Chapitre 3 : L'ancienne moi est morte...

5 minutes de lecture

Je suis enfin de retour à la maison ! J'ai fait la visite de toute la maison comme si c'était la première fois que je venais. Je me sentais bien ici, j'avais récupéré mes repères, mes traces... Je retourne dans ma chambre et découvre mon uniforme rapiécé et propre, un soupir de bien être sorti de ma bouche avec un sourire. Tout aller redevenir comme avant...

Le lendemain, je m'habille vite fait et me regarda dans le miroir de la salle de bain. J'avais tellement envie d'enlever le reste de bandage, mais non. Ma mère m'a sermonné pour que je le garde encore. Je n'ai pas cherchai à savoir, en même temps j'étais si excité de faire une surprise à mes amis ! Après avoir dit "Au revoir" à mes parents, je sorti de la maison et parti vers le lycée. J'arrive à l'endroit où mes amis et moi, nous nous croisons pour aller au lycée ensemble. Cela fait remonter des souvenirs dit donc... J'avais aussi rencontré Gaara à cet endroit, je m'en souviens comme si c'était hier... Je venais tout juste de rentré en Seconde et on s'est rentré dedans à cette intersection, il était tellement gentil avec moi que je suis tombé éperdument amoureuse de lui. J'en souris encore.

J'arrive enfin au portail du lycée, je regarde la cour, cherchant mes amis ou mon copain du regard, tout le monde me regarde. Ils sont peut-être content de me voir, faut dire que je suis populaire au lycée. Je leur souris et voit tout à coup, Kankuro, sortir des toilettes, je parti vers lui.

-Kankuro !

Lorsqu'il me vit, il trembla et parti en courant dans le lycée avec un genre de regard terrifié. Ben... Qu'est-ce qu'il lui arrive ? Je sais qu'il ne me porte pas dans son cœur et qu'il me charrie beaucoup mais de là à fuir devant moi... ? J'ai un truc sur le visage ou quoi ? Bon je ne m'y attarde pas sur ce détail quand je vois Mika au fond de la cours sous notre arbre. Un sourire illumina mon visage et me dirigea vers celui-ci, pourquoi je n'y avais pas pensé plus tôt ?

Pourquoi je n'y avais pas pensé... ? Parce que mon instinct me disait de ne plus m'aventurer dans cette partie de la cour, ainsi que du lycée... Mais j'étais naïve et aveuglé par l'amitié artificielle que j'allais découvrir... J'aurais dut partir maintenant...

En arrivant, mon cœur rata un battement... Ce que je voyais ne pouvait pas être vrai, rien qu'un cauchemar... Pitié, dite-moi que je suis dans mon lit et que je vais me réveiller... Ma meilleure amie Yuno était dans les bras de l'homme que j'aime, en me souriant, assise sur les genoux de Gaara.

-Sakura ? Qu'est-ce que tu fous ici ?

J'avais tellement mal que je ne pouvais articuler un seul mot, comment me parle-t-elle ? Elle ne m'avait jamais parlé comme ça, même pour rigoler... Mika lança un juron et recula apeurée. Mais que ce passe-t-il à la fin ? D'abord Kankuro, Yuno et maintenant Mika ? Je pose mon regard sur mon copain, j'espère tellement qu'il me dise que tout ça n'est qu'une blague, pas drôle mais une blague... Gaara se leva, posant Yuno à côté délicatement avant de lui donner un baiser langoureux. Je détourne le regard, cela me faisait trop mal... Pourquoi faisait-il ça... Il se rapprocha de moi mais resta tout de même à l'écart, prudent.

-Tu n'es plus la bienvenue ici.

Un tic nerveux apparut sur mon visage, je voulais croire que c'était une blague mais la réalité me frappa quand je me pinçai le bras discrètement.

-Pour-pourquoi ? On est amis et toi, mon copain ? -je regarde les autres- Aller dites-moi que c'est une blague !

Mon ex-meilleure amie se rapprocha, mit son bras autour de la taille de mon copain, enfin... mon ex...

-Dégage maintenant ! Tu nous gêne !

-Mais expliquez-vous ?! Qu'est-ce que je vous ai fait pour être haïs ?!

Yuno se mit face à moi et me poussa en arrière.

-Tu n'es qu'un monstre qui aurait dut mourir ! Que tu sois en vie, n'est pas normal du tout ! Une telle créature doit crever au lieu de vivre !

Ces paroles me firent l'effet d'un coup de poignard, je retenais mes larmes par dignité mais aussi quelque chose me disait d'être forte. Yuno continua de m'appelais "Monstre" sous le regard de tout le lycée. Soudainement, elle sortit un couteau-suisse de sa poche, prit mon bras et coupa les bandages d'un coup sec. Sentir le dos de la lame sur ma peau me fit frémir de peur. Je regarde mes bras sous des cris des autres élèves, je fus choqué ! Des zébrures qui tiraient sur le bordeaux étaient sur tout le long de mon bras. Elle fit pareille pour mon autre bras et plaça la lame en ma direction.

-Tu vois ? Tout le monde connait ta véritable identité ! Tu nous cachais ça depuis longtemps ? On était venu te voir à l'hôpital et un jour, ces choses sont apparues partout sur ton corps ! Ça devait être contagieux alors on t'a abandonné !

-Yuno... Je ne sais pas d'où ça vient... !

Quand je voulus m'approcher, elle recula toujours la lame face à moi. J'étais surprise et terrifiée car elle serait capable de faire quoi que ce soit pour protéger son cul. Tout le monde me regardait avec un regard méprisant. Je n'étais plus la bienvenue ici effectivement... Je devais partir tout de suite... Mes jambes bougèrent toutes seules, je courais en dehors du cercle qui c'était formé autour de nous, quand je poussais pour passer certains crièrent de peur. Yuno avait vraiment crié fort pour que tout le monde entende que c'était contagieux, mais moi-même je ne savais pas ce que c'était cette... cette chose ! Mes larmes finissent par couler sur mes joues. Le temps changea comme si, la météo réagissait en fonction de mon humeur, malgré la pluie glacée qui percutait ma peau comme des grêlons, je courais toujours sous la pluie jusqu'à arriver dans le parc. Je cris enfin la douleur que j'ai dans le cœur, des cris de tristesse et de colère.

Mon cœur était brisé, mon âme meurtri et menaçait de quitter mon corps. Je n'étais plus vivante comme avant, je ne suis plus qu'un corps sans vie... Mais cette chose me rattaché à la vie, une cellule, un cœur d'une créature inconnu qui guider mon instinct à survivre encore longtemps...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Morgane Dupuis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0