Où l'on fait la connaissance du Voleur

2 minutes de lecture

C’est encore une fois dans une forêt qu’elle rencontra le protagoniste suivant. Il rôdait dans la nuit et lui vola la bourse que le Marchand lui avait laissée. Elle n’était pourtant pas bien lourde mais peu de voyageurs traversaient la forêt ces temps-cis… Imaginez l’ennui pour le pauvre Voleur ! Par chance, Mia ne dormait pas au moment où le grelot attaché à l'objet du larçin retentit (encore une technique qu'elle devait au Marchand !). Je n’ai pas vraiment compris comment, mais elle en vint à parler au Voleur. Et une fois encore, elle obtint d’entendre les définitions de l’honneur et du courage. En échange d’un an de service. Le Voleur avait longuement hésité. Il aimait la solitude. Le silence. La précision. Il ne voulait pas s’embarrasser d’une servante-apprentie. Et pourtant il accepta. Mais en tant qu’apprentie. Il lui fit confectionner deux tenues pour se camoufler. L’une pour la ville, l’autre pour la nature. L’une colorée, décorée de volants et de rubans, l’autre noire, simple, faite pour le mouvement. Il lui apprit à dérober une bourse. Il savait le faire si parfaitement que je doute qu’il se soit réellement fait surprendre la nuit de leur rencontre. Il l’entraîna à se battre à l’épée, à tirer à l’arc et au pistolet. Il lui enseigna comment incarner un rôle si bien que le modèle s’y tromperait, comment se fondre dans la foule et dans la forêt. Mais surtout, il lui enseigna le silence, la rapidité, la fluidité, la liberté. C’était son maître-mot, celui qu’il aimait par dessus tout : liberté. Elle resta avec lui un an, puis deux. Elle aimait cette vie. Mais le Voleur s’en apercevait. Et lui, l’amoureux de la liberté, ne voulait pas se faire geôlier. Il lui offrit ses définitions, tracées dans un souffle :

Carcan qui élève

Valeurs et respect pour tout ce qui vit ou existe

Honneur

Choix de combattre, ou choix de fuir

Jusqu’au bout, changement

Courage

Le temps qu’elle les reçoive, il avait disparu. Volatilisé. Elle le chercha durant quelques jours. Elle s’était attachée. Puis elle se remit en route. Continuer. Toujours plus loin.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Stormcat ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0