Réponse à "Racontez-nous l'histoire d'un mot."

de Image de profil de hannah18hannah18

Apprécié par 1 lecteur

J'ai choisi le mot écrire.

Peut-être parce qu'il m'inspire depuis que je suis toute petite. Apprendre à écrire et voir le monde se développer de façon exponentielle sous mes yeux a été pour moi une révélation.

Dans le mot écrire il y a le cri. Le cri primal du nouveau-né qui expulse ce qui obstrue ses poumons, qui libère le souffle vital. Le cri d'une petite fille.

Quand la parole est lourde de silence, de pièges et de dangers, écrire semble le remède adéquat face aux doutes de l'innommable.

Mais il y a aussi ce Ec - rire : le rire salvateur qui bannit la nervosité, celui qui éloigne les angoisses et fait des épreuves une source de force.

Puis ire : cette colère expurgeant les entraves et laissant libre cours aux progrès de la personnalité, de mon individualité, affranchie.

Oui, dans ce simple mot, il y a tout ce que l'humanité possède d'essentiel, la libérant du temps et de la finitude pour enfin lui accorder la place qu'elle mérite : l'éternité.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Racontez-nous l'histoire d'un mot.

Depuis le début de l'année, je suis inscrite à un atelier créatif, qui s'appelle Nalika Créa. C'est un atelier qui m'a permis de me développer grâce à ma créativité. Et avec la fin d'année qui approche, nous avons dû réaliser un dernier exercice que j'ai un peu transformé pour ce défi.

Je vous propose donc de choisir un mot et de nous raconter ce qu'il évoque pour vous. Ne donnez pas simplement la définition qu'on peut trouver dans le dictionnaire, mais vraiment le sens que vous lui donnez. J'ai moi-même relever le défi donc si vous ne comprenez pas très bien mais que cela vous intéresse, n'hésitez pas à aller lire mon texte.

J'ai choisi d'écrire sur le mot nalika, qui est un mot étranger mais vous êtes libre d'écrire sur ce que vous voulez.

Pas de contraintes à respecter pour ce défi.

Amusez-vous bien, au plaisir de vous lire ! :)

Commentaires & Discussions

Le mot écrireChapitre2 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0