CHAPITRE 009 : « Dans un futur très lointain » « Pietro »

6 minutes de lecture

CHAPITRE 009 : « Dans un futur très lointain » « Pietro »

« Quelques jours plus tard. »

La réunion prend fin et tous en ressortent visiblement satisfait, pour des raisons différentes mais qui au final revient à la même décision unanime de commencer au plus tôt les recherches sur l’origine et la signification des différents objets, peintures et écrits, ressèment retrouvés et datant pour quelques uns d’avant la grande glaciation.

Certains comme ceux appelés à être sur le terrain parce qu’ils ont reçus l’aval du gouvernement et d’autres parce que justement la partie pécuniaire astronomique de telles recherches sera entièrement prise en compte par un mystérieux mécène dont personne n’a voulu donner le nom.

Du coup les membres du gouvernement n’avaient plus qu’à donner leur blanc sein, sachant qu’ils en recevront tout le mérite en cas de résultats et ce à peu de frais.

Pietro attend que les officiels soient tous sorties pour se réjouir avec ses collègues et amis, profitant de l’occasion d’être tous ensemble pour planifier la tâche de chacun et facilité ainsi le démarrage des recherches.

Une heure plus tard environ, il ne reste plus que lui et ses deux amis les plus proches que sont Mario et Théron, les parents de Mickey pour le premier et de Mariot et Ricky pour le second.

- L’année scolaire se termine dans deux semaines, je propose qu’on prépare toutes les autorisations pour cette date et qu’on programme notre départ au plus vite ensuite.

Il montre Mario du doigt, puis ensuite Théron.

- Toi tu t’occupes également du logement pour nos trois familles, voir peut-être également avec les autres pour si possible rester tous ensemble et toi des admissions pour les études des garçons, fais attention surtout à ce qu’ils enseignent bien dans notre langue. Quant à moi je m’occuperai de la liste de nos besoins en fournitures, en outils et en mains-d’œuvre local, on se revoie d’ici la semaine prochaine pour faire le point, rien d’autre à rajouter ?

Ses deux amis faisant signe que non, ils sortent alors de la salle et ce n’est qu’au moment de se séparer, que Pietro retient Mario en lui faisant signe d’attendre un instant, Théron ne s’étant aperçu de rien s’éloignant d’un bon pas sans se retourner.

Mario attend que son ami lui dise de quoi il s’agit, s’attendant bien à une affaire privée ne concernant qu’eux, pourtant il finit par poser la question en voyant que Pietro semble chercher ses mots.

- Tu voulais me dire quelque chose en particulier ?
- Hein… Oui… J’espère que mon fils ne vous gêne pas quand il reste chez vous ?
- Pourquoi nous générait-il ? tu sais très bien que ce soit lui ou Samuel, ils sont comme nos fils à Olivette et à moi.
- Je ne sais pas, je l’ai trouvé fatiguer la dernière fois et je pensais que leurs jeux bruyants devaient vous dérangez.

Mario regarde son ami sans comprendre.

- De quels jeux bruyants parles-tu donc ?
- Samuel faisait allusion à des jeux de cape et épées, alors j’ai…
- Hi ! Hi ! Hi ! Tu t’imaginais qu’ils se couraient après en sautant sur les meubles et en renversant les tables !!
- Quand même pas, mais j’imagine… surtout la nuit… enfin bref tu me rassures si tu me dis que ce n’est rien.

Mario regarde son ami comme s’il le découvrait seulement à l’instant, le trouvant soudainement manquer du sens le plus élémentaire de compréhension des paroles de son neveu, ce dernier ayant trouvé cette comparaison imagée à ce que lui a remarqué depuis longtemps dans la relation de leurs deux fils.

Ses lèvres s’ouvrent pour lui en faire la remarque, quand après réflexion, il se dit que ce n’est après tout pas son affaire et que de toute façon, il est reconnu que les parents sont toujours les derniers au courant des secrets de leurs enfants.

Mario pourtant n’ignore rien des sentiments de Thomé pour Samuel, comme il n’ignore rien des relations que son fils a avec son meilleur ami, faute pour lui aussi de recevoir l’attention du dis Samuel qui décidément bouleverse tous les cœurs et ce depuis toujours, mais qui étrangement ne semble pas s’en préoccuper outre mesure, montrant une indifférence parfois cruelle aux sentiments à peines voilés de ses amis proches.

