Jour 7 : la vie d'un caillou

2 minutes de lecture

Ma vie avait débuté là-haut dans les montagnes. Un bon coup de gel m’avait détaché de ma mère rocher. J’étais un caillou avec tout plein d’arrêtes saillantes. La gravité avait ensuite fait le reste et m’a fait tomber dans la vallée. C’était la dernière fois (The Last Time) que je voyais ces roches qui m’avaient vu naître. J’avais roulé, roulé, roulé, jusque dans ce petit ruisseau, Les chocs faisaient rebondir mon cœur de pierre (Heart of Stone) contre le sol. J’avais ensuite été emmené par le courant de ce ruisseau devenu torrent, me faisant tourner sur moi-même (Around and Around) alors que mes arêtes s’émoussaient petit à petit. Mes sommets originels me manquaient (Miss You) mais je roulais toujours plus vite. Le courant aquatique m’emportant ne faiblissait pas (Not Fade Away) et au contraire ne faisait que se renforcer. Cela n’arrêtait pas (Don’t Stop). Cela dura longtemps, longtemps (Long Long While).

Finalement, j’en eus un peu marre de rouler, je cherchai donc un abri pour me reposer (Gimme Shelter). Je ralentis dans un bras mort me demandant si je ne pourrais pas trouver un ami caillou (Waiting For A Friend), voire même une amie « cailloue » ? Mais non, je sus assez vite que je perdais mon temps (We’re Wastin’ Time), il fallait que je bouge à nouveau (You Gotta Move) et que je reparte dans l’eau, roulant sur moi-même (Like a Rolling Stone). Et puis, j’atterris proche d’une berge, finissant par me poser. Je vis un garçon promenant son chien (Walking the dog) s’approcher. Il me saisit, m’examina dans sa main puis me lança dans les airs. Je me sentis incroyablement libre (I’m Free). Je vis briller la lumière du soleil (Shine A Light) et comme l’air était humide au-dessus de la rivière, un arc en ciel se forma au raz de l’eau (She’s A Rainbow). Mais tout cela n’était peut-être que mon imagination (Just My Imagination).

Je retrouvai mon milieu liquide et les mouvements de l’eau m’entrainèrent à nouveau mais j’étais bien (I’m Alright). Je crois que cela continuera jusqu’à l’océan où là aussi les vagues me feront rouler encore et encore. Finalement, la vie c’est sans doute ça, qu’être secoué dans tous les sens, mais j’aime tellement ça. It’s Only Rock N’Roll (But I like It).

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Fred Larsen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0