CHAPITRE 074 : « Sur l’ile » » « Alexandre »

4 minutes de lecture

CHAPITRE 074 : « Sur l’ile » » « Alexandre »

« Plus tard dans une matinée déjà bien avancée. »

Alexandre termine sa paperasserie quotidienne concernant les affaires du groupe marchand dont il est le patron, il se sert ensuite un verre d’eau avant de souffler un peu.

La nuit sans sommeil ou presque le laisse vider de toute énergie et c’est tout naturellement qu’il commence à piquer du nez, quand la porte de son bureau s’ouvre suffisamment sèchement pour qu’il en sursaute.

- Hein… qu’est-ce que c’est…
- Excuse-moi de t’avoir surpris, je pensais que tu étais encore au travail !!

Alexandre sourit à son jeune petit ami.

- Qu’il dit celui qui se la coule douce !!
- C’est un reproche ??

Le ton de voix alerte Alexandre qui comprend que sa réflexion lui est resté de travers.

- Un constat tout simplement.
- Fallait me laisser dormir alors !!

Alexandre le voit faire demi-tour, reconnaissant lui-même qu’il y a été un peu fort.

- Tu repars déjà ?
- Vu l’accueil, je préfère en rester là pour ce matin, juste je venais te prévenir que la réunion prévue avec tes invités n’attend plus que toi !!

Alexandre cherche une réponse quand la porte claque avec rudesse, montrant bien qu’il ne va pas s’en tirer aussi facilement cette fois-ci.

Un coup d’œil à l’horloge sur le bureau le rappel à l’ordre et sortir à son tour pour rejoindre la salle de réunion, après un léger détour à la salle de bain histoire de se rafraîchir les idées en s’aspergeant le visage d’eau froide.

***/***

Pietro est là avec ses deux collègues et amis, faisant une connaissance un peu plus poussée de l’ambassadeur Min arriver très tôt ce matin même.

L’ambiance reste bon enfant quand enfin leur hôte fait son entrée, ses traits tirés montrant bien la nuit blanche qui a été la sienne mais sans pour autant en expliquer la raison.

Min attend qu’il se soit assit pour prendre la parole.

- Quelqu’un pourrait m’expliquer le but de cette réunion ?

Alexandre voit bien qu’il manque encore celui qui en est l’instigateur, il sonne donc de la petite cloche poser près de lui pour attendre qu’un domestique fasse son apparition.

Quelques secondes suffisent pour qu’un homme de forte stature apparaisse à la porte.

- Monsieur ??
- Pouvez vous envoyer quelqu’un prévenir Florian que nous n’attendons plus que lui ?
- Je m’en occupe monsieur.

***/***

« Une bonne demi-heure plus tard. »

Tous commencent à trouver le temps long, quand enfin la porte s’ouvre à nouveau et qu’apparaisse Florian, accompagner de ceux qui sont réapparus dans sa vie.

La vision des quatre garçons aux cheveux blonds remue quelque peu l’estomac de ceux déjà présents et qui les voient pour la première fois, l’effet Thomas ayant ici aussi le même impact que partout ailleurs.

Les présentations sont faites rapidement pour enfin débuter la réunion, Alexandre se levant pour distribuer à tous quelques folios numérotés.

- Une décision importante et qui nous concerne tous sera à prendre très rapidement, le plan que nous avons suivit jusque là a parfaitement réussi et le résultat je dois le dire a été bien au-delàs de nos espérances. La résurrection de « l’unique » ne fait quasiment plus aucun doute dans les esprits des peuples des cinq continents. Il va nous falloir maintenant opter pour la suite à y donner, en y intégrant comme il se doit les nouveaux arrivant, vous avez devant vous quelques idées retranscrites lors d’une conversation que j’ai eue dernièrement avec « Flo » afin d’en débattre, bien entendu nous ne sommes pas fermés à d’autres idées qui pourraient nous avoir échappées.

Alexandre fait signe à Florian que c’est à son tour de prendre la parole.

- En fait c’est assez simple, soit nous faisons comme si nous avions toujours été là, soit nous nous retranchant sur cette ile fortement sécuriser le temps nécessaire à ce qu’on nous oublie et enfin, soit nous quittons cette planète pour en rejoindre une autre où personne n’aurait jamais entendu parler de nous !!

Bien entendu comme il pouvait s’y attendre, ses paroles marquent fortement les esprits, aussi leurs laissent-t-ils quelques secondes de réflexion avant de reprendre la parole.

- Je sais que vous allez dire que j’ai sans doute perdu la raison, si quelqu’un d’autre à une meilleure idée qu’il la propose maintenant, alors… quelqu’un ?

L’ambassadeur Min toussote pour attirer l’attention, avant de donner sa façon de penser.

- Je pense qu’avant de faire un choix d’option, il serait bon de se poser la question qui compte… à savoir ce que vous voulez faire de votre vie, ici où ailleurs peu importe, mais avoir déjà un objectif de vie permettra ensuite de mieux choisir, où, quand et comment le réaliser.

Suit un long débat qui au final n’apportera aucune décision lors de cette première réunion, juste de comprendre la difficulté d’en trouver une qui convienne au plus grand nombre.

Ils s’accordent afin d’enclencher la suivante pour le lendemain en se gardant le reste de la journée et de la nuit, pour y réfléchir à tête reposer maintenant qu’ils connaissent tous l’objectif à atteindre.

Florian comprend qu’un autre choix devra se faire s’ils veulent aboutir, aussi murmure-t-il à l’oreille d’Alexandre avant de sortir de la salle.

- Passe le mot aux autres de se retrouver tous sur la plage cet après midi sans les adultes, je le ferais aussi de mon côté.
- Entendu…

Alexandre voit son ami commencer à s’éloigner quand il le rappelle.

- « Flo » !!
- Oui ??
- C’est bien pour ce à quoi je pense ?
- Surement !!
- D’accord !!

***/***

« Début d’après-midi, sur la plage non loin du manoir. »

Florian vérifie qu’ils sont tous là, avant de venir se planter devant eux afin d’attirer toute l’attention sur ses prochaines paroles.

- Je pense que vous avez tous comprit que nous n’arriverons à rien en y mêlant tout le monde !! Je suis désolé d’avoir à aborder un sujet aussi sensible qu’est celui d’impliquer la famille dans nos futures actions, mais pour l’avoir vécu d’innombrables fois, je sais par expérience qu’au final nous en serons les premiers une fois de plus à en pâtir. Alors voilà, je propose…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0