CHAPITRE 035 : « Début d’explication » « Samuel »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 035 : « Début d’explication » « Samuel »

L’homme entendant se nom qui depuis une éternité ne lui a plus été donné, se fige en hésitant à poursuivre la visio, pourtant quelque chose le retient de le faire et c’est le visage de Samuel apparaissant dans un angle de l’écran qui lui fait prendre sa décision.

Bonjour « Sam », comment vas-tu depuis le temps ? j’avoue avoir été surpris la première fois que j’ai vu ta photo, au point de penser que toi aussi tu avais traversé tous ces millénaires. L’impossibilité que ce soit de cela qu’il s’agit m’a ensuite orienté vers une autre possibilité beaucoup plus crédible, celle que l’unique aurait fait en sorte de prévoir ton retour au moment où lui devrait réapparaitre. J’étais au courant de tes intentions de le rejoindre quand tu as quitté les cavernes, je présume donc que tu as réussi et que tu as dû subir le même sort.

Pietro et Willy écoutent les explications la bouche grande ouverte d’ébahissement, Les implications qu’elles résultent amènent non seulement quelques réponses tant attendues, mais également une révélation concordant aux pensées de Samuel durant les diverses traductions venant d’époques différentes.

Aussi la première question qui lui vient à l’esprit, lui est posée avec un air de consternation qui amène le sourire à Alexandre.

- Vous êtes donc aussi vieux que le pensait Samuel ?
- Et même très certainement plus encore !!

Le regard d’Alexandre se porte sur le coin de l’écran où Samuel apparait toujours, les traits figés par toutes les pensées qui lui occupent l’esprit.

De quoi te rappelles tu exactement ? j’avoue que cela m’intrigue, surtout qu’il ne peut s’agir que d’un souvenir puisque j’ai toujours pris garde à ne pas donner mon nom dans les transcriptions qui ont été faites aux différentes époques.

Samuel en voyant les visages de son oncle et de Willy se tournés vers lui, comprend que la question lui est posée à lui personnellement.

- J’ai eu comme un flash, cela ressemble à un kaléidoscope d’images et de sons me faisant revivre quelques scènes d’une vie que je n’ai jamais vécu, j’avoue que c’est très perturbant.
- Je veux bien le croire, pourtant tu es l’exacte réplique physiquement parlant du Sam que j’ai connu, je m’étonne d’ailleurs moi-même d’avoir eu de toi un tel souvenir datant de si loin dans le passé.

Alexandre lors de la discussion qui s’en suit entend parler de l’étrange phénomène de la nuit, demandant à ce qu’on lui envoie les fichiers informatiques concernant le rapport des machines.

- Je vous rappelle au plus vite !! Je vous suggère néanmoins de commencer à faire vos valises le plus rapidement possible.
- Pourquoi une telle précipitation ?
- Juste par précaution, il se pourrait que la découverte et l’existence du corps de « l’unique » ne soit bientôt plus un secret.

L’image se coupe sans plus d’explication, laissant les trois témoins de cette visio pour le moins perplexes, Willy pose tout haut la question que Pietro et Samuel gardaient pour eux.

- Qui-a-t-il eu dans notre conversation qui amène mon tuteur à donner un tel conseil ? serait-ce également une sorte de prédicateur ?

L’idée de Willy fait mouche, Pietro se souvenant de sa visite à l’ambassade d’Asian et de la prêtresse qui était là lors de leur discussion pour l’octroie des droits d’accès pour leurs recherches.

- Je pense que nous devrions nous préparer au pire.
- Dans ce cas faisons en sorte de réveiller « l’unique » !!

La demande venant de Samuel amène sur lui deux regards remplis d’effrois, il en a pleinement conscience en préférant s’expliquer avant de se faire incendier.

