24.07.20 - Vairon

Une minute de lecture

— Oh tu as les yeux…

— De deux couleurs différentes, oui.

Je soupire. Je n'en peux plus. C'est le je-sais-plus-combien-tième à me faire cette remarque. Je sais que je ne devrais pas m'en plaindre, que c'est rare et beau mais putain, quand tu sors en soirée et que tout le monde ne te désigne plus que par ça… croyez-moi que vous en avez vite marre.

Quand c'est l'été ça va, je peux mettre des lunettes de soleil mais là en plein mois de novembre… Puis je sais même pas ce que je fout là.

Margot, ma pote, m'a traînée jusqu'ici pour me présenter à du monde. Mais j'ai plutôt l'impression d'être un animal qu'on exhibe, pensais-je alors que mon amie me présente tour à tour à ses amis.

— Ohé, tu m'écoutes ? me demande une nana aux grosses lunettes.

— Hein? Non euh oui !

Je m'en fous de ta vie. Qu'on me laisse rentrer chez moi.

Ca doit faire quoi, à peine deux heures que je suis ici et je me fais chier comme un rat mort. Je déteste ce genre de soirées, le genre où tu bois à ne plus pouvoir te rappeler si tu es venue à pied ou en vélo.

Alors que je vais pour partir, je sens une main se poser sur mon épaule. Ma parole, s'il m'appelle pas par mon prénom, je lui latte les couilles. Je me retourne pour dévisager le gars qui m'a aggripée pour sourire niaisement.

Il a lui aussi les yeux vairons.

Annotations

Vous aimez lire Tenessa Hotkins ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0