Ma Chérie

2 minutes de lecture

Ma Chérie,

Tu grandis de jour en jour et je vois arriver tranquillement le temps des premiers émois. Avant que tu n'entres pleinement dans cette période exaltante qu'est l'adolescence, j'aimerais te donner quelques conseils.

Pour commencer, ton corps t'appartient. Tu le sais. Je te le répète depuis que tu es toute petite et c'est la base du consentement : "chacun décide pour son corps". Tu sais aussi que certaines parties du corps sont intimes, et que personne ne peut les regarder où les toucher sans ton autorisation. Aujourd'hui tu arrives à un âge où tu vas avoir envie d'explorer justement les possibilités de ton corps et découvrir le corps de l'autre. Tu verras, c'est une expérience vraiment intense et agréable, si tu respectes ces quelques conseils :

– Explore ton corps, découvres ton plaisir, fais-toi du bien. C'est une chose naturelle, belle et saine. Mieux tu connaîtras les réactions de ton corps et mieux tu seras à même de prendre plaisir avec la personne ou les personnes que tu choisiras pour ça.

– Écoute-toi : suis tes émotions et tes envies et exprime ce que tu ressens. Les jeux de l'amour impliquent de communiquer. Personne n'est dans ta tête ni dans ton corps. Écoute l'autre en retour.

– Fais confiance à ton instinct. Si quelque chose en toi dit "non", prends-en compte. Ne t'oblige jamais à faire quelque chose que tu ne veux pas où pour laquelle tu ne te sens pas prête. Si ton/ta partenaire s'en vexe, te le reproche ou fais pression sur toi c'est que cette personne n'est pas respectueuse et donc pas bonne pour toi. Tes besoins doivent toujours passer avant les envies des autres. Nous sommes d'ailleurs là pour t'aider à les faire respecter si besoin. Ne l'oublie jamais.

– Pose toutes tes questions, aucune n'est honteuse ou idiote. Je suis là pour ça, Tata et Mamie aussi, tes copines, internet également mais méfie-toi de ce dernier qui peut te faire découvrir des choses inadaptées pour ton âge. Vraiment, le porno n'est pas une référence en soi. Ce n'est pas représentatif de ce qu'est réellement la sexualité entre deux personnes qui s'aiment.

– Si tu peux attendre de trouver la bonne personne pour ta première fois, c'est mieux. Peut-être seras-tu impatiente de perdre ta virginité, de devenir une "vraie femme", mais tu as tout ton temps et avec des sentiments amoureux et un vrai respect réciproque, le moment n'en sera que plus beau.

A ce propos, quand tu le voudras, je t'accompagnerai chez la sage-femme pour que vous puissiez parler contraception et que tu puisses poser toutes les questions que tu veux, dans un espace rien que pour toi.

Je ne vais d'ailleurs pas te refaire un laïus sur les risques d'IST et de grossesse. On en a déjà parlé et je sais que les profs vous en parlent aussi. Saches néanmoins que des préservatifs sont à disposition dans la salle de bain. Tu as également le droit d'en faire profiter tes ami.e.s s'iels en ont besoin, je sais que ce sujet reste tabou dans certaines familles.

N'hésite pas à venir vers moi si tu as la moindre question, inquiétude, doute.

Je t'aime ma fille

Maman

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire EnSorceleurisée ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0