CHAPITRE 101 : « Sur l’ile » « Samuel »

6 minutes de lecture

CHAPITRE 101 : « Sur l’ile » « Samuel »

Thomas et Samuel ont le même reflexe pour se regarder le temps d’un froncement de sourcils, chacun ayant à sa façon interpréter le petit rire de Florian.

Quoi qu’il en soit tous deux se font la même remarque, que ce n’est surement pas tant le plaisir de faire l’amour avec un quadra, même s’il s’appelle Min et est reconnu par tous comme possédant un puissant sexappeal, que se nouvel intervenant dont ils entendent tous les deux parler pour la première fois.

Thomas en mimant le chien flairant la piste fait comprendre à Samuel ce qu’il attend de lui, tandis que pour sa part il compte bien creuser du côté de son petit rouquin sur la signification des notes alignées dans son carnet.

Samuel comprend de suite le message et lui répond par un simple clin d’œil de connivence, alors que déjà il se sépare de ses deux amis.

- Je dois aller aux toilettes, excusés moi les gars !!
- Tu aurais pu y penser avant de prendre ta douche.
- Comme si j’allais savoir d’avance que l’envie me prendrait !!

Thomas coupe cour à la réponse de Florian en poussant gentiment Samuel vers la sortie.

- Allez, file, pas besoin de faire un discourt là-dessus. Tu n’auras plus qu’à reprendre une douche et monsieur sera satisfait, il pourra alors aller fourrer son nez où il veut.

Une fois Samuel raccompagner jusqu’à la porte et après lui avoir glisser quelques mots à voix basse pour confirmer ce qu’il attend de lui, il retourne vers Florian qui a déjà repris toute son attention sur ses notes.

Thomas comprend vite de quoi il s’agit, pourtant quelque chose le trouble et ce n’est qu’après quelques temps à chercher ce que cela peut bien être, qu’il met finalement le doigt dessus.

- Tu as oublié Kim.
- Hmmm !! Je sais, mais…
- Tu penses à la prédiction ? c’est bien de cela qu’il s’agit, pas vrai ?
- Il est dit que des trois, un restera et unifiera les cinq royaumes.
- Tu crois vraiment toutes ces absurdités ?
- Difficile de dire si elles le sont ou pas, pourtant il y a une part de vraie comme par exemple pour le « Kannn », c’était impossible à cette époque de prévoir son existence.
- Il n’est pas nommé comme tel, juste si je me rappelle bien de tes paroles, qu’une ombre noire ou un truc du même genre ferait quitter la planète à deux d’entre vous et que le troisième serait l’unificateur, avoue que c’est quand même bien vague.
- Je le sais bien, pourtant reconnais que cela reste troublant.
- Si tu veux mon avis, de tout ce que tu m’as raconté il y a bien plus troublant que cette histoire de prédiction, je trouve même étonnant que tu n’ais pas creusé plus dans ce sens.
- Hum… à l’époque il ne m’a pas été possible d’en apprendre plus venant du grand shaman.

Thomas sourit en comprenant que son petit rouquin a toujours cette longueur d’avance sur sa pensée à lui.

- Nous parlons bien de la même chose ?
- Les fameux nourriciers, en effet il s’agit bien de cela et du fait qu’il soit venu à ma rencontre avec justement le type même de garçons avec qui j’ai tout de suite accroché.
- Samuel ?
- Non !! à l’époque Samuel était encore bien trop jeune, ils s’appelaient Nam et Nok, mais celui qui m’était le plus chère se nommait Tim.

Thomas voit bien le voile de tristesse animer les traits de son ami, comprenant qu’il doit sans doute se maudire de n’avoir rien pu faire pour les conservés auprès de lui.

- Pourquoi alors n’as-tu pas fait avec eux comme pour Samuel ?
- Parce que j’ignorais avoir un tel pouvoir tout simplement, c’est à la mort de Samuel que mon esprit a libéré cette force qui lui a permis d’être réincarné. Crois-moi que la surprise a été totale, quand je me suis réveillé après tous ces millénaires pour le retrouver face à moi.
- J’imagine bien !

Le silence se fait entre eux, jusqu’au moment ou Thomas repense au sujet initial de la conversation.

- Et donc pour Kim ?

