CHAPITRE 021 : « Camp provisoire de recherches archéologiques, au pied du volcan de la zone naturelle protégée » « Samuel »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 021 : « Camp provisoire de recherches archéologiques, au pied du volcan de la zone naturelle protégée » « Samuel »

Pietro soupire en repartant vers ses propres recherches, les paroles de Samuel n’en restant pas moins graver dans son esprit.

Son neveu le regarde s’éloigner, avec ce regard d’adoration qu’il a toujours eu envers cet homme reconnu par ses pairs comme « le » spécialiste incontestable et incontournable dans sa profession.

Il s’est retenu dans ses dernières explications pour ne pas lui mettre une trop grande pression, pourtant un fait avéré qu’ils n’ont jamais abordé n’en est pas moins une preuve supplémentaire de cette réalité vers laquelle il penche de plus en plus.

En effet il s’avère que la poudre à canon n’est pas qu’un simple assemblage que n’importe quel quidam pourrait découvrir, il faut une certaine technologie pour ce faire et la fusion du soufre en est très certainement la principale, procédé découvert chez eux il n’y a environ que cinq siècles à peine en arrière.

Samuel éteint son ordinateur en soupirant, à la fois de lassitude et d’incompréhension, s’affalant ensuite sur sa couchette tout habiller.

***/***

« Quelques heures plus tard. »

- Non !!!

Le cri traverse le camp et alerte le personnel s’y trouvant, ces derniers accourant vers la tente d’où il provient et y trouvent le jeune homme les yeux hagards, couvert de sueur.

Pietro accourt à son tour quelques minutes plus tard, prévenu par l’un de ses collègues, sa première décision se prend rapidement en faisant sortir tout le monde pour venir ensuite prendre son neveu dans ses bras en cherchant à le consoler, connaissant très bien la cause pour l’avoir si souvent vécu depuis son plus jeune âge.

- Encore se cauchemar, je pensais que tu allais mieux pourtant !!

Samuel en tremble encore tellement il l’a ressenti comme réel, il se resserre comme il le faisait étant enfant dans les bras protecteur de son oncle, pour lui répondre d’une voix balbutiante.

- C’était si réel mon oncle, jamais jusqu’à présent je n’avais ressenti cela aussi fort, c’est comme si je revivais cette scène atroce.
- Toujours la même ? celle ou tu te fais écraser avec ton ami par un bloc de rocher se décrochant du plafond d’une grotte ?

Le visage de Samuel parle pour lui et n’amène pas le besoin qu’il y réponde, pourtant quelque chose trouble Pietro qui jusque-là ne voyait ce rêve que comme un cauchemar venant de la petite enfance de son neveu, au moment ou il a perdu si cruellement ses deux parents.

Un doute lui vient maintenant que ce soit lier aux recherches en cours, surtout depuis que Samuel lui a mis en tête cette histoire d’être immortel agissant sous le couvert de l’anonymat.

Il reste un long moment à réfléchir sur la situation, tout en caressant paternellement le dos et les cheveux du jeune homme toujours tremblant.

Ce n’est qu’une fois qu’il le sent plus calme, qu’il l’aide à se recoucher et qu’il se décide enfin à le laisser seul, pour revoir cette idée insensée qui lui trotte depuis par la tête.

Ce n’est qu’à la nuit tombée qu’il se relève enfin de son écran où il a revisionné les différents fichiers concernant les nuits mouvementées de Samuel, avec une expression de doute encore plus visible sur son visage.

Le besoin d’en parler avec quelqu’un de confiance lui fait appeler son épouse rester avec son fils à la maison, il lui explique ses doutes et poursuit la conversation jusque tard dans la nuit, pour finalement prendre la décision d’être particulièrement vigilant quand il sera temps d’entrer avec Samuel dans cette caverne détectée au cœur du volcan et qui se trouve être le but de leur présence.

***/***

« Quatre mois plus tard, salle de réunion du campement. »

Théron entre sous la toile en semblant essouffler, faisant se tourner vers lui les divers professeurs et spécialistes de l’expédition.

