26. Les Mousquetaires du Strip

7 minutes de lecture

Lord of the Hugs

J’ai enfilé un simple jean et un tee-shirt afin d’avoir toute la liberté possible dans mes mouvements. Pour l’instant, vu qu’on va essayer d’imaginer une chorégraphie, il faut que je sois à l’aise, on verra plus tard pour le choix des costumes. En tout cas, l’idée de Natalia n’est pas bête et faire un spectacle à plusieurs va nous permettre de toucher une plus grande audience en même temps en diminuant les frustrations. Et si on s’y prend bien, ça peut vraiment rendre le show sympa et excitant à la fois.

Nous sommes quatre autour de Natalia et je nous imagine déjà déguisés en mousquetaires autour de la célèbre Milady. Cela fait une jolie brochette car nous avons tous une belle musculature bien entretenue et nous sommes tous les quatre en capacité d’assurer le clou du spectacle quand c’est notre soirée. Les jumeaux ont l’air super excités par le projet alors que je reste plus circonspect, ne sachant pas encore si nous allons réussir à nous entendre et à fonctionner tous ensemble.

— Bien, les garçons, vous avez entre les mains une proposition de chorégraphie, très basique, mais avec un petit scénario pour rythmer la soirée. Tout est modifiable, bien entendu, et l’improvisation est la bienvenue, mais je me suis dit que vous aviez besoin d’un petit coup de main pour commencer ce nouveau défi. Est-ce que ça vous inspire, ce que je vous ai inscrit ?

— Ça m’inspire des petites culottes qui vont être trempées et des combustions spontanées, ricane Eliaz alias Chip, le plus grand des jumeaux.

Oui, le grand, c’est Chip et le petit… c’est Dale… Quelle imagination, hein ? Chip and Dale, avec des noms d’artistes comme ça, ils annoncent la couleur. Moi qui viens d’arriver, je me plonge dans ce que notre chère directrice a écrit et essaie de suivre ce qu’elle a voulu dire. Pas facile de s’imaginer ce que ça implique avec ces quelques phrases mais a priori, Natalia s’est fait plaisir. On se déshabille à tour de rôle et on doit tous frôler les spectatrices jusqu’à ce que les choses deviennent moins sages et qu’on se déhanche contre elles. Et pour le scénario…

— Natalia, tu peux réexpliquer ton scénario ? Là, j’avoue que je ne vois pas bien quelle histoire tu veux qu’on raconte. Cela me semble un peu plat.

— Eh bien, c’est facile, non ? Vous êtes quatre super héros et vous sauvez le monde.

— Rien que ça, me moqué-je. Tu en penses quoi, toi ? On doit pouvoir améliorer ça, non ?

Je me tourne vers mon ami, Le Lynx, et attends de voir sa réaction avant de me prononcer.

— Clairement, ouais. Désolé, Nat, mais c’est un peu fade, ton truc. Et je te préviens, hors de question que je me trimballe avec un slip par-dessus des collants ! J’ai encore un minimum de dignité !

Je pouffe alors qu’elle prend un air offusqué et je me décide à en remettre une couche avant qu’elle n’ait le temps de réagir.

— Tu n’as pas dû passer beaucoup de temps à l’écrire, ce scénario, ou alors tu étais trop occupée à te faire plaisir. Il y en a certains que la masturbation rend sourds, pour d’autres, ça leur enlève un peu d’imagination, non ?

— Mon Chéri, il y a bien longtemps que j’ai arrêté de fantasmer sur vous, ricane-t-elle. Je vous vois jouer les timorées suffisamment souvent pour savoir que derrière les muscles se cachent des mauviettes !

Tout de suite, les jumeaux grommellent alors que je reste silencieux. Je ne suis clairement pas une mauviette, mais c’est vrai que ma personnalité, quand je ne suis pas dans ce rôle de Lord of the Hugs, est beaucoup plus réservée et moins assurée.

— Tu as dit qu’on pouvait modifier, non ? Je vous propose à tous de faire un truc un peu plus construit. On pourrait se faire une bataille avec les jumeaux d’un côté, qui représentent le mal, le côté un peu diabolique de la tentation. Avec du rouge aussi, et des regards de braise. Et de l’autre côté, le Lynx et moi, en blanc, les beaux gosses, fils à papa, tout beaux tout propres. Le bien et le mal qui se combattent. Les gentils qui ne sont pas si sages que ça… et les démons qui sont en fait de grands romantiques. Qu’est-ce que vous en pensez, les gars ?

— J’en dis que si tu as des projets pour Hollywood, le Lord, c’est bien, mais on reste dans un club de strip-tease, quand même, plaisante Dale.

— Ben, disons que se déshabiller, c’est bien, le faire avec talent, c’est ce qui nous différencie de simples gigolos, non ?

— Hum, moi je suis partant, sourit le Lynx en me tapant dans le dos. Je sens qu’on va s’éclater !

