La soirée du mariage

4 minutes de lecture

Le reste de la journée du mariage se déroula dans la bonne humeur, le couple décida d’ouvrir le bal avec un vieux tube de Frankie goes to Hollywood « The power of love », tant pour la mélodie que pour le texte qu’ils trouvaient superbe.

Ils dansèrent enlacés, rejoints tout doucement par d’autres couples.

Une fois la soirée dansante lancée, le couple fit le tour de tous les invités puis se retrouva avec Marianne.

— Alors belle-maman, comment se passe la soirée ?

— Arf, continue à m’appeler Marianne, s’il te plaît !

Elle sourit et rassura sa bru,

— Tout va bien, tes parents sont impeccables, vraiment… J’ai un peu de mal à reconnaitre ta mère ; la femme que j’ai rencontrée aujourd’hui est parfaitement sociable.

Soulagée, Valentine lui glissa,

— Tant mieux si tout se passe bien, je préfère ça.

Elle embrassa le jeune couple puis les ébouriffa gentiment,

— Allez, ouste, amusez-vous mes enfants, tout est sous contrôle, vous n’avez pas à vous inquiéter pour cela.

Sébastien l’enlaça et lui glissa,

— Merci maman !

— De rien, mon fils, profite de ton mariage !

Ils passèrent ensuite chez Grégory qui leur fit un topo de la situation d’Axel.

— Il est sous bonne garde ; Amandine et Héloïse s’en chargent.

Etonnée, Valentine s’enquit,

— Ah oui ?

Amusé par la combine qu’il avait concocté avec sa compagne, son frère lui dévoila l’astuce qui lui donnait tant d’assurance à ce propos ;

— Oui, il y a quelques semaines, Françoise leur a expliqué en quelques mots à qui nous avions affaire et dans le courant de la discussion, ces deux cocotes ont décidé de nous prêter mains fortes pour la soirée ; et depuis le vin d’honneur, elles s’en occupent… En se présentant comme deux nanas en quête de l’âme sœur. Fran et moi, on a du mal à tenir notre sérieux quand on les voit, mais bon, ce n’est pas bien méchant comme blague …

Valentine éclata de rire et lança,

— Enorme !

Elle le chercha alors du regard sur la piste de danse et le trouva, effectivement en train de danser devant ses amies.

Sébastien, un peu perplexe, demanda,

— Il y a quelque chose que je devrais savoir ? Il la trouvera peut-être, l’âme sœur…

Valentine secoua la tête et laissa son frère répondre parce qu’elle n’arrivait pas à réprimer un rire.

— En fait, Héloïse et Amandine sont en couple depuis deux ans… Il n’a aucune chance, mais elles, elles s’amusent comme des folles et sont tout heureuses de pouvoir participer au bon déroulement de la fête.

Sébastien resta bouche bée… Il finit par répondre,

— Ah oui, je comprends mieux… De fait, il n’a aucune chance, pas mal comme plan !

— C’est Fran qui y a fignolé l’affaire, elle a plus d’un tour dans son sac. Et puis, elle voulait surtout qu’il n’y a pas d’anicroche pour votre mariage. La seule manière d’y arriver était de le distraire de vous deux ! là, on est dans le bon je crois …

Durant la soirée, Valentine retourna discuter avec Marcelle et Vanessa puis voulut rejoindre son époux en traversant la piste de danse. Axel la harponna par la taille en voulant la faire danser. Elle se raidit un peu.

— Hé, madame la mariée, tu ne danses pas ?

— Non, je suis un peu fatiguée Axel, j’aimerais rejoindre mon époux, tu vois.

D’une voix moqueuse, il lui répondit,

— Oui, je vois… En fait, heureusement qu’on a rompu ; si c’est ça que tu voulais, te marier, tu aurais attendu longtemps avec moi !

Il éclata de rire, Valentine sourit poliment… Elle le trouvait vraiment à côté de la plaque mais se rappela son rôle d’hôtesse de la soirée et lui demanda.

— Et toi, tu t’amuses ?

— Ah oui… Et je crois que j’ai une bonne touche ; je pense bien que je ne rentrerai pas seul ce soir.

Il indiqua Héloïse et Amandine du menton, elles revenaient avec des boissons et firent signe à Valentine lorsqu’elles captèrent son regard.

Amandine leva ses poings avec les pouces en l’air lorsqu’elle vit qu’Axel ne regarda plus vers elle. Valentine comprit qu’Amandine lui indiquait qu’elle et Héloïse géraient l’affaire et éclata de rire puis répondit à Axel,

— Eh bien, je te souhaite bonne chance Axel, passe une bonne soirée, moi, je te laisse pour rejoindre Sébastien.

Sans lui répondre, Axel s’était déjà retourné et filait droit vers ses nouvelles amies, tout guilleret.

Une fois à côté de son époux, elle se colla à lui, il lui caressa la joue.

— Ça va ? J’ai vu que tu étais avec Axel, ça s’est passé sans heurts ?

— Oui, ne t’inquiète pas, il est entre de bonnes mains et il y croit !

Sébastien sourit,

— Et tes amies, est-ce que ça va pour elles ?

— Oui, je crois qu’elles s’amusent bien, au vu des sourires qu’elles m’ont donnés à voir.

— Tant mieux, j’espère juste qu’il ne sera pas trop déçu au réveil. Sinon, ça va, toi, pas trop fatiguée ?

— Ça commence, tout doucement…

— Raoul peut nous ramener quand on veut.

— Mmh… Oui, la nuit n’est pas encore finie et puis, je vais enfin découvrir ce que tu as préparé en grand secret.

Il sourit et lui donna un baiser sur le front puis lui précisa,

— Tu sais, ce n’est pas grand-chose…

Grégory passa près d’eux et les interpella

— Alors les tourtereaux, tout roule ?

— Oui Greg, et pour toi ?

— Tout roule aussi.

Soucieuse, Valentine lui demanda,

— Dis, j’ai vu que tu parlais à maman là tantôt, un souci ?

Grégory leva les yeux au ciel et lui expliqua,

— Non, elle voulait réitérer ses excuses pour le bébé. Je n’ai pas changé d’avis. Parlons d’autre chose, vous comptez faire la fermeture ou partir plus tôt pour consommer votre mariage ?

Sébastien rigola puis lui signifia,

— Je crois que nous n’allons plus trop trainer.

— Ok, je m’en vais à la recherche de Raoul !

Il les laissa pour trouver leur chauffeur.

Raoul les raccompagna effectivement puis retourna continuer la fête.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Dolhel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0