Bien entendu Mario ne peut pas savoir que le cœur du beau Samuel est pris par un personnage atypique qui hante ses rêves depuis son plus jeune âge.

C’est en pensant à cela que Mario fini par sourire niaisement en pleine rue, ne retenant plus maintenant que le fait qu’ils vont tous revivre durant un certain temps comme une même famille et qu’il aura là l’occasion de se rapprocher de Samuel et de sa façon bien à lui de résoudre les énigmes liées à ces écrits du passé, reconnaissant en lui sur ce point et ce malgré son jeune âge, une intelligence bien loin du commun des mortels.

***/***

« Deux semaines et demi plus tard, sur le lieu de fouille. »

Samuel suit ses oncles, puisqu’il considère aussi bien Mario que Théron comme tel depuis qu’il est enfant et entre avec eux muni de ses laissés passés, dans le sas sécurisé menant à l’entrée de la première grotte.

Le gouvernement du pays les accueillant respectant scrupuleusement les règles de déontologie et de préservation depuis que les rapports démontrent avec un degré suffisant d’exactitude, qu’aussi bien le lieu des fouilles que se qu’il pourrait contenir se rapporte à la vie de « l’unique », le dieu se sacrifiant pour sauver le monde.

Le monde qu’il a divisé en cinq continents pour un meilleur avenir de l’humanité, voilà ce qu’on peut lire en page de garde sur le grand livre des croyances, ce dernier datant de mémoire d’homme et servant encore aujourd’hui pour la piétée des peuples.

De ces cinq continents, quatre prêches « l’unique » comme le seul dieu prenant corps d’homme pour punir les cruautés d’un monde injuste et inégalitaire, le dernier restant fermement attacher aux croyances ancestrales Taoïste des quatre dieux que sont les dieux du vent, de la terre, du feu et de l’eau, « l’unique » n’étant cité que dans quelques très anciennes prophéties montrant de façon imagée les quatre dieux s’inclinant devant lui.

Une autre datant également des premiers hommes à été déchiffré comme telles.

«  Les trois devront trouver leurs places en ce monde !! L’un deviendra l’unificateur des cinq royaumes alors que ses compagnons seront finalement rejetés !! Je vois la mort !! La haine, la jalousie, mais également la richesse, la notoriété, la passion et l’amour !! Seul cet amour leur permettra de lutter et de survivre. »

Quelques autres dans le sens reste encore obscure sont encore étudiées, mais rapproche la croyance ancestrale Taoïste de celle dont l’imprégnation plus récente, quoique datant déjà de plusieurs millénaires sur « l’unique ».

La chance veut que ce soit sur l’un des quatre continents monothéistes que se trouve le lieu de fouille et que donc aucune barrière ne soit mise en travers des recherches en cours, avec pour seul obligation celle de tout rapporter sans réserve des découvertes qu’ils feront au gouvernement du pays.

La vision de la première caverne donne le tournis à Samuel qui seulement alors prend conscience de ce à quoi elle servait et qu’il ne pouvait en être autrement puisque c’était un lieu d’élevage et de culture pour la survie d’un grand nombre de personnes à la grande glaciation.

- Wouah !!! On a du mal à en voir la fin, cette caverne doit être immense !! Comment ce fait-il qu’on ne la découvre que maintenant ?

L’un des professeurs de recherches déjà en place l’entend et se retourne vers lui pour lui répondre.

Ce n’est pas tout à fait exacte, cette caverne a toujours été connue mais nous n’y avons découverts que ressèment des indices sur son importance historique, tel que ce parchemin dont la copie a été envoyé à ton oncle.

Samuel écoute d’une oreille alors que son regard parcourt l’horizon, une soudaine sensation de déjà vu lui vient alors qui lui amène une brève perte de conscience, suffisante toutefois pour inquiéter les personnes autour de lui qui se précipites pour le soutenir.

Samuel reprend aussi vite ses esprits qu’il les avait perdus, se redressant sous les regards inquiets de sa famille et de ses amis.

Pietro le prend par la taille pour prévenir un nouveau moment de faiblesse.
Tu vas bien mon grand ?
Je… Je… connais cet endroit mon oncle !! Quelqu’un pourrait-il me donner un plan de la grotte et un crayon, pendant que le souvenir me reste de cette impression très vive d’être déjà venu ici.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0