- Le tunnelier n’est plus qu’à un mètre avant de percer !!
- Donnez l’ordre de stopper immédiatement !!

Un technicien n’attend pas son reste et cour retransmettre l’ordre par radio au conducteur de l’engin, Michu se rassoit après avoir prit cette décision que tous comprennent parfaitement.

- Il nous faudra deux jours pour que le tunnelier refasse en marche arrière les cinq cent mètres de tunnel qu’il a foré !! Nous enverrons ensuite notre équipe de mineur pour qu’ils terminent le travail en s’attaquant cette fois à la roche volcanique de l’ancienne entrée, puis pour finir à l’éboulement de la dite entrée qui a sans doute protéger la grotte d’être complétement reboucher par la lave.
- Nous devrons prendre toutes les sécurités possibles et imaginables avant cela !!

Michu renvoie les images de son portable sur l’immense écran mural, puis muni d’une longue perche il explique les différentes phases de l’opération pour la rendre la plus sécuritaire possible.

- Nous allons créer deux sas entièrement étanches, un ici et un là !! Le premier contiendra la pompe qui aspirera l’intérieur de la grotte quel que soit sa nature, alors que nos hommes seront protégés par des scaphandres tandis qu’ils créeront une ouverture suffisante. Le deuxième enverra toute l’oxygène nécessaire pour que nous puissions nous passer de protections trop lourdes.
- Doit-on craindre quelques virus ou autre ayant survécus durant tous ces siècles ?
- D’où toutes ces précautions d’usage !! Ensuite il sera fait un relever « 3D » de la caverne avant que nous commencions nos recherches à proprement parler, il faudra compter environ deux à trois semaines supplémentaires pour être sûr que cela sera sans risques aussi bien intérieurs qu’extérieurs.

Michu éteint sa projection, signifiant ainsi que la réunion prend fin, pourtant un petit signe que seuls ceux dans la confidence connaissent, leurs signifient qu’il les attend sous sa tente personnelle pour un complément d’information.

Pietro le suit donc, vite rejoints par Théron, Mario et quelques autres spécialistes de confiance, s’installant tous du mieux qu’ils le peuvent dans cet endroit devenu quelque peu exigu pour tout ce monde.

Après leurs avoir offert une boisson, Michu en vient au fait rapidement.

- Nous allons devoir être prudent dés qu’il nous sera possible d’entrer dans la caverne, nous avons besoin d’une journée au minimum pour nous seuls et sans espions.
- Mettons l’idée de Samuel en œuvre, après tout ce sera l’occasion ou jamais d’organiser un petit banquet entre nous tous pour fêter le début des véritables recherches.
- Hum !! Vous croyez réellement qu’ils vont tomber dans le panneau et s’ils le font, qu’ils n’y voient pas une fois remis sur pieds une action contre eux pour leurs cacher quelque chose ?

Pietro sourit, se rappelant d’avoir eu cette pensée quand il en a parlé avec son neveu.

- Ils sont les seuls à manger avec cette sauce en tube si épicée, Samuel en a gardé quelques tubes dès notre arrivée et qui sont largement périmés depuis.
- Je doute que ce soit suffisant, ce genre de sauce peut dépasser largement la date limite !!
- Pas si nous ajoutons un puissant produit laxatif à l’intérieur ! Hi ! Hi ! La péremption sera notre excuse, je ne pense pas qu’ils iront jusqu’à faire des analyses, surtout devant notre bonne fois.
- C’est vraiment une perle rare tout de même !!
- De qui parles tu ?
- De ton neveu pardi !! Qui imaginerait un subterfuge de ce genre !!
- D’autant plus pour qu’ils n’y voient que du feu !!
- Mais sommes-nous surs de trouver quelque chose qui sera bon à cacher aux Asians ? que peut-il y avoir d’encore transportable après deux cent cinquante mille ans ? tout doit s’être transformer en poussière depuis tout ce temps !!

Pietro sait bien qu’il joue sur une conviction amenée par la traduction des divers parchemins tomber entre leurs mains, pourtant il est fier de les voir tous près à défier les lois d’Asians pour protéger quelque chose que rien n’indique qu’ils trouveront jamais.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0