Le soir de Noël

4 minutes de lecture

Le soir du 24 décembre, la maison de Valentine et Sébastien était pleine à craquer, mais les invités avaient assez de place ; l’agencement fait par Axel et Sébastien avait permis l’organisation de longues tables où chacun trouva sa place.

Alors que les invités restant dormir s’installaient dans les endroits indiqués, Valentine fut aidée par Marcelle et François pour terminer l’installation du buffet.

Les parents de Valentine furent les derniers à arriver, avec une belle corbeille de produits d’épicerie fine que Sébastien accueillit avec délectation.

— Mmh, nous allons nous régaler avec ça ! Merci.

— Mais de rien, nous avions envie de vous chouchouter.

— Venez, nous allons bientôt commencer à manger ; le buffet est quasi prêt et tout le monde est là.

Une fois tous les convives installés dans leurs chambres respectives, les invités commencèrent le repas puis, vers 23 heures, avant que les enfants n’aillent dormir, chacun échangea le cadeau prévu.

Un mois avant, il y avait eu un tirage au sort pour attribuer un nom à chaque invité, nom pour lequel il fallait prévoir un cadeau, dont le prix avait été limité à 20€.

Il y eut de belles découvertes, des fous rires, des remerciements… La soirée fut sereine et joyeuse. Vers une heure du matin, les personnes ne restant pas dormir quittèrent la maisonnée, les autres commencèrent à retrouver leurs chambres.

Axel guida Gabriel qui avait installé son matelas dans la « chambre des petits », Valentine les observa en souriant, ils s’arrangeaient pour le lendemain ;

— Donc, s’ils se lèvent plus tôt que nous, on se lève aussi et on les accompagne sous le sapin, t’es toujours ok ?

— Oui Axel, pas de souci, ce sera chouette de voir leur tête avec les cadeaux sous le sapin ! On fera des photos ?

— Pourquoi pas…

Valentine intervint,

— Vous pouvez faire des photos si vous le voulez… Mais je pense qu’on sera probablement présents à ce moment-là, Seb et moi.

Gabriel lança, en rigolant

— Mais non, tu dormiras encore avec Seb dans votre super chambre ! On ne fera pas de bruit, vous pourrez faire une grasse matinée !

Sébastien les rejoignit et entra dans la conversation,

— Qui est-ce qui va faire la grasse matinée ?

— Nous… Il paraît.

— Oui cousin, demain… Euh non, tantôt, vous restez au lit, Gabriel, Marie et moi, on s’occupe du petit déjeuner !

Le couple se regarda puis Sébastien leur dit,

— Ok, nous, on prend ! On vous fait confiance.

Axel et Gabriel se topèrent les mains en rigolant puis Axel lâcha,

— Bon, ce n’est pas tout ça, mais moi, je vais dormir… À tantôt !

Une fois tout le monde installé ou en passe de l’être, Sébastien et Valentine firent le tour du rez-de-chaussée pour éteindre les lumières puis montèrent à leur étage pour se retrouver seuls.

Alors qu’ils s’installèrent dans leur lit, Valentine attendit avant d’éteindre la lampe de chevet de son côté. Sébastien l’interpella en se collant à elle,

— Quoi ? Tu comptes commencer à lire l’un des bouquins que Jeanine t’a offerts ? Moi qui voulais m’enrouler autour de toi…

Elle gloussa et lui répondit après avoir sorti une enveloppe du tiroir de sa table de chevet,

— Mais non… T’inquiète, juste une minute, je dois te faire part de quelque chose.

— Mmh qu’est-ce que tu as à me dire ma chère épouse ?

Avec une mine sérieuse, elle sortit une feuille de l’enveloppe,

— Eh bien, il y a quelques jours, j’ai fait une prise de sang.

Sébastien se décolla d’elle, la regarda dans les yeux et lui demanda, un peu anxieux,

— Qu’est-ce qu’il y a Valentine ? Est-ce qu’il y a un souci, pourquoi as-tu fais une prise de sang ? À cause de ta fatigue de ces dernières semaines ? Tu es en manque de vitamines ? Tu en prends pourtant, non ?

Elle posa sa main sur la joue de son époux et le rassura en lui expliquant,

— Calme-toi Seb, je suis en pleine forme, ne t’inquiète pas. C’est effectivement suite à la fatigue que j’ai consulté et que j’ai fait une prise de sang.

Elle déplia la feuille de résultats et lui en indiqua certains plus précisément, en souriant. Il regarda la feuille et lui dit,

— Ce sont des hormones… Mais… Non… C’est ce que je crois ?

Il sourit béatement.

— Et qu’est-ce que tu crois Seb ?

— T’es enceinte, c’est ça ?

Valentine sourit franchement et lui confirma,

— Oui, c’est bien ça ! Au vu du résultat, je suis enceinte et j’ai réussi à trouver un rendez-vous chez le gynécologue dans quatre jours, grâce à un désistement. Tu pourras être présent pour la confirmation puisque tu as pris congé.

Il la prit dans ses bras et la serra fort contre lui, puis lui demanda,

— Tu penses que tu es enceinte de combien ?

— Au vu de mes dernières règles, entre six et huit semaines.

Il la regarda tout en passant son index sur les contours de son visage et lui dit,

— C’est un super cadeau de Noël, Valentine.

— Tu es d’accord pour qu’on attende d’être passé chez le médecin pour la confirmation, avant de l’annoncer ?

— Oui, pas de souci… Ce sera notre petit secret d’alcôve…

Elle l’embrassa du bout des lèvres et le détailla ensuite amoureusement, passant ses doigts sur son torse puis le fit basculer pour qu’il se couche sur le dos afin qu’elle puisse se mettre à califourchon sur lui.

Il accueillit sa proposition tacite avec un plaisir non feint et ils firent l’amour pour fêter cette annonce.

Le lendemain, Valentine ouvrit les yeux, Sébastien parsemait sa nuque de petits baisers. Lorsqu’il eut capté le fait qu’elle était réveillée, il lui chuchota au creux de l’oreille,

— Joyeux Noël Valentine.

Il posa sa main à plat sur son ventre et soupira d’aise, la main de Valentine rejoignit la sienne et la caressa. Au loin, ils entendaient la maisonnée se réveiller. L’odeur du café se répandit jusque dans leur chambre.

Valentine se retourna pour lui faire face, la joie se lisait sur leurs deux visages.

Ils étaient heureux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Dolhel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0