CHAPITRE 131 : « à bord du vaisseau ruche » « L’unique/Cha-A »

6 minutes de lecture

CHAPITRE 131 : « à bord du vaisseau ruche » « L’unique/Cha-A »

« À L’intérieur des appartements royaux. »

Le coup discret porter sur la porte d’entrée stoppe net le fou rire dû à la situation ubuesque dans laquelle Florian et la Reine se trouvent.

Le fait de revenir aux choses sérieuses remets sa majesté sur le qui-vive, se rendant compte qu’elle s’est involontairement laissée distraire au point de renvoyer la garde royale.

Elle s’empresse alors de revenir à ses écrans pour ensuite recroiser le regard du jeune rouquin.

- Qui est donc cet homme ?
- Cet homme ? Ah !! Kim ? Je m’excuse d’avoir utilisé un tel subterfuge pour vous rencontrer en tête à tête, mais comprenez bien que je ne voulais prendre aucun risque.
- Est-il nécessaire qu’il entre ?
- Je vous laisse seule juge en la matière, sachez qu’il a été envoyé sans aucunes mauvaises intentions et qu’il ne détient aucuns pouvoirs, ce qui n’est absolument pas mon cas !

Florian peut lire l’inquiétude soudaine de la reine à comprendre ses paroles, aussi préfère-t-il préciser de lui-même avant qu’elle n’en fasse tout un drame.

- Vous m’avez bien entendu, Dans l’univers qui est le mien on me surnomme « l’unique » et je pense être l’équivalent de celui que vous appelez « Cha-A » et qui sans doute n’est personne d’autre que le frère que nous recherchons activement.

En entendant prononcer le nom de son dieu par un parfait inconnu se disant son équivalent, la reine se retrouve en état de choc.

Florian se dit que les secondes qui viennent verront si cela passe ou si cela casse, n’étant après tout pas aussi sur qu’il en donne l’air de ce que représente ce « Cha-A » en réalité et qu’il pourrait tout aussi bien être un héros de leur passé qu’ils vénèrent pour une quelconque raison.

Il respire un peu mieux quand il la voit lancer un regard vers un symbole accrocher sur l’un des murs, ce symbole lui semblant religieux plus qu’autre chose, aussi enchaine-t-il sur le même registre.

- Auriez vous une description quelconque de lui, ou n’est-il pour vous qu’une divinité issue d’une croyance purement spirituelle ?

Comme il s’y attendait en la voyant pianoter sur sa console, la porte s’ouvre brusquement tandis qu’elle hurle ses ordres.

- Tuer cet impie qui ose se prendre pour un dieu !!

Alors que les guerrières s’élancent vers lui toutes armes fourbies, Florian fait appel à la magie de « Penn » qui quoique fortement affaiblie n’en reste pas moins en sa possession.

Un écran se crée alors autour de lui et de Kim qui regarde depuis le couloir se déchainement de haine arriver d’un seul coup et sans prévenir.

Devant l’impuissance manifeste de l’attaque contre celui qui a osé se prendre pour « Cha-A », la reine commence à se demander si elle n’a pas agi inconsidérément et se souvenant un peu tard d’où vient le réel rapport de force, elle renvoie ses guerrières déjà bien mal en points.

Il ne reste bientôt plus qu’elle et les deux mâles humains, ces derniers se positionnant face à elle sans laisser paraitre aucune trace montrant une quelconque rancune de leurs parts vis-à-vis de ses récents actes belliqueux.

- Pouvons-nous reprendre notre discussion sans être interrompues une nouvelle fois ?

Florian comprend qu’elle s’avoue vaincue alors que ses yeux n’osent plus le fixer.

- Bien… alors laissez moi vous raconter mon aventure et la raison de ma présence dans cette galaxie, ensuite si vous le désirez, nous écouterons avec plaisir ce que vous accepterez de partager avec nous sur votre propre histoire. Les questions viendront une fois que les deux parties en auront terminées, cela vous va comme ça ?

Florian se garde bien de l’appeler majesté ou ma reine, montrant ainsi qu’il se place à minima à égalité avec elle et débute son histoire par au départ un résumé succinct pour au fur et à mesure qu’il approche des derniers évènements, devenir beaucoup plus sensibles aux détails qui pourraient faire surgir, du moins il l’espère, une étincelle de compréhension sur sa quette et donc d’en apprendre peut-être suffisamment pour enfin avoir un but de recherche.

