CHAPITRE 053 : « Territoire d’Asian » « deuxième phase du plan »

6 minutes de lecture

CHAPITRE 053 : « Territoire d’Asian » « deuxième phase du plan »

« Une semaine plus tard. »

Florian éteint le téléviseur, visiblement satisfait du déroulement de son plan et reporte son attention sur tous ses amis, ceux-ci curieux d’en connaitre enfin la suite.

- Le temple en prend plein la tronche !! D’ici à ce que le gouvernement prenne des mesures drastiques, il n’y a plus loin !!
- N’est-ce pas ce que tu voulais ?

Florian se tourne vers Alexandre en lui faisant une moue mi-figue, mi-raisin, montrant bien par cette grimace que ce n’était pas sa véritable intention.

- Pas vraiment, mais n’empêche que cela va également servir mes desseins.
- Mais alors pourquoi toute cette mise en scène médiatique, si ce n’est pas pour contrecarrer les prochaines actions du temple ?

Cette fois c’est Samuel qui s’interroge en lui posant cette question.

- Je voulais juste qu’ils aperçoivent ma silhouette sans que cela soit trop précis, la troisième phase débutera dès demain et devrait rapidement amener l’idée de qui je suis, sans en avoir une réelle assurance.
- Ils pourraient tout autant prendre Ricoh pour « l’unique » dans ce cas !!

Florian fixe un instant le fameux Ricoh avec qui il a passé d’agréables moment cette dernière semaine, reconnaissant dans ce garçon la même fougue qui était celle d’un autre rouquin, hélas depuis trop longtemps loin de lui.

- Je pense qu’au contraire il amènera encore plus de doutes, je ne voudrais pas que mon identité soit dévoilée trop rapidement.
- Que comptes tu faire au juste ?
- Quelle question !! Ce monde doit découvrir qu’il existe quelqu’un capable de lui redonner espoir et que ce quelqu’un pourrait être celui dont le grand livre des prières parle, redonnant encore plus la foi aux peuples des cinq royaumes.

Alexandre fronce les sourcils, car une pensée vient de lui traversée l’esprit et n’est pas de celle à le rassurer sur l’état de santé de son ami.

- Comptes tu utiliser tes pouvoirs pour y arriver ?
- Avec parcimonie, mais si je veux paraitre crédible il n’y aura pas moyen d’y échapper !!
- Alors je ne comprends pas pourquoi tu vas perdre ton temps et ta précieuse énergie, alors qu’il te suffirait de l’utiliser plutôt dans le but de nous ramener chez nous. N’est-ce pas toi qui m’a dit te sentir charger à bloque ?
- Comment puis-je savoir la quantité qui nous sera nécessaire et de plus ce n’est pas tellement une histoire d’énergie, j’en ai accumulé suffisamment depuis tout ce temps, il s’agirait plutôt d’être certain d’avoir retrouver cette possibilité de nous transférer d’un univers à l’autre, mais également dans le temps.
- Cela pourrait se faire en deux étapes, retrouver dans un premier temps notre univers d’origine et refaire le « plein » pour ensuite revenir à notre époque, enfin plutôt à celle que nous avons quitté.
- Pour encore une fois laisser nos ennemis derrière nous ?

Alexandre cogite un long moment sur cette dernière phrase, tandis qu’autour de lui les conversations deviennent moins solennelles et dérivent même ostensiblement vers une décontraction que tous semblent apprécier.

Qu’elles sont les véritables intentions de Florian pour qu’il ne prenne pas le risque d’utiliser ses pouvoirs tels qu’ils sont, mais cherche à l’évidence à en obtenir encore plus.

Alexandre a bien compris que les ennemis dont il parle ne sont rien de moins que les cinq vieillards qui les ont piégés ici, quel plan ourdit-il donc pour éradiquer cette menace, voilà une question pour laquelle il aimerait avoir réponse.

Pourtant il se retient de la posée, l’ambiance de cette après midi là ayant basculer vers le rire et la détente, il ne lui viendrait pas à l’idée de tout gâcher en remettant de l’huile sur le feu.

***/***

« Réunion plénière des prêtresses du temple. »

La salle immense destinée depuis toujours aux séances plénières annuelles des « sorcières » reconnues pour leurs pouvoirs divins, ou plus exactement de divinations, se retrouve d’année en année avec de moins en moins de présences autour de la vaste table.

