CHAPITRE 057 : « Territoire d’Asian » « Troisième phase du plan »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 057 : « Territoire d’Asian » « Troisième phase du plan »

« Trois mois plus tard. »

Le soleil du matin est à peine lever que déjà des sons de voix se font entendre à l’extérieur de l’hospice, réveillant Sam qui se lève aussitôt pour préparer le petit déjeuné de son maitre.

Un coup d’œil dehors le fait soupirer, la file d’attente s’étendant encore plus d’une journée à l’autre depuis que la rumeur a fait entendre qu’un nouveau médecin y faisait des miracles.

Une rumeur pleine de sous-entendu du fait de la crainte venant du temple pour une personne lambda d’avoir dit tout haut, ce que beaucoup sont déjà convaincus au risque d’être enfermer pour hérésie.

Pourtant étrangement le comportement des malades devant le jeune médecin roux, n’est pas et de loin s’en faut celui habituel devant ce genre de praticien.

On peut pourtant lire dans leurs regards toute la foi de ces gens venus de tout le pays envers leurs croyances ancestrales et une fois leurs corps libérés de leurs maux, cette déification de ce même rouquin qui réalise l’impossible.

Sam est vite rejoint par Willy et Ricoh, formant à eux trois un triumvirat devenu incontournable dans l’édifice, chacun reconnaissant l’ardeur de la jeunesse et le désir en eux de bien faire.

Les médias restent maintenant quasiment en permanence devant l’entrée de l’hospice, quand certains, les plus curieux et sans doute les plus téméraires, osent même se faire passer pour des malades.

Tentatives vites réprimées par une étrange éruption boutonneuse, défigurant pour un temps ceux qui s’y sont laisser prendre.

***/***

Alexandre arrive à table accompagner de Florian, encore au radar comme chaque matin avec cette habitude ne datant pas d’hier d’une impressionnante bandaison faisant sourire comme il se doit ses amis.

Ce n’est que vers la fin du petit déjeuné que quelque chose d’étrange se passe, surprenant autant les trois jeunes que les deux plus anciens.

Florian sent une brusque et incompréhensible remontée de pouvoir, retrouvant enfin cette impression perdue depuis des lustres de se sentir entier.

Son regard va vers le ciel alors que de ses lèvres s’échappe un seul mot.

- « Kannn » !!

Alexandre va pour lui poser la question, curieux à son tour, quand la chaise où été assit Florian se retrouve soudainement vide.

- Bordel !! Qu’est-ce que…

Sam commence à paniquer, se faisant les pires scénarios de la disparition soudaine de son maitre.

- Où est passé maitre « Flo » ??

Alexandre voit bien l’inquiétude du jeune homme, tandis que ses deux autres copains l’entourent pour lui apporter leurs soutiens, un sourire pourtant illumine très vite son visage en faisant le rapprochement entre les trois derniers événements.

- Restons calmes vous voulez bien, je pense qu’il ne lui est rien arrivé de fâcheux, bien au contraire.
Alexandre prend le temps et le ton pour expliquer ce qu’il pense de tout cela, sa voix montrant bien tout l’espoir qu’il a enfin de voir arriver le terme à cette aventure.

***/***

« A bord du « Kannn ». »

La souffrance du « Kannn » se fait néanmoins ressentir jusqu’à la salle où Toshio et Toby se trouvent, les « robots-meds » se retrouvant tous dans l’espace à tenter de panser ses plaies.

Toby se remet rapidement grâce aux soins de son amant, qui une fois rassurer sur sa condition physique revient aux préoccupations occasionnées par la traversée de ce vortex créé par ses soins.

- Peux-tu m’expliquer ce qui est arrivé ?
- Commandeur !! L’analyse du spectre spatial montre quelque chose qui ne devrait pas être, d’après les résultats il apparaitrait que nous sommes restés dans le même univers avec juste un important décalage spatiotemporel.
- Comment cela, explique-toi.
Les capteurs temps du « Kannn » répartis tout du long de son corps montre un écart important du temps entre son entrée et sa sortie du le vortex.
- Éclaire-moi veux tu ? tes paroles n’ont pas de sens dites comme cela !!
- Pour faire court commandeur, je dirais que le temps là où nous sommes passe environ dix fois plus vite que de là d'où nous venons.

Toshio entend l’information sans sur le coup véritablement en comprendre l’impact, il lui faut plusieurs minutes de réflexions pour qu’enfin le voile se lève dans sa conscience.

- Tu veux dire que dix ans ici correspondent à un an de l’autre côté ?
- Tout à fait commandeur !!
- Est-ce pareil au passage du premier vortex ?
- Cela n’était pas mesurable commandeur, seul l’épaisseur quasi inexistante de celui là a permit de découvrir ce qu’il en est, le temps afficher dans la salle de pilotage n’était durant un bref instant plus le même que celui de la salle des machines se trouvant à l’opposer.
- Mais cela pourrait avoir été le cas ?
- Rien n’avalise ni n’invalide l’idée commandeur !!

Toshio fait de rapides calculs dans sa tête, avec les repères qu’il a du temps passer depuis qu’il est enfermé dans le « Kannn »

- Deux-mille-cinq-cent ans pour Thomas et deux-cent-cinquante-mille ans pour mon père !! Wouah !! J’en connais un qui doit me remercier de l’avoir renvoyer quasiment aussitôt !!
- Commandeur ??
- Hein… Ah, rien !! Je pensais juste à Tomoya !!

Pourtant l’idée n’est pas de celle qui enthousiasme Toshio, se rendant bien compte de ce que cela implique aussi bien pour Thomas que pour tous ceux qu’il connaissait alors.

Toshio sent une main venir se poser sur son ventre, alors que le corps de Toby vient épouser le sien.

- Qu’est-il arrivé ? où sommes-nous ?

Les explications sont suffisamment brèves et succinctes, révélant une fois de plus l’intelligence vive de son compagnon, quand ce dernier en a une compréhension suffisante pour lui demander ce qu’il attend s’il est si certain que c’est l’endroit où se trouve son père, pour libérer toutes ses prières emmagasinées depuis tout ce temps.

- Je pense que de toute façon nous n’avons plus rien à perdre !!

Toshio s’adresse alors à l’IA.

- Ouvre les vannes mais n’oublies pas de suivre leurs destinations !! Dès que « Kannn » ira mieux, nous suivrons le même chemin en espérant cette fois retrouver mon père et Alexandre.

Toshio se retourne vers Toby pour lui donner un bref mais enflammer baiser sur les lèvres, retournant ensuite près des moniteurs pour suivre le halo coloré qui s’échappe maintenant du « Kannn » et se dirigeant sans la moindre hésitation vers un point semblant à première vue fortement éloigner de cette partie de la galaxie.

Toshio ne peut s’empêcher d’avoir une pensée émue à l’idée de retrouver son père, s’inquiétant tout à la fois du temps incommensurable qui s’est écoulé depuis la dernière fois qu’il l’a vue et de comment il l’aura vécu.

- Père !! J’espère juste que tout va bien pour toi !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0