Florian marque un temps d’hésitation, n’ayant pas forcement la réponse qu’il attend de lui.

- J’attends juste de pouvoir avoir sa position sur la question.
- Mais tu penses qu’il restera ici ?
- Si par « ici » tu penses juste à cette planète, alors je te réponds non, mais si tu englobes cet univers dans son entièreté, alors oui.
- Donc il pourrait venir avec nous ?
- Possible en effet, je me souviens de cette période ou tout comme lui je vivais toutes ces vies sans en garder le souvenir, sans doute un passage nécessaire à ce que nous sommes pour se forger une mentalité capable de passer à travers tout un tas d’épreuves à venir. D’après mes calculs et en me basant sur mon propre vécu, il lui reste encore un temps pouvant sembler infini avant d’avoir acquis toute cette expérience et devenir ce que j’appellerais « entier » ou encore « mature ».
- Donc tu te dis qu’il pourrait tout aussi bien rester avec nous, plutôt que d’errer durant tout ce temps d’un monde à l’autre.
- Je ne voudrais surtout pas interférer sur son avenir, aussi si je n’ai pas noté son nom dans une case, c’est juste parce que j’attends que la réponse vienne de lui.
- Je comprends ! Pourtant j’aimerais vraiment qu’il prenne la décision de nous suivre.

La dernière phrase de Thomas étant dite accompagner d’un profond soupir d’espoir, amuse Florian qui comprend que tout comme lui et Alexandre dès le début, mais sans doute bien d’autres depuis lors, Kim ne laisse derrière son passage personne d’indifférent.

- Moi aussi je te rassure, seulement nous aurions un autre « problème » à régler et pas des moindre.
- Ah oui ? lequel est-ce ?
- Le fameux ratio des cinq « nourriciers » ! Hi ! Hi !
- Bah ! Il y aura toujours une solution.

***/***

Alors que Thomas et Florian commencent un vrai délire avec Kim comme point de mire, Samuel pour sa part ne perd pas son temps inutilement.

Il a vite fait de retrouver les traces de l’ambassadeur et de son jeune « conseillé » auprès de la domesticité du manoir, cette dernière autant féminine que masculine n’ayant que l’arriver des deux hommes à la bouche.

C’est donc de plus en plus intrigué au sujet du mystérieux Andréas qui affecte autant le personnel, qu’il le retrouve avec Min dans l’un des salons de lectures, en pleine discussion avec Alexandre et Ricoh, se dernier cherchant visiblement à attirer l’attention du petit nouveau sur sa propre personne.

Samuel ne peut s’empêcher de sourire quand il voit la grimace dépiter de Ricoh, qui en l’apercevant comprend surement qu’il va se retrouver en concurrence et s’agissant de Samuel, cette dernière n’est pas à son avantage.

Pourtant cette lueur de dépit ne dure que l’instant de le dire, l’amitié que les deux garçons ont nouée depuis qu’ils se connaissent n’étant pas de celle qui se brise au moindre conflit de jalousie.

Andréas qui jusque là tournait le dos au nouvel arrivant se retourne, visiblement intriguer par les mimiques du garçon avec qui il était en pleine conversation.

Alexandre qui suivait justement le jeu des deux jeunes, attire l’attention de Min sur ce qui se trame dans la pièce, il n’est donc pas surpris du jeu de regard entre Andréas et Samuel, ni d’ailleurs de la mine déconfite de Ricoh.

Un garçon extraverti comme Samuel ne reste pas longtemps à écouter son cœur battre la chamade avant de prendre les devant et de s’avancer directement vers celui qui vient de lui amener un trouble qu’il n’avait jusque-là connu dans cette intensité de ressenti qu’avec Florian.

Il cherche dans ses souvenirs du temps ou il ne s’appelait que Sam, s’il n’y avait pas déjà dans ses compagnons d’alors un garçon d’un tel charisme qu’il ferait fondre le plus endurci des hétéros.

Un seul lui vient à l’idée, alors que la ressemblance à première vue n’est pas frappante, pourtant tout y est ou presque, que ce soit la taille, le poids, la couleur des yeux et la forme du visage, l’ensemble toutefois ne lui renvoie pas vraiment l’image qu’il a toujours en mémoire de son ami Tim.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0