Métro générationnel

Une minute de lecture

Dernier lundi de novembre

Un trajet en métro qui même ce soir me laisse croire en la beauté du monde et la bonté humaine.

Il est grand. Il a la voix grave. Il est quinqua couleur ébène. Il est de noir vêtu. Il est assis là sur un strapontin.

Je suis face à lui.

Il est petit. Il a une voix qui n’a pas mué. Il est ado couleur aspirine. Il est LGBT+ habillé. Il est assis là sur un strapontin.

Je suis face à eux.

Le vieux lui demande s’il aime les voyages. Le murmure est inaudible mais le hochement de tête visible.

Le vieux insiste sur les voyages et la découverte des peuples et des cultures qui sont nécessaires pour devenir un grand homme en plus des livres.

Le jeune sourit, moi aussi.

Le métro s’arrête. L’ado doit partir. L’adulte lui glisse « souviens toi de moi et continue d’être bon à l’école et ailleurs ! Tu es un bon n’est-ce pas ? ».

L’ado rougit … il a tout compris.

jFA

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Justine For All ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0