Jour 2 : Résumé d'une dystopie

Une minute de lecture

La guerre de 100 ans a été remportée par les Anglais et petit à petit, le Royaume-Uni a conquis toute l'Europe, jusqu'à l'Oural. À part quelques guerres locales suite à des mouvements de rebellions çà et là, la vie est plutôt calme depuis des siècles.

Il y a bien une région qui résiste toujours, sur la pointe ouest du continent, mais ce sont des mangeurs de choux fleurs et d’artichauts sans grande importance. Personne n’a eu besoin d’inventer l’espéranto puisque la langue officielle est l’anglais, partout de Caen à Odessa et de Lisbonne à Narvik. Pourquoi Caen et pas Brest ? Rappelez-vous cette peuplade de mangeurs de choux fleurs...

C’est certain que cela n’a pas été sans mal, cette extension britannique, mais ils avaient une arme redoutable, la pire de toutes : leur humour.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Fred Larsen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0