Cher Journal

Une minute de lecture

Cher Soleil,

mon cœur s'assombrit. À l'orée du bois, dissimulé sous un chêne, j'ai déposé les fragments d'un organe brisé par la colère. En dépit de l'accident, mon âme hurle pour d'autres raisons.

Ma vulnérabilité mise en avant sous un regard océan. Comment puis-je lui faire face sans mourir de rage ? Il est ce que j'exècre, mon mépris personnifié. Dans sa bulle, sphère d'or et d'argent, comment peut-il seulement comprendre ma haine et mon humiliation ?

J'ai baissé les armes, le temps d'un instant, laissant transparaître ma peine et mon mal être. Il m'est impossible de respirer quand sa voix brise le chaos de mon esprit. Comment a-t-il réussi ?

Ma jolie Loli n'est pas là, que se passe-t-il sous le ciel de Chicago ? Est-elle amorphe sur un canapé aux lattes défoncées, telle notre mère perdue au cœur de ses maux ? Est-elle dans un cauchemar à veines ouvertes, tel son frère qui perd la tête lorsque l'Ombre sort ses crocs ?

Mon Soleil, égaré dans cette obscure forêt, avec cette vagabonde qui erre telle une conseillère issue de l'Enfer, parviendrais-je à trouver ta lumière ? Je crois que je ne t'ai pas aperçu depuis que papa n'est plus là. Dis-moi, entend-il mes sombres prières venues d'en-bas ?

Annotations

Vous aimez lire Li nK olN ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0