début de réflexion

Une minute de lecture

Chaque goutte de pluie résonne sur la terre, une musique avec la nature se mélange gris et odeur humide. Cette pluie que nous n'aimons pas, fait vivre la nature, nous donne nutriment et hydratation. Sans cette mère, pourrions-nous vivre ?

Cette pluie aujourd'hui fine et douce se met à orchestrer pour ma triste, cette dure journée, cette dure vie, une amie que me comprend. Une musique me soulageant, dans chaque goutte mes réflexions, mes énervements, mes souffrances et mes râlements que je ne peux pas dire.

Goutte à goutte, lente et rythmique, fait du bien au cœur et à ma peine.

Mes larmes qui tombent du ciel au lieu de mes yeux qui eux se dessèchent en se ferment de tous sentiments. Cette douleur, cette boule, cette anxiété, qui restera au fond de moi, se dissipant peu à peu en espèrant que le monde entier voit mes peines. Est illusoire ou une envie de fuir ? Pourquoi garder et regarder ? Qu'on pourrait agir pour soi !

L'eau qui coule doucement sur ma main tendue, tendre caresse de désespoir, froide, j'aimerai de la chaleur pour rassurer. Si dificile de se faire comprendre, si difficile d'accepter ses souffrances car on croit que que c'est peu mais ça tue, si difficile de le dire, si difficiele d'accepter la souffrance des autres, si difficile d'écouter sans comprendre, si difficile d'être tolérent et empathique. Nous pensons ni à nous ni aux autres, nous pensons à quoi ?

Le vent qui accompagne la pluie jusqu'au sol, paraît être amis. Il accompagnant l'eau au bon endroit pour que chaque plante soit heureuse. Il m'accompagne, m'amène dans mes pensées qui vienne un par un et qui se transforme en tourbillon. Les laissant passer pour essayer de ne pas faire une tornade de théorie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Pensia Hisaka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0