Les corbeaux de Wild Town

Une minute de lecture

Les corbeaux sont porteurs de malheurs.

Je le sais parce qu‘il y a très longtemps, dans mon petit village de Wild Town, une vieille sorcière du nom de Karine prétendait savoir lire les signes du ciel. Selon elle, lorsque les corbaux arrivent en foule et décrivent des cercles frététiquement, c’est qu’il va y avoir un mort. Et lorsqu’ils passent très vite au dessus des maisons en criant, c’est que quelqu’un va naître.

Évidemment les gens n’y croyaient pas. Jusqu’au jour où, dans l’eau profonde du marais de Wild Town, quelqu’un s’est noyé. Les corbeaux avaient décrits des cercles dans le ciel. Cette personne, c’était ma mère.

J’ignore ce qui est arrivé ce jour là, mais ça s’est reproduit de nombreuses fois, comme une malédiction. Nous avons alors érigé une muraille tout autour du marais, un peu comme une forteresse, où des gens surveillaient depuis une tour l’eau noire de Wild Town.

Mais au fur et à mesure que les jours passaient, on voyait de nombreaux corbeaux se percher sur les murs de la forteresse, croasser depuis le toit de la tourelle, et survoler en cercle la zone maudite.

De plus en plus de gens se noyèrent, parce qu’ils n’avaient pas compris que les corbeaux étaient les rois du destin.

Finalement, tout le village de Wild Town mourut. Sauf moi.

Parce que je suis Karine, la vieille sorcière....

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Matrix ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0