CHAPITRE 110 : « A bord du « Kannn ». » « Thomas »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 110 : « A bord du « Kannn ». » « Thomas »

Le visage de ceux étant nés dans cet univers montre bien combien cette vision les libère du stresse qu’ils gardaient bien cacher au fond de leur cœur, celui légitime de ne jamais parvenir à revenir un jour chez eux.

Kim s’en rend bien compte et tempère leurs joies par des paroles non dénuées de vraisemblances.

- Reste le facteur temps qui aura sans aucun doute éliminé tout ou partis de vos repères, attendez-vous à ne plus vous sentir véritablement chez vous du fait que presque trois-mille ans se sont passés, rien ne dure aussi longtemps.

Willy comprend que l’avertissement n’a été donné que dans le but de tempéré ses amis, d’une joie qui pourrait bien sinon être suivit rapidement d’une désillusion beaucoup plus dure à vivre.

Il cherche alors quelque chose qui pourrait leur changer les idées, le temps nécessaire à recevoir des rapports fiables de la situation à l’intérieur de l’imperium s’ils sont réellement de retours là où ils le pensent.

La vision de leur nudité lui donne le prétest qu’il cherchait, s’en amusant même de ne s’en apercevoir que maintenant.

- Nous pourrions déjà commencer par être plus présentable, vous en pensez quoi les gars ?

Lorgan avait pour sa part depuis un bon moment les yeux rivés sur le corps de son copain, aussi se décide-t-il à intervenir avant que l’idée qu’il vient d’émettre ne lui fasse perdre de vue durant un temps cette vision appétissante de son service trois pièces actuellement à porter de main.

C’est donc avec un naturel désarmant qu’il s’en empare, en faisant tressaillir son copain qui ne s’y attendait manifestement pas et qui après coup se retourne vers lui pour lui dire en murmurant à son oreille.

- Tu crois que c’est vraiment le bon moment pour ça ?
- Pourquoi pas ?
- Mais nous venons à peine de le faire !
- Tu rigoles, c’était il me semble il y a plus de deux-cent ans, alors je ne sais pas ce qu’il te faut !

Ricoh qui est le plus près des deux, entend comme il se doit leurs paroles et du coup perd subitement le fil de la conversation en s’approchant d’eux, recevant sans s’y attendre l’attention de Lorgan qui de l’autre main s’est emparé des mêmes ustensiles que ceux de Willy.

- Qu’est-ce que tu en dis le rouquin ? mais peut-être que deux-cent ans d’abstinence est encore trop peu pour toi comme pour notre camarade ici présent ?
- On pourrait peut-être s’éloignés, loin d’une caméra cette fois ci et voir comment faire pour te satisfaire, tu es partant Willy ?

L’occasion semble trop bonne pour le jeune prince elfe, qui ne rate jamais l’occasion quand il s’agit de ses nouveaux amis et il doit bien reconnaitre qu’avec les cinq les ayant suivis dans cette aventure, il est particulièrement gâté.

Aussi s’éclipsent-t-ils tous les trois, celui au milieu ne lâchant rien et de ce fait occasionnant une démarche des plus rocambolesques à ses deux amis qu’il tient toujours bien en mains, avec peut-être semble-t-il beaucoup plus de prise qu’au départ.

Samuel et Andréas les voient partir en se doutant bien de leurs intentions, un bref coup d’œil l’un vers l’autre et les voilà disparaissant à leur tour de la salle de pilotage, avec juste une phrase d’excuse devant le regard surprit de Florian.

- On va se rendre plus présentable comme l’a si bien dit Willy et on revient ! Hi ! Hi !

Thomas sourit en les regardant partir, s’apercevant seulement alors qu’ils ne sont pas les seuls.

- Si tu ne nous les avais pas trouvés ceux-là il aurait fallu les inventer ! Hi ! Hi !
- Remarque c’est tant mieux pour nous tous !
- Sont-ils vraiment partis juste pour se rhabiller ? Je me pose la question figure toi !

