Machine - La nouvelle Cervicale

2 minutes de lecture

Au fond des immondes venelles du secteur Sept, la vie n'était jamais vraiment joyeuse, bien sûr... mais rien, rien n'était pire que quand tonton Troche remplissait son infâme bol de Cortic, et qu'il nous racontait ces histoires étranges, macabres et dangereuses... Ces histoires, elles m'intéressaient, certes, mais je les détestaient quand même: Je savais qu'elles mettaient nos vies en danger... Des p'tites gens comme nous... On aurait pas dû savoir toutes ces choses malsaines et secrètes que tonton Troche avait apprises durant sa jeunesse... Pourtant, nous, on écoutait; Pas parce qu'on voulait, mais parce qu'autrement on s'en prenait une.

Et, en effet, ces histoires ont mises nos vies en danger... Je ne sais pas quand ça a pris pour moi, son histoire de "Révolution". Toujours est-il que, je l'ai faite. Moi et mon frère, nous avons propagé le feu de la révolte dans tous les foyers de la moelle. Hélas, quand nous avons enfin pu confronté le grand Propriétaire, nous avons découvert la vérité.

Outil ou pas, nous sommes tous fini. La Gaze est sur le point de percer l'épiderme, et de détruire tout ce qu'il restait de l'humanité. Il n'y a rien à faire, c'est comme ça, alors, nous avons arrêté la guerre.

Je sais qu'il ne reste plus que quelques secondes. Je regarde mon frère, qui regarde la Cervicale.

"Tu es sûr que c'est lui...?"

"Certaine."

Alors, il jette un verre de Cortic sur les racines métalliques de Tonton Troche, en souvenir du bon vieux temps. Remet son haut de forme. Me regarde une dernière fois, et me tourne le dos pour continuer à comtempler ce vieil ivrogne qui survivras à la fin des temps. Les nouvelles cervicales sont immortelles, après tout: L'éruption de Gaze ne tueras que les humains. Ce foutu Troche... Dire qu'il se prenait pour quelqu'un... Il se voyait comme une sorte de juge, je crois. Il parlait pour dire des sentences, comme quand il parlait des machinistes ou qu'il nous punissait pour des crimes imaginaire... Peut être mon frère as-t-il de l'affection pour tonton Troche. Moi, je pense qu'il a ce qu'il mérite, et que c'est un destin correct pour celui qui veut juger les âmes que de devenir l'eternel témoin du temps.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sofiane Cherfi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0