CHAPITRE 048 : « La cavale » « Samuel »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 048 : « La cavale » « Samuel »

Samuel écoute la conversation de celui qu’il nomme toujours « maitre Flo », alors que ce dernier lui a déjà demandé plusieurs fois de l’appeler plus naturellement Florian qui est son nom d’emprunt le plus courant, d’avec le fameux « sir Ale » dont le souvenir le marque toujours autant en repensant à tous ces cauchemars qui ont été sont lot durant toutes ces années.

L’idée de Florian lui semble quelque peu risquée, alors que ce qu’il avait comprit du plan initial semblait beaucoup plus sécuritaire à tous les niveaux.

Aussi une question se pose à lui brusquement, question qui jusque là ne lui était pas venue à l’esprit.

- Tu es donc si pressé que cela de nous quitter, que tu te prennes le risque de te mettre en danger de la sorte ?

Florian qui ressassait justement sa conversation d’avec Alexandre, en pesant le pour et le contre de leurs deux décisions complètements opposées, se tourne vers son ami en cherchant à comprendre la véritable raison de cette question.

- De quel danger parles-tu ? j’ai suffisamment récupéré durant mon long « sommeil » pour ne plus risquer grand-chose sur ce monde, ou alors tu te demandes juste si nous allions devoir nous séparer ?
- Et si c’était le cas, tu me répondrais quoi ?

Florian sourit en voyant bien au visage de Samuel qu’il a visé juste quant à ce qui l’a poussé à faire cette remarque.

- Il ne tient qu’à toi de me suivre ou non, mais sache que tu devras accepter ceux que j’ai l’intention de retrouvé !!
- Ceux ??
- Pourquoi cela semble-t-il t’étonner ? ce n’est pas comme si tu découvrais ma façon d’être ?
- Hum… oui… admettons !! Nous irions où ?

Florian lève les yeux et ses deux mains vers le ciel.

- Loin sans doute dans le temps et l’espace, peut-être même dans une autre dimension !!
- Pffttt !! Avec ça je suis renseigné !!
- Je n’ai pas d’autres réponses pour le moment, ne connaissant pas le processus qui m’a piégé.
- Tu me prendrais donc avec toi ?
- Comment faire autrement avec ces forts liens qui nous lient.
- Sir « Ale » également ?
- Si la chose est possible, oui !! Seulement juste pour le ramener chez lui, pas pour rester avec moi éternellement.

Samuel regarde sa montre, constatant qu’ils ont encore du temps devant eux avant que ceux envoyés pour les aider n’arrivent.

- Nous avons tout le temps, je pense pouvoir comprendre beaucoup mieux qu’à une certaine époque de quoi tu parleras.

Florian acquiesce, le Samuel qu’il a devant lui étant incontestablement plus apte à comprendre que celui de l’époque qui ne pouvait interpréter une vision si large, faute non pas à son manque d’intelligence mais tout simplement de se faire à l’idée du concept d’univers qui pour lui n’avaient aucun sens.

- Bien, alors écoute ce que je vais te dire et essai de ne pas m’interrompre… Il était une fois…

Samuel sourit de cette introduction le ramenant à ces livres de contes pour enfants que sa tante leur lisait avant de s’endormir, pourtant son sourire s’estompe rapidement quand il commence à entendre toutes ces aventures qu’a vécu son ami dans ses souvenirs et qui l’ont conduit jusqu’à cet instant, soucieux de retrouver celui qui depuis toujours a été l’unique véritable amour de sa vie.

Du coup il s’en retrouve étrangement jaloux, comprenant que s’il part avec lui, il ne sera au mieux qu’un de ses amants et non plus celui qui avait toutes ses préférences.

Florian commence à avoir la gorge sèche depuis toutes ces heures à raconter son histoire, heureusement il est arrivé au bout en ayant fait une synthèse aussi bien pour Samuel que pour lui-même, en revisualisant avec ses paroles les visages de tous ceux ayant partagé sa vie, en retrouvant le souvenir de certains qu’il avait complètement oublié, datant de bien avant sa rencontre d’avec Thomas.

