CHAPITRE 088 : « Hospice en territoire Asian » « l’inconnu »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 088 : « Hospice en territoire Asian » « l’inconnu »

L’inconnu garde son sourire devant le flot de question dont il fait l’objet, s’en amusant visiblement beaucoup alors que son regard examine attentivement les garçons en passant de l’un à l’autre.

Il fini par faire son choix en fixant le plus petit, lui trouvant un je ne sais quoi qui donne envi d’en connaitre plus et de se rapprocher de lui.

Le deuxième n’a pourtant rien de moins enviable à tous niveaux, juste que son cœur a parlé sans raisons tranchées.

- J’ai en effet je l’avoue eu la curiosité de venir voir par moi-même si tout ce que j’entends dans les médias est vrai, maintenant ma première rencontre lui a occasionné un choc émotionnel qui a réveillé en moi des souvenirs si lointains que j’ai encore maintenant peine à y croire.

Samuel reste sur le « si lointains » qui vu l’âge du gars en face de lui ne doit pas l’être autant que ça, à moins que comme pour lui il n’ait vécu une sorte de réincarnation.

Il le voit près à les quitter, aussi c’est sans réfléchir plus longtemps qu’il le retient par la manche.

- Attend !! As-tu quelques minutes à nous consacrer, j’aimerais en savoir un peu plus sur toi.

L’inconnu reprend le regard de Samuel en otage, en cherchant qu’elles peuvent bien être ses intentions pour une telle demande alors qu’après tout ils ne sont que des étrangers l’un à l’autre.

Pourtant il ne voit dans ce regard que de la sincérité, sans aucune trace de lubricité comme il s’y serait attendu et c’est donc avec une curiosité renouvelée qu’il accepte l’invitation, ayant lui aussi cette envie de mieux les connaitre.

Il aide donc les deux garçons à porter leurs bagages jusqu’à leur chambre, profitant de l’occasion pour se faire une idée de l’intérieur du bâtiment qui quoique vétuste n’en est pas moins resté d’un entretien sans failles.

Ils croisent quelques nonnes infirmières ou autres et quelques moines, tous passant devant eux sans paraitre outre mesure s’inquiété de savoir qui ils sont.

Cela ajouter à la direction prise sans hésitation pour rejoindre leur chambre, lui donne une idée plus précise sur les deux garçons.

- Vous êtes déjà venus ici ?
- Oui… Nous étions comme qui dirait en vacances et nous voilà revenus.

L’inconnu ne dit mots et va s’assoir un peu en retrait sur le seul siège qui compose l’ameublement de la chambre, attendant que ce soit à eux de reprendre la discussion puisque la demande de les suivre ne venait pas de lui.

Alors que Willy déballe les valises en faisant attention de mettre hors de vue certains « Jouets » qui l’encombrent, Samuel réfléchi à se qu’il connait déjà sur le beau gosse qui ne détourne pas le regard quand il en vient à le fixer.

Environ dix-neuf ans, de sa taille à lui, les cheveux châtain foncé et les yeux marron/vert, ajouté à cela un physique sportif des plus avenant et il n’en faut pas plus à Samuel pour vouloir en faire déjà un ami, pour ensuite voire comment les choses pourraient évoluées.

- Je vais sans doute te l’apprendre, mais j’ai moi aussi des souvenirs très lointains qui me sont revenus une fois en sa présence.
- D’un autre univers ?

La question de l’inconnu déstabilise Samuel qui ne s’attendait manifestement pas à ce qu’elle soit de cette sorte, une pensée lui vient alors qui lui fait avoir un tout autre regard sur son nouvel ami.

Une pensée tellement folle et improbable qu’il hésite un instant à la transformer en question, jusqu’à ce qu’il se dise que de toute façon ils ne sont plus à cela près et qu’au pire il se fera moquer de lui.

- Un univers ou existe un monde habiter par des humains qui n’ont plus leurs libres arbitres ?

