Une soirée qui dérape 1/4 :

4 minutes de lecture

Une fois la glace de fini, on rentre chacun chez soi, nous sommes tous énerve, car demain matin à 10 h, nous allons savoir où nous en sommes... Demain résultat du bac… ENFIN.

La nuit n’a pas été facile, quelques rêve érotique, Lucie, Antoine, moi et un lit.

J'ai beaucoup de mal à manger, je suis trop excité, mes parents sont dans le même état, ils voulaient prendre leurs journées, j’ai eu du mal à les convaincre que je veux être seule pour voir... Alors ils m’ont promis d’appeler à la seconde que les résultats seront donnée.

Je prends mon scooter, et je vais au lycée.

Chose surprenante devant le lycée, il y a un monde pas possible, il y a des voitures partout, un vrai bordel, lorsque la bande me voit, ils me font un passage.

Moi (sourire) : bonjour l’équipe.

La bande : bonjour Maëlys.

Lou : je crus que tu allais être en retard (sourire).

Moi : les parents voulaient venir, j’en ai chié pour qu’ils ne viennent pas.

Amir : tu en as de la chance mon père attend sur le parking, il n’a pas dormi de toute la nuit, j’espère que je ne vais pas merder...

Alan : si tu l’as raté, nous serons tous là pour t’aider pour le rattrapage.

Amir : merci les frérots.

Il est l’heure, la grille ne s’ouvre pas, nous gueulons tous, des pions sortent pour ouvrir, le dernier tour de clé la grille claque, nous rentrons comme des fous dans le lycée, on dirait un jour de soldes.

On veut voir le résultat immédiatement.

Nous voyons le tableau, nos cœurs battent comme jamais.

Je regarde, je ne trouve pas mon nom...

Moi : PUTAIIIINNNNNNN... ENFIIIIIIINNNNNNNNN.

Je saute partout, au fur et à mesure, Sophia me rejoint, Alan, Antoine, Amir qui pleure, Lou en pleure et Hugo qui pleure aussi, nous avons tous eu le bac de pension assez bien à très bien, de 13 à 22.20.
On n'arrête pas de sauter partout, plus rien de compte, le lycée est derrière nous.

Un pion : jeune gens, pour les personnes qui ont eu leurs bacs, toutes nos félicitations, veuillez aller à l’administration pour récupère votre relevé de note, pour les personnes qui doivent passer en rattrapage, veuillez me suivre.

Les profs passent nous féliciter, avec certains, nous rigolons, pendant l’année scolaire, ils sont imbuvables, on ne peut pas les supportes et là, on dirait qu’ils viennent d’un autre univers parallèle.

Je laisse la bande une seconde pour prévenir les parents, j’ai 10 appels en 5 min.
Je leur promets de ne pas être trop longs.
Une fois qu’ils sont leurs relever de note, j’entre, ils m’envoient dans le bureau de la directrice.

Directrice : toutes mes félicitations Maëlys, une excellente moyenne tout au long de l’année et aujourd’hui un bac à 22.20, toutes mes félicitations.
Moi : merci madame (sourire).

Directrice : vous devez être heureuse de pouvoir enfin partir.
Moi : ce serait mentir si je dirais le contraire madame, oui, je suis très heureuse, maintenant, il est temps de tourner une nouvelle page.

Directrice : oui, vous avez raison... Je voulais vous voir à ce sujet.
Moi : ah bon.

Directrice : je vois que vous voulez vous inscrire à la fac de Valenciennes en informatique.

Moi : oui madame

Directrice : un excellent choix, est ce que vous aviez pensé à d’autres choix pour votre orientation ? Il y a une autre possibilité...
Moi : comment ça ?

Directrice : il y a une université privée qui à un département informatique exceptionnel, ils sont entendus parler de vous, et ils aimeraient bien vous avoir dans leurs effectifs.
Moi : ils me veulent... Moi ?

Directrice : oui, ils nous on demander votre dossier scolaire, l’ancien directeur ne voulait pas (le fils de putain) alors lorsque j’ai repris le lycée, j’ai envoyé votre dossier et il y a 3 semaines, ils ont répondu... Il reste de la place si vous voulez.
Moi : je ne sais pas quoi dire madame.

Directrice : prenez ceci, lisez tranquillement, si vous voulez des renseignements, vous pouvez appeler, ils sont ouverts jusqu’au 13.
Moi : merci, mais ça doit être payant, pas donnée, je suppose... Mes parents gagnent trop pour que j’aie une bourse.

Directrice : oui, elle est privée, mais je vous conseille vivement soit d’appeler ou de vous déplacer, ils vous veulent, alors je suppose qu’ils feront tous pour vous avoir.
Moi : je vais y réfléchir madame… Mais je pense que je vais dire non, car il y a ma bande, je ne peux pas l’ai laissée... Je suis désolée, mais merci quand même.

Directrice : ah oui, votre bande… Bon... Je vous demande deux minutes…
Moi : d’accord.

Directrice : (Elle décroche son téléphone.) : oui bonjour ici la Directrice W., je souhaiterais parler à Patricia s’il vous plaît… Merci, oui, je patiente… Oui Patricia, c’est Laurence, comment allez-vous ? Oui merci (elle rigole.) … Je vous appelle à propos de ce sujet, elle est devant moi, j’ai parlé de votre proposition, mais je ne sais pas si elle va accepter… Ben disons que mademoiselle à un groupe d’amies, ils sont ensemble depuis leurs petites enfances, ils ne se quittent pas, ils avaient tous le projet d’aller à l’université de Valenciennes pour pouvoir rester tous ensemble... Oui... Oui... Alors, de 13.19 à 22.20… Oui… (elle se redresse sur son fauteuil.) Monsieur de Doyen… Oui bien sûr… … Euuh, oui, je peux vous envoyer leurs dossiers par mails, je vous demande quelques instants...

(Je la vois qui galère, alors, je me lève, elle me montre les dossiers, et en quelques instants, les dossiers partent par l’autoroute numérique.)

Voilà monsieur… Oui… Je pense que si votre réponse ne serait pas favorable, elle dira non, et l’université de Valenciennes en profitera, sachant que j’ai des demandes d’université à Paris qui la veut (je fais des grands yeux.) … Bien… Nous restons en contact… … Nous fermons le 9 Monsieur le Doyen… Merci bien au revoir et merci.

Elle raccroche.

Directrice : merci pour le coup de main.
Moi : de rien.

Directrice : alors il faudra un peu de temps, je vous tiens au courant le plus vite possible.
Moi : merci beaucoup madame.

À suivre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Morgan Uchida Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0