Prologue

Une minute de lecture

 Avoir dix-huit ans était une étape importante dans la vie des gens. Pour moi, elle le fut encore plus.

Pourquoi ?

 Dans ma famille, cela représentait l'accomplissement d'un acte ou son contraire : la perte de son honneur.

 La réussite était primordiale. Aucun individu ne devait faillir et subir l'échec face à notre patriarche qui n'était autre que mon père. Par conséquent, je sentais ce poids sur mes épaules avant même de lui céder la totalité de ma vie. Lui seul, selon nos coutumes, détenait notre avenir entre ses mains. Mais tout cela c'était avant de découvrir l'obscure vérité. Avant de comprendre que seule la peur obtiendrait sa place.

 Alors à toi, jeune Wenson, qui découvre ce journal, sache que tu peux encore fuir. Enfin, si tu prends avec sérieux le récit et la lecture de ce que j'ai subi au cours de ce rituel. Je sais au fond de moi que tu vaux bien mieux et bien plus que le reste de la famille.

 Avec force et courage,

Chris Wenson.

Annotations

Vous aimez lire Evalia Stark ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0