***/***

« Quelques heures plus tard dans la salle des repas, une fois cette dernière ayant retrouvé ce pour quoi elle a été prévue. »

Tous sont à nouveau réunis et dévorent ce qu’ils ont dans leurs assiettes avec un appétit marquant bien le besoin de reprendre des forces après se qu’ils viennent de vivre.

Ce n’est qu’une fois tous repus que Thomas reprend le sujet qui malgré tout, les préoccupent tous.

- Qu’allons-nous faire maintenant ? ne devrions-nous pas essayer de contacter l’imperium ?

Florian fait la moue, quelque chose lui dit que ce ne sera pas si simple que Thomas semble le croire.

- Nous devrions être plus prudent, il y a quand même des facteurs qui devraient nous y pousser.
- Lesquels ?
- Déjà peut-être le simple fait d’avoir stopper ici, pourquoi le « Kannn » s’est il arrêté si près de retrouver sa compagne.
- Tien… C’est vrai, pourquoi le « Kinnn » n’est pas à ces côtés ?

Thomas garde pour lui la question d’Antonin, en ayant pour sa part une essentielle à poser.

- Ne peux-tu pas te servir de tes pouvoirs pour voir ce qu’il en est, ce serait le plus simple maintenant que tu es de retour chez toi.
- Justement c’est le deuxième facteur auquel je faisais allusion, mes pouvoirs ne sont pas revenus comme je m’y attendais un peu.

Thomas fronce le front, les conséquences aux paroles de Florian n’étant pas de celles à prendre à la légère.

- Cela ne peut signifier qu’une seule chose.
- L’absence de prières ! Décidément il semblerait que j’ai la poisse, je sors d’un univers où je ne trouvais pas suffisamment d’énergie, pour rentrer dans celui là où il n’y a plus aucune trace de piétée.
- Comment est-ce possible, trois-mille ans seraient suffisants pour oublier leur foie en celui qui les a protégés durant tant de temps ?
- Il doit bien y avoir une explication, maintenant à nous de la découvrir.

C’est Kim qui cette fois fait entendre son opinion, Florian et Thomas se tournant vers lui avec la même demande qui le fait sourire.

- Tu as une idée ?
- En fait si j’analyse rapidement la situation je n’en vois que deux raisons, la première est que nous ne soyons pas là où nous le pensons et la seconde qu’il soit arrivé quelque chose d’horrible qui aurait éradiqué les peuples de cette galaxie. Du coup en y réfléchissant je me dis que la plus crédible ne peut-être que la première, ce qui expliquerait également l’absence du « Kinnn ».
- Mais pas pourquoi le « Kannn » nous a amené ici !

Thomas voit bien qu’aussi bien Kim que Florian et ses autres amis, vont très vite broyer du noir si aucune action n’est proposée rapidement, aussi dit-il ce qui lui passe par la tête sans plus y réfléchir.

- Prenons la route vers l’espace Kallanien.
- Pourquoi là-bas plus qu’ailleurs ?
- Parce que le système Kallanien est isolé, qu’il est entouré d’un vide spatial propice à nourrir le « Kannn » et sait-on jamais, à retrouver des traces d’autres de son espèce, connu ou inconnu. De toute façon nous y trouverons nos réponses là-bas aussi bien qu’ailleurs et il faut bien commencer quelque part.

Florian fait apparaitre la holo de la carte stellaire, montrant le point rouge indiquant leur position actuelle et du doigt pointe l’endroit où se trouve Kallania, faisant ensuite une parabole pour joindre un point à l’autre en évitant ainsi au mieux les systèmes solaires répertoriés et du même coup de se faire repérer par d’éventuels ennemis, quoiqu’avec le « Kannn » ils ne risquent pas grand-chose de ce côté.

- Faisons comme ça en évitant pour le moment de nous faire repérer, je me demande bien ce que nous allons découvrir au final de tout cela.

Il s’adresse alors à l’IA du vaisseau.

- Direction Kallania en prenant une route détournée !!
- Bien maitre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0