTragédietyranieRoicommunismedictaturerévolution
Tous droits réservés
2 chapitres de 12 minutes en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

La chute d'un roi

Lancé par Poodle

Oyez oyez ! Aujourd'hui, pour ce défi, je vous propre de me raconter la chute d'un roi (ou d'une reine !)

Pas de genre imposé, ni de longueur de texte.

Racontez comment ce roi ou cette reine a perdu le contrôle de son royaume, il peut être autant un bon souverain qu'un tyran, il peut mourir de maladie, ou être trahis par son peuple ou son entourage, à vous de choisir !

Hâte de vous lire :D

Commentaires & Discussions

la chute des MoshchnostChapitre0 message
CavaleChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0