Les fresques rapportant la gloire passée du temple montrent cette même salle jadis pleine à craquer, là où aujourd’hui elles ne sont plus qu’une petite douzaine à y avoir été convoquer.

Le débat houleux qui depuis ce matin là semble obnubilé ces dames prêtresses, n’a pour sujet que l’aspect médiatique venant des cinq continents et les accusant d’enlèvements.

Celle qui porte la distinction de « grande prêtresse ou « grande sorcière », lève un maillet de bois pour en frapper de plusieurs coups sur la table, amenant au final un silence tout relatif mais suffisant pour qu’elle prenne la parole en se faisant entendre.

- Un peu de calme s’il vous plait !! L’heure est trop grave pour que nous nous dispersions dans des disputes futiles, ne comprenez vous donc pas qu’il en va de la survie de notre congrégation !!

Le silence cette fois se fait, chacune attendant de connaitre la position de celle à la tête de leur ordre.

- Nous avons fait des erreurs par précipitation, inutile de se le rappeler sans arrêts !! Nous devons maintenant avoir une position commune face à la résurrection de « l’unique » !!
- Mais grande prêtresse !! Sommes-nous certaines que ce soit bien lui ?
- De qui d’autre cela pourrait-il s'agir ? aucun corps n’aurait pu traverser un temps si vaste, dans une salle vide d’atmosphère et écraser sous plusieurs tonnes de roches.

Voyant que tous hochent la tête dans son sens, elle poursuit donc en revenant au sujet du jour.

- Nous allons devoir faire en sorte que nos fidèles continuent de croire et de priés les quatre seuls dieux, pour cela il va nous falloir minimiser le retour de « l’unique » comme étant celui de leur messager et rien de plus, n’était-ce pas d’ailleurs la première prédiction qu’il y a eu à son encontre ? le grand livre des prières le reconnait également puisque cette même prédiction y est annotée.
- Une chose m’échappe pourtant, pourquoi donc s’il est réellement celui que nous croyons, pourquoi ne pas faire étalage de sa divinité et rester dans un certain anonymat comme cela semble être le cas actuellement ?
- Sans doute a-t-il sa propre façon de penser !!
- Ne s’apprête-t-il pas plutôt à quitter notre monde, comme il a été prédit de tous temps ?
- Dans ce cas nous nous devrions de l’aider pour que lui et maitre « Ale » disparaissent à tout jamais, rappelez vous que deux des trois devaient quitter le monde tandis que le troisième unirait les cinq royaumes.
- Qu’en est-il de ce troisième ? il n’est jamais apparu clairement qu’il existe, juste quelques vieux parchemins miraculeusement conservés datant d’une époque révolue depuis longtemps et qui en fait état. De plus n’était-il pas question d’une noirceur recouvrant le ciel pour les emporter ? n’était-ce pas la cause de la grande glaciation ?
La prédiction parlait d’autre chose de plus terrible que la poussière de l’éruption occasionnant la grande glaciation, quelque chose de glaçant comme un animal de légende venant au secours de son maitre.
Nous avons perdu beaucoup du savoir des anciens, sommes-nous seulement certaines d’avoir dès le départ correctement interprétées les signes et la situation ?

La grande prêtresse sourit, ayant réussi à diriger l’attention vers cette ancienne prédiction, trouvant qu’il est enfin temps de dévoiler ce que seules les grandes prêtresses se transmettent de génération en génération

Une lecture unique que chacune d’entre elles a eue lors de la transmission du pouvoir au sein du temple, au moment où l’ancienne sent qu’il est temps pour elle de passer le reste de ses jours à la méditation, plutôt qu’à la gouvernance de l’ordre.

- Ceux que nous appelons « l’unique » et maitre « Ale », ne sont pas de notre univers, mais y ont été envoyé contre leurs grés. Ceci n’est que l’aveu retranscrit par celle des notre qui a cette époque a pu avoir ces explications de la bouche même de ceux qu’elle nommait alors « de trois jeunes hommes d’une beauté sans égale », donnant ainsi l’assurance de l’existence du troisième.
- Où peut-il donc être s’il existe réellement ?
- Et s’il était le véritable « unique » de cet univers qui est le nôtre ? il pourrait alors être n’importe où, missionné par nos dieux.
- Vous sous entendez quoi par n’importe où ?

La grande prêtresse lève ses deux mains au ciel.

L’univers est si vaste !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0