L'invocateur

de Image de profil de ElcéElcé

Avec le soutien de  Leonce Caliel 
Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de L'invocateur

ScribInfo (publié hier à 10h08, mis à jour hier à 11h01) : " Un séisme de magnitude 7,2 a été enregistré au large des côtes de l'Alaska, ce dimanche 16 juillet. Les autorités avaient brièvement émis une alerte pour un risque de tsunami, avant de la lever. Les habitants de la zone, faiblement peuplée, sont habitués aux séismes et aux alertes tsunamis."

***

 Alors que le silence régnait, la nuit avait envahi les ruelles d'un petit hameau du sud de la France. Ce soir-là, aucun bruit ne troubla le calme. D'ailleurs, si les lumières jaunes des lampadaires n'étaient pas encore allumées, personne n'aurait su dire s'il y avait encore de la vie à Scribville. Cependant, au numéro 6 trois quart de la rue Bay, une porte s'ouvrit brutalement et une silhouette aussi massive apparue dans l'encadrement. Encapuchonnée, la tête se pencha au-dehors et sembla regarder les directions opposées de la rue. C'est à cet instant que, sans que personne ne su dire d'où elle était apparue, une personne de petite taille, vêtue aussi d'une longue toge et la tête dissimulée également sous une capuche se présenta devant la porte. Le géant s'écarta et émit un grognement rauque qui se perdit dans la nuit avant de claquer la porte derrière le visiteur, replongeant Sribville dans le silence.

A l'intérieur, il n'y avait aucune fioriture. Une table solitaire trônait avec ses deux chaises face à face au milieu de la pièce et au fond de celle-ci, un escalier montait vers les ténèbres. Sans qu'il ne lui soit nécessaire de poser aucune question, l'invité se dirigea vers les escaliers. Avant de poser le pied sur la première marche, il la coutourna, saisit le sixième barreau de la rampe en bois et le tira très fort vers lui. Celui-ci sembla céder jusqu'à une butée et une fois atteinte, un cliquetis se fit entendre. L'invité recula d'un pas et attendit que les vieux rouages se mirent en marche dans un vacarme absolu. Une trappe s'ouvrit alors devant la première marche de l'escalier et laissa apparaitre d'autres marches, mais en pierre cette fois, qui descendaient sous la maison. Les torches, accrochées au mur à espace régulier, diffusaient une lumière vacillante et donnèrent vie à l'ombre de notre invité qui s'engagea dans le passage.

Le couloir débouchait sur une immense pièce au plafond arrondi en coupole et taillée elle-aussi dans la pierre. L'invité, en bon dernier, intégra le dernier rang aux cotés des autres membres. S'il n'y avait qu'un seul siège pour s'assoir, il était réservé au Maître et se trouvait placé face à la foule. Parmi la vingtaine de personnes présentes, toutes étaient dissimulées sous des capuches, ce qui empéchait de savoir qui parlait. Alors que les discussions allèrent bon train, quelqu'un déboucha dans la pièce en courant et fendit les rangs jusqu'au Maître avant de s'agenouiller devant lui. Cherchant son souffle et dans le bruit ambiant, personne ne comprit réellement ce qu'il semblait dire. Le Maître leva ses mains vers l'assistance et alors qu'il demanda le silence, une voix qui trahissait sans doute quelqu'un de très jeune se fit entendre :

- Maître, la Maka....la Maka...la Makara....est morte !

Dans la salle le brouhaha reprit et le Maître dû demander plusieurs fois le silence avant de l'obtenir de nouveau.

- C'est impossible ! Que s'est-il passé ? Parles !

- Je ne sais pas Maître. Nous l'avons retrouvé au large de l'Alasaka, déchiquetée et à peine reconnaissable. C'est terrible !

Les rumeurs montèrent de nouveau dans les rangs, traduisant dans l'assemblée un mélange de peur et de panique. Sans attendre le silence, le Maître se leva, vint poser sa main sur l'épaule de celui qui portait ce funeste message.

- Au large de l'Alaska, dis-tu ?

- Oui Maître.

- Alors c'est encore plus terrible que ce que je pensais.

Levant ses deux mains vers le ciel et penchant sa tête en arrière, le Maître s'adressa à l'assemblée :

- Chers amis, nous avons une décision importante à prendre. La makara été retrouvé morte dans des circonstances qui nous laissent présager le pire et comme chacun de nous le sait, elle gardait le portail. Si elle est morte à l'endroit où un séïsme est apparu, alors nous devons nous préparer au pire.

- C'est impoossible ! cria quelqu'un dans la foule au-dessus du brouhaha général.

- Vous savez ce que cela signifie ? demanda le Maître à la foule.

- Il est trop jeune, hurla quelqu'un dissimulant aussi bien qu'il le put la panique dans sa voix. Il n'a même pas été formé. Cela fait des années que nous le suivons ! Vous savez très bien qu'il n'est pas prêt, ce n'est encore qu'un enfant !

- Alors j'espère qu'il apprend vite, rétorqua le Maître, car le temps nous est compté et il n'est plus l'heure de débattre.

Cette fois, la panique s'empara des rangs et le Maître désigna trois membres dans l'assistance qui montérent à ses cotés. Pour la première fois, il baissa capuche et alors que tout le monde compris que l'heure était grave, il conclue :

- La gardienne du portail est morte et le séïsme d'une magnitude aussi forte signifie cette fois-ci, qu'il a été ouvert. Ramenez l'enfant ! Il est temps de rappeler l'invocateur ! Partez !

Cette annonce lança une onde de choc dans les rangs et personne n'osa plus prononcer un mot. Les trois silouhettes choisies disparaissaient déjà dans les tunnels quand le Maître poursuivit :

- Chers amis, nous nous sommes entrainés à cela et nous savions que cela arriverait un jour. Les heures qui arrivent s'annoncent bien sombres et il est de notre devoir d'accompagner l'invocateur dans sa tâche, quoi qu'il nous en coûte.

Alors que régnait toujours un silence écransant, une voix monta du fond de la salle. Bien que de petite taille, et dissimulé sous sa capuche, tous les regards se tournèrent vers celui, qui s'apprétait pour la première fois, à contester une décision du Maître.

Science-fictionAventureChroniquedémonsaventureHéros
Tous droits réservés
1 chapitre de 4 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Une histoire pour une créature – la makara

Lancé par Drak_D

Toutes les deux semaines, je vais tenter de vous proposer une créature, de préférence peu connue, et vous défier d'écrire à son sujet. Cette fois-ci, c’est la makara qui est mise à l'honneur.

Originaire de la mythologie indienne, une makara est une créature aquatique doté d’une, plus ou moins courte, trompe d’éléphant, d’une dentition de crocodile et d’une queue de poisson.

Comme spécificité, on peut citer que Gangâ, la déesse du Gange, et Varuna, le dieu des eaux, ont chacun comme monture une makara.

Et enfin, la makara est une créature considéré comme étant lié à la fécondité.

Seriez-vous capable d'écrire un texte où apparait une Makara ?

(Je précise que la description que je donne est juste une base pour votre réflexion. J'encourage tout le monde à s’approprier la créature, afin d’écrire sa propre version/interprétation !)

Commentaires & Discussions

L'invocateurChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0