De la ruelle dans laquelle ils se trouvent, ils voient arriver deux hommes qui en les apercevant hésites à faire un pas de plus.

L’un des deux hommes tient une feuille de papier dans sa main qu’il approche de ses yeux, semblant comparer ce qui y est écrit aux deux garçons qui les fixent lui et son collègue.

Ce dernier l’observe jusqu’au moment ou il hoche la tête en signe d’accord, relâchant alors visiblement son souffle qu’il semblait retenir d’appréhension, pour s’avancer ensuite vers eux en leur passant sous le nez avec juste un « suivez nous discrètement » au moment de les croisés.

Florian leurs laisse quelques mètres d’avance avant de leurs emboités le pas, suivit bien entendu par Samuel qui a brusquement l’impression de se retrouver dans un film d’espionnage.

Plusieurs centaines de mètres plus loin, les deux hommes prennent place à l’avant d’un véhicule qui démarre dans la foulée pour stopper juste le temps qu’ils montent à l’arrière, redémarrant aussitôt la portière refermer.

- Où nous conduisez-vous ?
- À l’endroit où notre maitre nous a demandé, tenez…

Le passager avant se retourne en tendant vers le petit rouquin la feuille qu’il tenait toujours en main, ses yeux plongent alors dans ceux de Florian, qui peut y lire tout ce qu’il est possible d’y voir venant d’une personne ayant devant lui celui qu’il déifie et pour qui il prit depuis toujours.

- Alexandre vous a révélé mon identité à ce que je vois ?
- En fait pas exactement, j’étais la quand vous êtes sorti de la grotte et j’ai eu largement le temps de voir dans quel état était le corps quand nous l’avons sorti de la roche, êtes vous réellement rester tous ces millénaires ensevelis comme le raconte le grand livre des prières ?
- Je serais bien curieux de le lire celui-là ! Hi ! Hi ! Mais oui, c’est bien moi en effet.

Florian n’en dit pas plus et lui prend le papier des mains pour le lire, y retrouvant l’écriture d’Alexandre qui avalise complètement son contenu.

- Nous arriverons quand, à cet endroit ?
- D’ici deux jours si les vents sont avec nous, une partie se fera en bateau et une autre en avion pour brouiller les pistes.
- Les autres nous rejoindrons quand ?
- Il faudra sans doute compter un à deux jours de plus.
- Les autres ? quels autres ?

Florian se tourne alors vers Samuel qui était resté jusque là des plus discret dans son coin de banquette, ayant laissé échapper sa question par pure curiosité.

- Ceux qui devront un temps être protéger du fait qu’ils sont directement impliqués dans ma réapparition.
- Tu veux dire mon oncle, ma tante, mon cousin et tous les autres ?

Florian se contente de hocher positivement la tête, car pour lui il y a juste une seule personne qu’il doit avoir près de lui en plus de Samuel et c’est pour permettre à cette personne de se retrouver à ces côtés, qu’il a accepté les autres.

- Ils ne resteront que le temps que tout se mette en place, pour être tout à fait honnête, je n’ai besoin que de celui qui a redonné à mon corps un aspect humain.
- Willy ??

Florian sait qu’il lui fait également plaisir et ce que représente déjà le fameux Willy pour Samuel.

- Je n’allais quand même pas séparer un petit couple qui s’aime ! Hi ! Hi ! Plus sérieusement… Willy aura une mission importante à jouer dans mon plan de retour à la…

Florian capte le regard du chauffeur dans le rétroviseur, il n’en dit alors pas plus en comprenant qu’il devra cacher au maximum ses véritables intentions à ceux de ce monde.

- … vie !!

Le soulagement peut immédiatement se lire sur les traits du chauffeur, confortant Florian dans l’idée d’en dire dorénavant le moins possible sur ses véritables intentions.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0