- Il ne peut être que vivant, son corps a repris forme humaine alors que déjà tout dans notre culture et nos croyances démontre l’impossibilité que cela puisse se faire et pour ce qui est arrivé cette nuit, cela ne peut provenir que de lui, mon avis est qu’il a consciemment ou non vérifier que son corps était en état de reprendre vie en le testant.
- Il suffirait donc de le remettre sous atmosphère normale d’après toi ?
- Oui… sans doute, mais pas sans prévoir quelques aménagements et surtout pas sans en avoir parler à mess…

Se tournant cette fois vers Willy pour terminer sa phrase.
- … ton tuteur.

Samuel s'avance de l'endroit où il se trouvait toujours, pour venir près d’eux à chercher dans ses notes ce qui l’a amené à une telle prudence, il trouve le folio et termine rapidement de le traduire, constatant que quelque chose en lui a changé depuis la reconnaissance de messire « Ale », la lecture de cette écriture ancestrale se faisant encore plus aisément qu’avant.

Il termine donc en se relisant ensuite pour être certain de bien interpréter ce qui y est écrit, pour ensuite se diriger vers la salle où se trouve le corps et dans sa tête en prendre la mesure, très vite rassuré sur le fait qu’elle soit suffisante pour ce à quoi il pense.

- Bien, cela devrait pouvoir le faire !! Il ne reste plus qu’à attendre des nouvelles de ton tuteur avant de mettre mon plan à exécution, pour cela nous auront sans doute besoin de couvertures épaisses ou idéalement de matelas et également de la présence de nos quatre rigolos qui se la coulent douces pendant que les autres travaillent.

Willy commence à comprendre ou sont copain veut en venir, il lui prend alors des mains sa dernière traduction et fait vite le rapprochement avec ce qu’il connait de la vie privée de son tuteur, se rappelant les appels du pied venant de certaines jeunes personnes sexuellement impliquées dans des relations multiples avec lui.

- Serait-ce en rapport avec…
Il pose son doigt en lisant la ligne de traduction.

- … les cinq nourriciers qui lui ramèneront la puissance nécessaire à ce qu’il est.
Il interrompt là sa lecture en fixant Samuel, faisant soudainement le lien d’avec ses dernières réflexions.

- C’est bien à partir de cette phrase que tu as fait cette déduction n’est-ce pas ?
- Oui mais pas que, j’ai aussi quelques bribes de souvenirs qui me reviennent en flash et d’ailleurs c’est de là que je me pose la question de savoir où il a pu trouver la force nécessaire à changer les réglages des manettes ?

Samuel voit bien le changement de comportement de Willy, qui d’un coup observe le plafond en faisant l’innocent.

- N’es-tu pas fou d’avoir fait cela seul !!!

Bien sur Pietro qui jusque là se contentait d’écouter, cherche à comprendre ce que soudainement Samuel reproche à Willy.

- Il a fait quoi, explique-toi au lieu de l’engueuler !!
Samuel prend Willy par les avant-bras en le secouant légèrement, son regard montrant bien au jeune scientifique toute l’inquiétude qui est la sienne, aussi veut-il le rassurer en lui expliquant la façon dont il s’y prenait pour pouvoir prendre du plaisir à moindre risque.

- Qu’est-ce que vous me racontez là vous deux !! Qu’est-ce que s’est encore que cette histoire démente !! Et toi à quoi tu t’amusais pendant qu’on te faisait confiance !!

Il faut un certain temps d’explication pour arriver à calmer Pietro pour finalement le voir marquer un certain intérêt grivois, en repensant aux descriptions du plaisir tel que le ressentait Willy à chaque fois qu’il se contentait d’ouvrir légèrement son scaphandre.

- Et cela fonctionne à tous les coups ?

Samuel et Willy se regardent avec un certain amusement, ayant bien compris le sens de la question que vient de poser Pietro, Samuel qui au fur et à mesure retrouve des souvenirs d’un passé lointain qu’un autre Samuel ou Sam a connu, lui répond sans ambages.

- Tu pourrais essayer mon oncle, cela te rappellerait sans doute ton adolescence ! Hi ! Hi !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0