Infatuous

de Image de profil de KimBeanKimBean

Avec le soutien de  DLD 
Apprécié par 3 lecteurs

Le bouton clignotait d'une lumière rouge. Laura appuya dessus, il était 10 heures du soir et Tom l'attendait pour aller se coucher.

" Salut Laura, c'est Alex. Ou Lex, comme tu veux...".

Laura n'avait jamais eu de chose plus dure à faire que ça.

" J'ai revu ton père en ville, je-je veux dire, tu sais je suis dans un groupe, et on a fait un concert à Thermopolis, donc je t'ai cherchée. J'ai vu ton père. Enfin, ce que je veux dire-Putain. Pardon, ce que je voulais te dire, c'est que..."

Laura sentit sa gorge se serrer et elle serra les doigts autour du téléphone.

" Je voulais te revoir, tu sais, histoire de parler... Merde, je dois sûrement sonner comme un énorme connard."

Il avait l'air un peu atteint par l'alcool, mais était encore assez lucide pour ne pas faire de choses bêtes.

" Il m'a dit, ton père, il m'a dit que tu étais avec ce mec là... Tom. Je veux pas Laura... Déranger, ni casser ton bonheur, mais je t'aime. Je t'aime plus que Tom ne le fait. Je t'aime plus que ton père le fait, je- Putain je t'aime."

La première larme coula avec le prénom de Tom; bien-sûr qu'elle n'aimerait jamais autant Tom qu'elle avait aimé Alex.

Tom était gentil, Alex était bon.

Tom était beau, Alex était charismatique.

Tom était intéressant, Alex était profond.

Et si Tom l'apaisait, Alex l'a consolait. Il anihilait le mal, tandis que Tom ne faisait que le calmer. Mais Tom était là, et pas Alex.

- Laura, tu viens au lit?

Elle essuya rapidement une larme.

- Oui, deux minutes.

" Je suis toujours dans la ville. Rappelle moi. Je t'en prie. Je t'aime. N'oublie pas ça, je t'en prie, je t'aime."

Les larmes coulaient maintenant libremement, tandis que Laura soulageait la douleur dans sa poitrine, en aggripant ses épaules, assise sur le plancher de son salon, dans le noir.

Elle avait mal, parce qu'elle l'entendait à nouveau, mais ce mal semblait tellement nécessaire pour qu'elle soit heureuse de nouveau. Elle se calma. Elle esssuya ses larmes et contempla le numéro.

La lumière s'alluma, et Tom, en colère tona dans la pièce:

- Putain, Laura, mais qu'est-ce que tu fais, je t'attends moi!

Toujours assise, elle regardait le numéro, et dit d'une voix monotone et froide.

- Tom, il faut qu'on parle.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

InfatuousChapitre7 messages | 7 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0