El Chupacabra

Une minute de lecture

Trois heures de l’après-midi.

Chaleur implacable. Pas un souffle de vent. Du haut de son manguier, Henri dominait la savane. Derrière lui la lisière de la forêt vierge résonnait des cris des perroquets. Il venait là souvent pour manger des mangues ou prendre le frais. Une douce torpeur commençait à l’envahir. Soudain, les iguanes verts d’ordinaire endormis à cette heure commencèrent à s’agiter. Henri se redressa.

Le silence.

Les perroquets s’étaient tus. Tout était immobile. Un claquement le fit sursauter. Son regard se porta vers la gauche, vers la maison. La vieille servante, sur le pas de la porte criait quelque chose. Les iguanes montèrent vers le sommet, à toute vitesse. La domestique s’époumonait. Il perçu son prénom… et aussi... « Chupacabra ! » Une peur soudaine s’empara de l’adolescent. Ce n’était qu’une légende. Une histoire pour faire peur aux enfants… Lui, l’européen ne pouvait pas croire à ce genre de balivernes… Les perroquets s’envolèrent en une nuée multicolore. Henri, mû par une terreur aveugle tomba plutôt qu’il ne descendit les branches. Le contact avec le sol lui coupa le souffle. Des larmes de douleur l’empêchèrent de voir correctement. Il détala sans demander son reste. Les herbes hautes ralentissaient sa progression. Juste derrière, il pouvait sentir le souffle chaud d’une créature sur sa nuque. La maison se rapprochait. La vieille Joséfina encourageait l’adolescent. Il pouvait voir ses yeux horrifiés regarder par-dessus son épaule. Il trébucha. Non ! Pas si proche du but… les bras tendus de Joséfina l’attrapèrent au vol et le tirèrent à l’intérieur de la maison. La porte se referma. Il était en sueur, haletant, son cœur battant à tout rompre.

-Il… était là, n’est-ce pas ? hoqueta-t-il en reprenant son souffle.

-De quoi parles-tu jeune Henri ? Elle souriait. C’est l’heure de goûter tout simplement.

Le sourire de la servante ne parvenait pas à cacher ses traits déformés par la terreur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Edgar Garance ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0