Ahhhhhhhhhhh

de Image de profil de HP42HP42

Avec le soutien de  volume@tahiti 
Apprécié par 5 lecteurs
Image de couverture de Ahhhhhhhhhhh

-Ahhhh, au secours!!!

-Qu'y a-t-il Laure?

-Un S-T-Y-L-O!!!

-Où?

-Sur mon bureau! [pleure]

-C'est pas grave!

-Mais si, il va me contaminer de maladies irremédiables! Je ne veux pas mourir si jeune!

-Descend donc. Ne t'inquiète pas.

-Tu as raison! On va déménager et tout se passera mieux sans stylos. Même dire le mot est horrible!

-Descend tout de suite et arrête. Je vais enlever le stylo et on n'en parlera plus.

Laure descendit de sa chambre et se jeta sur le canapé. Elle inspira un grand coup avant de soupirer et de sortir dans le petit jardin. Elle avait la phobie des stylos depuis sa plus tendre enfance. Les pire, ce sont les bics, répète-t-elle souvent.

-En plus, c'était un bic rouge! Comme mon sang!

Elle avait suivie une thérapie mais rien ni change : pas de stylos pour Laure. On avait alors fait disparaitre tous les stylos, plumes, crayons, et j'en passe. Le seul moyen d'écrire était l'ordinateur. Pour l'école (le lycée), elle avait attaché un bout de charbon à un bout de bois.

En un mot, Laure avait la stylodactilophobie.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Phobie

Lancé par volume@tahiti

Pour mon tout premier défi et pour ce mois propice aux choses effrayantes, j'aimerais vous proposer de mettre en scène une phobie (une des vôtres ou non) dans texte de la longueur de votre choix (le mien fait une page word), et d'indiquer dans le titre la phobie en question en plus du titre "officiel".

Description, fiction, peu importe : l'idée, c'est que ce soit évocateur pour les personnes non sujettes à la phobie en question (on peut même imaginer une phobie imaginaire... comme la peur des mots de 8 lettres ?)

à vos claviers ! (sauf pour les claviérophobes)

Commentaires & Discussions

AhhhhhhhChapitre2 messages | 1 an

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0