— Après, moi, je fais des propositions, mais pas sûr que j’ai vraiment le temps de me libérer pour tout ça. J’ai un boulot qui me ramène des sous et qui m’occupe bien, quand même. Parce que là, si on est quatre, je suppose qu’on se partage les bénéf en quatre aussi, non ?

— Cinq ! Je suis là aussi, mon Chou, intervient Natalia. Après, on peut envisager de vous caler sur des show privés. Le tarif des enterrements de vie de jeune fille ou des soirées privées pourrait être augmenté avec un show à quatre. Il faut que j’étudie ça, mais si vous faites une soirée complète, show privé plus un passage sur scène, je pense que je pourrai vous rémunérer comme si vous aviez fait deux shows normaux.

— Deux shows normaux en une soirée ? Moi, je signe tout de suite ! s’extasie Chip qui commence à se déhancher devant Natalia qui le regarde, amusée.

— Ouais, il va falloir travailler la coordination, surtout, parce qu’on peut vite avoir l’air de glandus qui se trémoussent plutôt que d’artistes qui font un vrai spectacle. Natalia, tu as une idée de musique ? Il faut un truc qui bouge bien, sur lequel on peut facilement trouver des repères pour se coordonner. Je suis désolé de faire mon rabat-joie, mais il faut bosser si on veut vraiment faire les beaux. Parler, c’est bien, faire le show, c’est autre chose et vous savez comme je n’aime pas la médiocrité.

— Quel emmerdeur, soupire le Lynx.

— Est-ce que vous connaissez les films Magic Mike, les gars ? Parce que l’une des chansons est juste canon, et… disons que j’ai quelques idées de choré dessus. Possible, d’ailleurs, que j’aie réfléchi à ce quatuor en entendant cette chanson, glousse-t-elle, le sourire aux lèvres.

— Bien sûr qu’on connaît ! Tu nous prends pour quoi ? s’insurge Dale.

— Sur laquelle tu veux qu’on danse ? On a les droits pour ça ?

— Quel emmerdeur, répète le Lynx en me regardant avant de me faire un clin d'œil.

— Je crois que c’est la première, dans le deuxième film. Pony de Ginuwine. Elle est tellement hot, soupire Natalia en s’éventant. Ou alors c’est Channing Tatum dansant dessus qui est vraiment hot…

— Ouais, ben là, on a Chip and Dale, désolé, il va falloir faire avec, me moqué-je gentiment.

— Je ferai avec, soupire-t-elle théâtralement. Heureusement que le Lord est de la partie, je vous le dis !

Je me marre alors que les jumeaux me tirent la langue. Moi, de mon côté, je réfléchis et me demande si je vais m’engager sur ce projet alors que mon vrai boulot me prend autant de temps. Ce n’est pas rien mais en même temps, artistiquement, c’est un superbe projet qui a de la gueule. J’ai beau me moquer de mes camarades, ils ont tous du talent et sont tous vraiment canons. A quatre, pas une nana ne va nous résister et on pourra facilement augmenter nos tarifs une fois que nous aurons fait notre réputation. C’est un peu fou, mais ça me tente vraiment.

— Le Lord est de la partie, je confirme, finis-je par dire alors que les jumeaux sautent de joie. Enfin, si le Lynx en est aussi !

— Evidemment que j’en suis ! Tu sais bien que je ne laisserai jamais passer une occasion de déchaîner les foules. En plus, ça va être cool de danser tous les quatre.

— Je te préviens, si tu fais le show pour une nana qui devient collante après, ne viens pas me chercher pour te sortir d’affaire. La dernière fois que c’est arrivé, j’ai dû refuser deux propositions de mariage et m’enfuir par la porte de derrière !

— Oh, arrête, tu adores quand les nanas tombent à nos pieds ! ricane-t-il.

— Moi, je préfère quand elles se mettent à genoux, lance Chip, tout excité. Par devant ou par derrière, avec ça, on n’est jamais mous !

Nous éclatons tous de rire à sa mauvaise blague et je me dis que finalement, c’est peut-être vraiment une bonne idée de faire ce spectacle tous ensemble. Je ne sais pas si le succès sera au rendez-vous mais c’est un beau challenge artistique et si en plus, ça se fait dans la bonne humeur, cela devrait être une expérience intéressante.

— Bon, et si on arrêtait les blablas et qu’on se mettait un peu à répéter ? Il y a du boulot et rien de tel que la pratique pour voir ce qui est faisable ou pas. Vous êtes tous prêts à essayer ?

— Oui, Chef, se moquent-ils alors que je prends une tape derrière la tête.

— N’oublie pas qui est la boss, ici, mon Chou. Allez, au boulot, les mauviettes, sourit Nat.

Nous allons tous prendre les places indiquées par notre directrice qui fait résonner la musique dans la salle et nous nous lançons dans une improvisation qui donne une première idée du résultat final. On est loin d’un spectacle abouti mais effectivement, à quatre, ça démultiplie les possibilités d’interagir avec le public et, avec un peu d’entraînement, ça peut donner quelque chose de magique. Je crois que les culottes, pour celles qui en mettent, vont souffrir !

Annotations

Vous aimez lire XiscaLB ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0