Le regard devenu soudainement rond de surprise et de perplexité venant de l’inconnu, conforte alors Samuel dans l’idée qui lui était venue sur l’identité du jeune homme.

Il cherche dans sa mémoire le prénom de celui que le maitre « Wong » d’alors cherchait désespérément, jusqu’à comprendre finalement qu’il ne le reverrait jamais.

- Kim !!

L’expression du visage marque alors un ahurissement presque risible tellement elle lui change sa physionomie, donnant ainsi la conviction à Samuel qu’il a visé juste.

- Tu es Kim ? le fameux Kim que nous avons cherché durant des décennies sans jamais retrouver sa trace, à part un écrit dans un vieux temple situé dans une autre réalité temporelle !

Il faut un certain temps au jeune homme à s’en remettre suffisamment pour pouvoir trouver la force de répondre.

- Mais… qui es-tu pour en savoir autant sur moi ?
- C’est une bien longue histoire qui te sera raconté en temps et en heure, mais qui pour l’instant n’est pas la priorité.
- Qu’elle est-elle alors ?
- Hum… allez savoir… peut-être de finalisé la prédiction et de permettre à Alexandre et à Florian, de retrouver leurs univers.
- De quoi parlez vous donc depuis tout à l’heure ?

Les regards de Kim et de Samuel convergent alors vers Willy, qui manifestement n’a rien comprit de la discussion.

Tu comprendras comme pour la curiosité de Kim, quand l’histoire sera racontée devant tout le monde, pour le moment il y a plus urgent il me semble.

Devant l’expression de Kim, Samuel sourit en précisant sa pensée.

- N’as-tu pas hâte de rencontrer Florian et Alexandre ?
- Parce qu’il est là aussi ? Ah… je comprends mieux maintenant cette histoire de prédiction.
- En attendant excuse nous cinq minutes, nous avons besoin de faire une toilette rapide après notre long voyage, tu peux rester ici à nous attendre, nous ne serons pas long.
- Pas de soucis…

Il les voit lui tourner le dos pour se rendre là où se trouve la salle de bain, ne pouvant retenir la boutade qui lui vient trop naturellement pour avoir le temps d’être censurer.

- … Je peux vous aider à vous frotter le dos si vous avez les bras trop courts ! Hi ! Hi !

Samuel comme Willy se retournent, surpris à leur tour d’une telle proposition et c’est Willy qui répond en laissant à comprendre que l’idée lui est plutôt plaisante.

- He bien… pourquoi pas, mais seulement une autre fois, nous venons juste de… enfin tu comprends ! Hi ! Hi !

Kim se contente d’un clin d’œil et d’un signe positif de la tête, retenant tout simplement que l’idée n’a pas été rejeté et de loin s’en faut.

C’est pourtant Samuel qui termine sur le sujet, avant que les deux compères ne s’éclipses en courant et en rigolant.

- De fait merci pour le coup de main proposer, seulement ce ne sera pas pour le dos que j’arrive en souplesse à gérer.
- Pour quoi donc alors ?
- Me savonner le bout de ma queue pardi ! Hi ! Hi ! Là, vraiment, il m’arrive parfois d’avoir les bras trop courts quand je ne suis pas vraiment en érection ! Hi ! Hi !

Kim reste seul à ricaner encore pendant quelques longues secondes, décidemment ces deux garçons lui plaisent plus que bien et il est heureux d’avoir accepter cette invitation à les suivre, curieux néanmoins des connaissances de Samuel revêtant lui a-t-il semblé plus du vécu que de l’entendu dire.

Son exceptionnelle mémoire œuvre alors pour se rappeler d’un certain « Sam », petit garçon tout mignon fils de maitre Rod le chef marchand, très sympathique au demeurant qui l’a pris en charge sur l’ordre de sir Timan au moment de la séparation d’avec ses deux autres compagnons.

- Ne serait-ce pas… impossible allons… Hum...pourtant…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0