Réflexion de société

Une minute de lecture

Oui, petite pluie je t'aime alors aime moi et part avec mes préoccupations, mes rêveries. La société, cette belle société ne veut pas que nous pensions comme ça ! Vraiment, c'est quoi une société et c'est qui ? Personne le dit, mais tout le monde, rejette tous les problèmes sur cette pauvre société qui doit tout porter. Mais qui la créer ? Qui est-elle vraiment ? De quoi est-elle constituée ?

Tout le monde se jette sur elle, tout ce que ne veut pas faire ou ne pas voir ou ne pas comprendre.

Tout le monde la pointe du doigt, elle est tout et à la fois rien. C'est bizarre !

Il faut bien un grand nombre de personne pour former un groupe, normalement la société est un groupe de personne et très grand groupe, mais personne se met dedans alors qui a bien les deux pieds dedans. Ce son des personnes qui ont peur d'eux, vous avez peur de vous peur et de la société ! Lui qui se critique et qui critique les autres ne veut pas être lui-même critiquer pour la différence et la liberté qu'il aura pris. Un Jolie cercle vicieux ? Comment sans sortir ?

Et enfin, qui sont-ils ses gens pour juger de ça, de tout ? Nous disons que c'est la faute de la société, mais la société, c'est qui ? Nous sommes ceux qui remettons le problème sur son dos ? Es que nous ne voulons pas changer ?

Car la société est créée par vous, moi, ce que veut croire, ne pas croire, et manigance tout au tour de notre vie.

Les problèmes viennent de vous et de moi.

Ce qui est une bonne nouvelle ! du bonheur, car nous pouvons donc bien changer, sauf que nous faisons rein !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Pensia Hisaka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0