La reine durant plus d’une heure l’écoute, en devenant de plus en plus attentive au fur et à mesure qu’elle comprend la véritable nature de ce garçon si particulier, finissant même par avoir la conviction qu’il dit la vérité ou tout du moins de ce qu’il pense être sa vérité et ce n’est qu’au moment ou il est question du cinquième compagnon, qu’elle aussi fait le rapprochement avec ce qui remonte maintenant de sa mémoire conservant les souvenirs de toutes celles qui l’ont précédé.

Elle joue le jeu et explique quand son tour vient l’histoire de son peuple, passant rapidement à leur ancienne vie terrestre détruite par les guerres incessantes entre ruches et la décision collective de ses ancêtres royales à ne plus jamais donner naissance à un mâle aux capacités identiques aux leurs.

C’est précisément à ce passage que Florian devient plus attentif, attendant poliment qu’elle termine pour y revenir et espérer obtenir des réponses, la prière qu’il a à l’esprit lui semblant liée directement à cette décision.

Il garde quand même suffisamment d’attention pour noter que ce peuple dépend entièrement d’une douzaine d’immenses vaisseaux ruches qui errent dans cet univers apparemment sans réels but en soi, ce qui ne manque pas d’ailleurs de l’étonner.

La reine suit avec attention les traits de ses visiteurs et plus particulièrement ceux du petit rouquin, très expressifs pour qu’elle prenne conscience de ce qui dans l’histoire de son peuple lui amène le plus d’intérêt, aussi et malgré qu’elle aussi ait quelques questions à lui poser, elle le laisse commencer par poser les siennes.

- Chacun notre tour à poser une question sur ce qui a été dit, cela vous va-t-il ?
- Cela me semble correct, qui commence ?
- Je vous en laisse la prérogative jeune homme.

Florian sourit une fois de plus au « jeune » dont elle l’affuble depuis son arriver.

- Jeune n’est pas le plus approprié pour quelqu’un qui ne vieillira jamais ou tout du moins pas avant encore très longtemps. Ma première question n’est pas la plus importante à mes yeux mais celle qui me reste sur le bout de la langue.
- Ne serait-ce pas lier à notre vie de nomades semblant sans réel but ?
- Exactement ! Je me demandais que pouvait espérer un peuple ou seule une infime partie a le droit de raison, à naviguer sans chercher une nouvelle terre pour se poser. Cette vie sans véritable but doit-être morne et surtout entrainer une forte monotonie, voir même un ennui certain.
- Venant d’une espèce différente à la nôtre, je peux comprendre que vous vous posiez ce genre de questions, mais pour notre part cette vie que nous menons et exactement la même que celle que nous avons toujours connues, à part le fait que nous ne nous détruisions plus par des guerres fratricides, une reine qu’elle vive sur l’un des douze vaisseaux ou sur une planète, ne sort jamais de sa ruche et comme vous l’avez si bien dit, le reste de nos enfants n’est là que pour notre bien-être. L’individualité, la naissance avec pour tous, les mêmes chances d’élever votre potentiel et le libre arbitre qui semble l’apanage de votre espèce, n’existe pas chez nous, chaque individu auquel je donne naissance ne reçoit génétiquement et nutritivement que ce pourquoi elle est destinée jusqu’à sa mort.
- Je comprends pour avoir connu dans le règne animal de différentes planètes des situations similaires aux vôtres, apparemment dans votre univers c’est vous qui êtes montés tout en haut de la chaine de l’évolution, tandis que dans le mien il en a été autrement.
- Êtes-vous renseignés ? je ne pensais pas que ce serait ce genre de question qui mettrait votre curiosité en exergue, mais plutôt la suivante.

Florian cherche comment trouver les bons mots pour ce qu’il a à dire, en fait cette question vient essentiellement d’une interprétation qu’il a fait de cette prière qui lui a envahi l’esprit, quand il a fait ses tentatives pour connaitre leurs effets sur lui.

- Je ne voudrais pas que mes prochaines paroles vous heurtent dans votre sensibilité et votre croyance, aussi je m’en excuse de par avance si cela venait à en être le cas.
- Je vous écoute jeun… ou plutôt semble-t-il, vénérable homme.
J’aimerais connaitre l’origine de cette prière et tout ce que vous en savez, je parle de celle sur le « frère/roi » et si je vous la pose, c’est tout simplement parce que j’ai la conviction qu’elle a un rapport avec cet ami que nous recherchons.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0