place de la mairie

de Image de profil de Jérôme BoltJérôme Bolt

Avec le soutien de  Beatrice Luminet-dupuy 
Apprécié par 13 lecteurs

Quand on m'a posé, j'ai bien vu que j’étais à l’envers ! Mais on ne m'a pas demandé mon avis. Je ne suis pas considéré, c'est mon problème. J'ai cru comprendre que j'étais un rogaton de subvention à utiliser ! Franchement, c'est vexant ! C'était mal parti...

On m'a lâché sans me fixer de mission, je ne savais pas ce que je devais faire. Madame Gelu est passée deux fois. J’ai pu l’aider, la pauvre, avec ses jambes. Après, trois mois sans rien faire. J’ai bien aimé quand le gamin me sautait dessus. Bien sûr, sa mère l’a engueulé. Un gosse qui joue au lieu de se préparer à la vraie vie !

Enfin, cet été, j’ai compris pourquoi j’existais. Qu'elle était jolie, ma randonneuse, avec ses belles jambes bronzées qui sortaient de ses grosses chaussures. Son short était des plus sensuel à sentir. Bon, elle a un peu abusé en mettant aussi son sac à dos : c’est beaucoup moins agréable ! Je savais que j’avais raison, quand elle a dit :

- Pourquoi ils ont mis le banc dans ce sens ? Ce serait plus agréable face au paysage !

Les oiseaux ont mangé les miettes de son repas. Depuis, rien. J’attends qu’elle revienne.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Un objet - Un écrit

Lancé par Isahorah

Aujourd'hui, j'avais envie de soumettre un petit défi qui j'espère n'est pas souvent proposé.

Choisis un objet, peu importe lequel, et exprime une idée qu'il est susceptible de t'inspirer. Cela peut être une métaphore ou l'expression d'une comparaison simple d'une idée, d'une pensée. Transforme simplement un outil du quotidien en quelque chose de plus grand, de plus profond, de plus réfléchi.

La seule contrainte, pas de description au sens propre ! Bah oui ! Sinon ça serait trop simple !

Alors, munis-toi de ta plume et laisse-toi porter par ta muse.

Pas de limite de genre, ton texte peut être poétique, ironique, feelgood, simple, ... Reste toi-même, c'est le plus important !

Je me suis moi-même plongée dans l'exercice et j'ai réussi à pondre quelques mots.

GO !

Commentaires & Discussions

place de la mairieChapitre6 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0