10 - Clara

Une minute de lecture

– Ma chérie, viens, nous allons faire une petite promenade ! 

– Où ça ?

– Je voudrais faire un petit coucou à des amis que je n’ai pas revus depuis très longtemps. Nous ne resterons pas longtemps, promis !

– Ze les connais moi aussi ?

– Non, ma chérie.

– Ah ! Ze veux mon doudou s’il te plaît maman !

– Tiens, le voilà !

Ma fille est une véritable petite poupée dans sa robe blanche à bretelles. Je lui mets un petit gilet, lui donne son doudou, et nous voilà parties dans ma vieille voiture.

Je sais où il réside, il me l’avait dit à l’époque et en allant vérifier sur Internet, j’ai découvert qu’il n’avait pas déménagé.

Son domicile est, évidemment, une belle villa située sur les hauteurs de Nice, à environ vingt minutes en voiture, s’il n’y a pas trop de circulation. Et cette dernière est plutôt fluide pour un vendredi, je ne vais pas m’en plaindre.

Élodie est toute sage, installée dans son petit siège à l’arrière. Elle observe ce qui se passe à l’extérieur, tout en caressant distraitement son doudou. En réalité, elle aime se promener en voiture. Tant mieux !

Quant à moi, je sens monter ma tension nerveuse au fur et à mesure que les kilomètres défilent et me font me rapprocher de cet homme que je voudrais humilier comme il ne l’a jamais été de sa vie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Clo06 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0