• Chapitre 1 •

2 minutes de lecture

Une goutte de sueur qui perlait sur le visage d'Arthur s'écrasa sur le sujet du contrôle de mathématique. À peine la fin des vacances que son cerveau devait fonctionner : trouver la valeur de x en sachant que...

  • Je ramasse les copies !

Le garçon griffonna au dernier moment un nombre. Ouf ! juste à temps !

La sonnerie retentit et tous les élèves se pressèrent devant la sortie pour aller manger.

Arthur tripota sa fourchette. Maxence rentrai chez lui à midi, comme tous les jours, il se retrouvait donc seul. Il regarda à la table d'en face : Iris mangeait tranquillement avec son amie Éléonore. Il aurait bien voulu les rejoindre mais il ne pouvait pas. Non pas qu'elles soient méchantes - au contraire, ce groupe était très gentil - mais plutôt parce qu'il n'avait pas le courage. Oui, c'est ça, il était bien trop timide. En plus, il y a Iris... et Iris elle avait de beaux cheuveux bruns et elle... Bon, c'est bien joli de rêvasser mais je dois me dépêcher de finir ma purée, sinon je vais être en retard !

♡♡

Fin de la journée, fin de l'enfer ! Enfin, juste pour aujourd'hui... Arthur arpenta les rues pour enfin arriver devant la boulangerie/pâtisserie que tenaient ses parents. L'enseigne de "À la pâte fraîche" brillait au soleil. Arthur entra, salua ses parents et monta dans sa chambre. Une fois à l'intérieur, il regarda à travers sa fenêtre. Elle donnait sur toute les maisons d'en face, notamment sur la boutique des Lemarchands. Aux yeux d'Arthur, les Lemarchands n'étaient pas que des fleuristes botanistes très gentil, mais surtout les parents d'Iris. Ah ! Iris ! Iris ! Le garçon en avait marre : il donnerait tout pour pouvoir vaincre sa timidité ! Comme ça il pourra dire à Iris ses sentiments...

Sa mère, Mme Fournu, le coupa dans ses réflexions :

  • Arthur !? Pourrais-tu apporter le pain aux Duprais s'il te plait !? Merci mon chou !

♡♡♡

Iris prit son cahier de mathématiques. Depuis que sa professeure de mathématiques, Mme Boyer, leur avait mis un contrôle surprise, elle préférait rester sur ses gardes et révisait au cas où. Alors... Si deux droites (AE) et (EB) sont sécantes en un point...

  • Iris !
  • Oui Maman ?
  • Peux-tu aller promener Liberty ? Tu pourras acheter ton goûter à la boulangerie, si tu veux.

Liberty est la fidèle chienne de la famille Lemarchand.

  • D'accord, j'arrive, je range juste mon cahier et je descends.

Iris ressemblait beaucoup à sa mère. Elle tenait d'elle la belle couleur verte de ses yeux et leurs deux nez étaient parfaitement identiques.

Iris prit son manteau et la laisse de sa chienne : c'était parti pour une grande balade !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Luna ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0