CHAPITRE 024 : « Camp provisoire de recherches archéologiques. » « Michu »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 024 : « Camp provisoire de recherches archéologiques. » « Michu »

Le technicien en charge reste étonnamment calme alors qu’autour de lui c’est l’effervescence générale, chacun essayant de voir la forme apparaissant sur l’écran.

Il affine l’image qui très vite ramène un silence oppressant dans la grotte, la vision sans erreur possible qu’ils ont tous sous les yeux en étant comme il se doit la cause essentielle.

En effet, la forme sombre qui se dessine avec de plus en plus de précisions sur l’écran devient assez nette pour reconnaitre dans les grandes lignes une forme humaine.

Michu est le premier à retrouver la parole, devant ce que ses yeux de scientifique refusent de voir.

- Impossible !!! Ce ne peut pas être ça !! Comment cela se pourrait-il ??
- Il n’y a encore rien de sûr, il s’agit peut-être, sans doute même, d’une statue ou quoique ce soit ayant une forme humaine.

Le technicien qui s’occupe de l’appareil hoche négativement la tête, en montrant la partie de l’écran ou s’affichent les données d’analyses du spectre.

- C’est bien humain monsieur !! A tout du moins carboné, les relevées d’analyses sont formelles !!
- Après autant de temps ? comment cela a pu être possible ?
- Sans doute du fait du manque d’atmosphère de la grotte qui aura momifié le cadavre !!

Tous en sont à réfléchir sur ses bonnes paroles, quand celui qui les a données revient subitement dessus avec un ton de voix semblant pris dans une énorme surprise.

- Quelque chose ne va pas !! Sans doute un dérèglement de l’appareil dû au transport !!

Pietro qui jusque là était resté les yeux fixés sur l’écran à lire le rapport d’analyse automatique rendu par le scanner, s’aperçoit lui aussi de ce qui trouble à ce point le technicien au point de mettre en doute la fiabilité du matériel.

- D’où peut provenir cette source de chaleur ? regardez tous… c’est à n’y rien comprendre, cela indique trente-cinq degrés cinq au niveau de la forme humanoïde à l’intérieur, alors que la coque externe se réchauffe à peine d’une dizaine de degrés depuis l’ouverture et la mise en atmosphère de la grotte.
- Ne devrions-nous pas prendre quelques précautions supplémentaires avant de chercher à dégager le corps ?

Les personnes présentes étant tous d’un haut niveau intellectuel, la question trouve très rapidement une réponse concertée et la décision rapide de remettre la grotte sous vide d’air en revêtant à nouveau les scaphandres, cela afin d’éviter une dégradation subite du corps, mais également d’éviter qu’un quelconque virus ou quoique ce soit d’autre à s’échapper dans l’atmosphère.

Pietro surveille son neveu qui semble quelque peu apaiser mais qui reste néanmoins inconscient, comprenant maintenant mieux ce qu’il a voulu dire depuis toutes ces années.

Une pensée lui vient alors, se rappelant soudainement qu’ils ne disposent que de peu de temps avant que d’autres membres de l’expéditions n’apprennent l’extraordinaire découverte, pourtant un sixième sens l’alerte qu’il ne serait sans doute pas bon pour le moment que trop de monde soient au courant.

Les gens autour de lui présent à cet instant étant tous de confiances pour une bonne raison et c’est cette pensée qui lui dicte les actions à venir.

- Nous n’avons plus beaucoup de temps, nous devons déménager le corps et remettre le lieu dans l’état avant que ceux à la solde de l’état Asian ne soient en état de reprendre le travail.

Il désigne l’équipe de déblaiement.

- Vous autres dégagés moi le corps de cette gangue de roche et…

Il désigne cette fois deux aides travaillant avec eux depuis toujours.

- … vous autres, allez me chercher un caisson étanche pour que nous puissions le sortir sans risque, Je préviens le navire pour qu’ils se tiennent près à le recevoir à bord.

Tous s’activent le reste de la journée et une bonne partie de la nuit en suivant méticuleusement les instructions, l’équipe entière ne se couchant que quelques heures à peine avant le lever du soleil.

Les jours voir les semaines qui suivirent, furent les plus longs de la vie de Samuel et de son oncle, devant rester sur le lieu des fouilles pour garder le secret alors que leur trésor navigue vers un lieu leur appartenant depuis plusieurs générations, ne servant plus qu’occasionnellement lors des réunions de famille durant les vacances d’été.

Le capitaine du navire a reçu les instructions précises venant d’eux, ainsi que des besoins matériels nécessaires pour la prochaine étape d’étude.

Le marin s’est absenté une bonne heure avant de revenir avec la copie d’un mail répondant à sa demande, stipulant que tout serait en place à l’arriver du colis et qu’une personne sure aux compétences en la matière resterait auprès de lui pour les assister le temps qu’il faudra.

La curiosité de Pietro est à son comble, cherchant à tirer les vers du nez du capitaine mais s’apercevant vite qu’il n’en sait pas plus que lui sur l’identité de se de plus en plus mystérieux mécène.

***/***

« Trois mois plus tard. »

Pietro est sous sa tente à travailler sur l’interprétation des fresques, quand Michu entre pour lui parler.

- Vous repartez demain à ce qu’il parait ?

Pietro relève la tête en lui faisant un clin d’œil.

- Oui !! Nous avons toutes les données et les relevés nécessaires pour poursuivre notre étude sans le besoin d’être sur place et toi, cela avance ?
- Hum… oui, plutôt bien, nous avons la preuve maintenant qu’une explosion volontaire a bien eue lieue !! Reste à en découvrir les circonstances exactes, j’espère juste que la réponse viendra de vous quand vous aurez déchiffré le sens de toutes ces fresques et de ces écrits recouvrant les murs.
- Sois en sûr !! Nous ne manquerons pas de t’informer régulièrement de l’avancée de nos recherches. Tu comptes rester encore ici combien de temps ?
- Un ou deux mois, voire plus, nous découvrons de nouvelles choses chaque nouveau jour qui passe, mais ne t’inquiète pas, Je profiterais de quelques jours de libres de temps en temps pour venir aux nouvelles, ce sera toujours mieux que par courriel.

Pietro griffonne rapidement quelques mots, lui laissant l’adresse où il pourra les trouver et le lui glisse dans la main au moment de se la serrer pour se dire au revoir, recevant en retour un petit signe de connivence comme quoi il a bien compris.

- Prenez bien soins de vous et embrasse Henrietta et Thomé de ma part.
- Je n’y manquerai pas !!

Ce n’est qu’à l’approche du repas du soir que Pietro se lève enfin pour faire quelques mouvements, son corps commençant à ressentir le poids des années.

C’est l’arrivée de Samuel amenant le repas, qui lui amène le sourire en le voyant si exciter et joyeux, de pouvoir enfin quitter cet endroit où ils se sentent espionnés dans chaque geste qu’ils font.

- Te voilà mon garçon, où étais tu donc ?
- Dans la grotte, je ne sais pas pourquoi mais j’arrive plus facilement à comprendre le sens des fresques quand je les ai devant moi en vrai.
- Pourquoi ne restes-tu donc pas dans ce cas ?

Bien sur Pietro ne lui dis cela que pour le taquiner, sachant très bien l’impatience de son neveu à découvrir le corps momifier qui les attends loin des yeux et des oreilles indiscrètes des espions Asian.

Samuel n’en est pas dupe et sourit en posant les deux plateaux repas sur la table.

- Viens donc manger plutôt que de dire n’importe quoi, comme si tu allais me laisser seul à la merci de tous ceux qui te sachant loin me verraient bien partageant leurs lits !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0